PUBs, Sur Radio France les derniers bastions sans pub ....

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

PUBs, Sur Radio France les derniers bastions sans pub ....

Messagepar Paty92 » 19 Nov 2018 18:45

bonjour,

Après ARTE qui commence depuis qques semaines à nous envoyer de la pub, c'est au tour de Radio France, de nous imposer des spots de PUB sur France Culture.

Je trouve étonnant qu'il n'y ait pas plus de réactions de la part des auditeurs des chaines publics.

On voit bien les nouvelles générations de dirigeants des services public biberonnés à l'économie de marché.

J'ai quitté France Inter depuis que la pub a remplacé les spots appelés "Annonces", pour me rabattre uniquement sur France Culture et France Musique, alors que j'adorais les programmes de France Inter.

Étonné aussi par toutes ces pubs sur les sites internet de ces même radio. D’ailleurs je ne m'y rends plus, même le site de France Culture vous abreuve de Pub.

JE ne sais pas si je suis seule à qui les spots de pub de la radio vous hérisse le poil, mais pour moi c'est insupportable.

Pat
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 269
Inscription: 15 Fév 2009 20:32
Localisation: Breuil 5km Nord Lisieux Emétteur St Désir

Re: PUBs, Sur Radio France les derniers bastions sans pub ..

Messagepar SAT_34 » 20 Nov 2018 22:57

Augmente ta redevance si tu veux pas de pub ! :blablabla:
Avatar de l’utilisateur
SAT_34
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 285
Inscription: 26 Aoû 2017 17:08

Re: PUBs, Sur Radio France les derniers bastions sans pub ..

Messagepar julien74 » 21 Nov 2018 14:05

France Inter est la 2ème radio la + écoutée de France juste derrière RTL, France Inter gagne même du terrain de + en + au point qu'elle talonne RTL, pas étonnant donc cette envie de la part des dirigeants de mettre de la pub sur cette antenne pour apporter un complément financier au groupe Radio France.
Idem pour Arte qui marche de mieux en mieux en audience malgré les 26 autres chaînes de la TNT en face, là encore les dirigeants veulent en profiter un peu pour mettre du beurre dans les épinards.

Par contre les auditeurs fidèles des radios publiques sont habitués à ne pas avoir de la pub, donc attention à ne pas mettre trop de pubs non plus pour ne pas les faire fuir.

Quand je vois Capitaine Marleau sur France 3 qui terrasse la concurrence avec des audiences énormes de 6 ou 7 millions de téléspectateurs je trouve que c'est bien dommage que la pub s'arrête sur France TV après 20H car avec des audiences comme ça ça apporterait beaucoup d'argent en rentrée publicitaire dans les caisses de France 3 et de France TV.

Non on augmente pas la redevance, elle augmente déjà quasiment chaque année donc ça suffit, surtout que France 4 et France Ô vont disparaître pourtant la redevance ne va pas baisser pour autant.
France TV a fait énormément d'économie en arrêtant la diffusion analogique terrestre pour la TNT qui est beaucoup plus économique au niveau des coûts de diffusion: là encore la redevance TV n'a pas baisser pour autant.

Je ne sais pas si tu es d'accord avec moi Paty mais France 2 et France 3 étaient bien meilleures dans les années 80 et surtout 90 avec des programmes d'excellentes qualités alors que la redevance était bien moins cher à cette époque-là.
Le niveau de France TV actuellement ça ne donne pas du tout envie de payer la redevance pour voir toutes la journée des émissions où des invités font leur promo.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: PUBs, Sur Radio France les derniers bastions sans pub ..

Messagepar SAT_34 » 21 Nov 2018 14:45

Dans les annes 80 et 90 il y'avait 6 chaines en analogique.

Aujourd'hui on en a 27 sans compter les 4 payantes (paris première, canal+sport, canal+ cinéma, planète +)
Avatar de l’utilisateur
SAT_34
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 285
Inscription: 26 Aoû 2017 17:08

Re: PUBs, Sur Radio France les derniers bastions sans pub ..

Messagepar julien74 » 21 Nov 2018 20:44

L'offre a augmenté en nombre de chaînes mais la qualité a baissé sur toutes même les chaînes publiques de France TV. :(
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: PUBs, Sur Radio France les derniers bastions sans pub ..

Messagepar SAT_34 » 21 Nov 2018 21:35

Normal ! + de chaine donc moins de pub pour les historiques et aussi audiance dispersé !
Avatar de l’utilisateur
SAT_34
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 285
Inscription: 26 Aoû 2017 17:08

Re: PUBs, Sur Radio France les derniers bastions sans pub ..

Messagepar julien74 » 21 Nov 2018 21:39

Mais à l'époque la redevance était bien moins cher pourtant la qualité des programmes étaient meilleure sur France TV et il n'y avait pas de pub sur Radio France.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: PUBs, Sur Radio France les derniers bastions sans pub ..

Messagepar SAT_34 » 21 Nov 2018 23:16

Logique vu que il avait BEAUCOUP moins de concurence, et les couts de production ont aussi beaucoup évolué.

Qu'ont le dise , une émission en 16/9 hd coute tjrs un peu plus cher que un 4/3 sd.

Pareil pour la 4k/8k vs hd.

Ne pas oublier l'inflation.
Avatar de l’utilisateur
SAT_34
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 285
Inscription: 26 Aoû 2017 17:08

Re: PUBs, Sur Radio France les derniers bastions sans pub ..

Messagepar julien74 » 21 Nov 2018 23:23

Mais pour le contribuable il se retrouve toujours à payer la redevance de + en + cher alors que bientôt 2 chaînes TV publiques vont disparaître, que la pub se fait de + en + présente sur Radio France donc le compte n'y est pas on paye + cher pour un service moindre.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: PUBs, Sur Radio France les derniers bastions sans pub ..

Messagepar bernard7715 » 22 Nov 2018 01:39

julien74 a écrit:Mais à l'époque la redevance était bien moins cher pourtant la qualité des programmes étaient meilleure sur France TV et il n'y avait pas de pub sur Radio France.
SAT_34 a écrit:Ne pas oublier l'inflation.


Julien74 consulte ce tableau, tu constateras qu'a franc constant pardon a euros constant la redevance audiovisuel a peu augmenté antre 1980 et 2018.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Redevance_audiovisuelle#Historique_du_montant
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville