problèmes TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: problèmes TNT

Messagepar invité_2 » 27 Juin 2018 10:30

Une jolie antenne Wisi EB 76. Difficile de faire mieux de ce côté. ;)
Cela ressemble probablement à une panne du preampli ou de son alimentation.
invité_2
 

Re: problèmes TNT

Messagepar kiki37 » 27 Juin 2018 10:57

Emmebel a écrit:Maintenant tant que tu n'auras pas pu contrôler si le préampli est bien alimenté on avancera pas beaucoup.

invité_2 a écrit:Une jolie antenne Wisi EB 76. Difficile de faire mieux de ce côté. ;)
Cela ressemble probablement à une panne du preampli ou de son alimentation.

+1
c'est ce que l'on dit depuis le début:
kiki37 a écrit:Je ne crois pas qu'il y ait de voyant sur ces boitiers d'alimentation, mais en posant la main dessus, on doit sentir s'il est chaud (donc alimenté) ou froid et là le doute est permis.
De toute façon, il est important de voir ou va ce branchement, car celui-ci doit être dégagé ainsi que la prise où il est raccordé, on est en 240 V !!

jpr a écrit: il n'a pas de voyant apparement . Il faudrait déjà voir si le secteur arrive bien sur sa prise (voltmetre, lampe de chevet , etc..), puis verifier si il y a du 20 volts sur le coax allant au preampli .
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37473
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: problèmes TNT

Messagepar julien74 » 27 Juin 2018 13:43

Peux-tu accéder facilement à ton antenne?
Tu es dans quel quartier de Montbéliard?

Recevais-tu la télé suisse?

Une possibilité pour expliquer ta panne c'est qu'il y a peut être depuis quelques jours une antenne-relais 4G dans ton quartier qui brouille ta réception TNT.

En enlevant les 2 boitiers et en branchant directement l'antenne sur ta télé tu devrais capter à nouveau les chaînes TNT. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: problèmes TNT

Messagepar Musa » 02 Juil 2018 21:28

Dans 2 salles de la maison j ai une prise tv. Si je branche directement, il faudra que je supprime une prise du coups... j habite a la Chiffogne.
Musa
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 23 Juin 2018 09:44

Re: problèmes TNT

Messagepar julien74 » 02 Juil 2018 23:25

Si tu branches directement et que tu captes la TNT sur 1 TV ça veut dire que ton kit pré-ampli est HS, donc il suffira de mettre un répartiteur 2 TV (5€) à la place et tu capteras la TNT sur tes 2 télés.

Dans ce quartier tu dois pouvoir capter aussi la TNT de Besançon Lomont et peut être aussi la TNT suisse.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: problèmes TNT

Messagepar Anonymous » 03 Juil 2018 00:08

Pourquoi se compliquer la vie.
Un répartiteur il y en a un dans l'alimentation il suffit de ne pas la brancher et de supprimer le préampli.
Anonymous
 

Re: problèmes TNT

Messagepar bernard7715 » 03 Juil 2018 01:06

Anonymous a écrit:Un répartiteur il y en a un dans l'alimentation il suffit de ne pas la brancher
+1
Une alimentation préampli 2 sorties antennes non connectée aux 220volts et équivalente a un répartiteur 2 sorties
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: problèmes TNT

Messagepar marceljack » 03 Juil 2018 14:38

bernard7715 a écrit:
Anonymous a écrit:Un répartiteur il y en a un dans l'alimentation il suffit de ne pas la brancher
+1
Une alimentation préampli 2 sorties antennes non connectée aux 220volts et équivalente a un répartiteur 2 sorties
Oui, bien sûr.
Par contre il faudra faire attention à ce que la prise secteur ne soit pas rebranchée par erreur une fois le préampli démonté car l'antenne a toutes les chances d'être un court-circuit pour le 12V ou le 24V qui serait présent sur le coaxial.
Donc si on ne remonte pas un nouveau préampli en remplacement de l'ancien de façon définitive il est tout de même plus prudent de remplacer l'alim par un répartiteur (ça ne coûte que 3 à 5 €).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: problèmes TNT

Messagepar Anonymous » 03 Juil 2018 16:20

De toutes façons on se demande, si il n'est pas utile, pourquoi on avait mis un preampli au départ.
La consommation électrique plus la cause d'une panne ne justifient rien.
Anonymous
 

Re: problèmes TNT

Messagepar Musa » 04 Juil 2018 19:41

Merci pour vos reponses.
Alors pour trouver la solution pour que je garde à l'identique mon circuit. Que dois je achetée svp? Et si vois savez me donner le lien ou le nom du produit que je dois changer?
Ps . Voir sur la photo que j'ai mise. Cest le Johansson ou le Tona que je dois changer? Sachant que jai bien de l'électricité.
Musa
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 23 Juin 2018 09:44