Puissance faible sur Multiplex R7 Tour Eiffel

Re: Puissance faible sur Multiplex R7 Tour Eiffel

Messagepar Anonymous » 29 Juil 2017 17:44

jeanmtp a écrit:Ton antenne est bien une 21/38,l'installateur a bien fait son boulot en mettant du câble "noir" anti-uv sinon depuis 1986 le câble blanc aurait été mangé par les uv...

Bien vu mais les câbles sur l'ampli sont blancs donc il doit déjà y avoir des raccords dans les combles.
Anonymous
 

Re: Puissance faible sur Multiplex R7 Tour Eiffel

Messagepar jeanmtp » 29 Juil 2017 18:17

C'est bien ce que je me suis dit,mais je ne voulais pas compliquer les choses,notre ami peut chercher ce raccord qui passe d'un câble noir au blanc,il n'aurait donc rien à couper pour brancher son essai,encore faut-il qu'il le trouve....
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 512
Inscription: 28 Nov 2011 08:34

Re: Puissance faible sur Multiplex R7 Tour Eiffel

Messagepar julien74 » 29 Juil 2017 19:23

Bonsoir Jean, :Couc:

Oui sur ce forum l'antenne panneau est préconisée dans les combles mais je ne sais pas réellement si ça apporte une amélioration par rapport à une antenne mononappe ou trinappe.

@ JC78: super, tu pourrais déjà faire un essai de l'antenne depuis ta fenêtre sur ta TV avec un peu de coaxial et une fiche TV mâle blindé que tu branches sur la TV.

C'est à toi de voir si tu veux mettre une nouvelle antenne pour toute la résidence ou juste toi.

Si il n'y a que toi qui veut le R7 tu pourrais acheter une antenne de caravane tout inclus antenne + ampli + 10 mètres de câble (20€ chez Brico depot et 25€ chez Castorama) que tu mets chez toi, elle est petite tu pourrais la dissimuler sur une armoire ou sous une nappe.
Là encore si ça ne va pas tu la ramènes et tu te fais rembourser.

Si tu veux équiper le reste de la résidence, tu essayes l'antenne trinappe à ta fenêtre puis dans les combles avec un petit téléviseur si tu peux, puis ensuite mettre un raccord sur le câble dans les combles avec 1 fiche F Mâle sur le câble provenant du toit, 1 fiche F Mâle sur ton nouveau câble de ta nouvelle antenne, 1 fiche F Mâle sur le câble provenant du RDC et donc 1 raccord fiche F Femelle / Femelle.

Le truc que je me demande c'est si il y a un pré-ampli sur l'antenne sur le toit.
On dirait que non ce qui voudrait dire que l'affaiblissement du R7 viendrait sûrement du fait qu'il y a une grande longueur de câble entre l'antenne et le RDC et qu'au fil de la longueur de ce câble le R7 est affaiblit.

@ Ford: j'ai réussi à voir les photos du 1er message sur un autre ordi plus récent en cliquant sur le lien, sur mon vieil ordi sur ce lien je ne vois qu'un fond noir.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Puissance faible sur Multiplex R7 Tour Eiffel

Messagepar kiki37 » 29 Juil 2017 19:34

julien74 a écrit: j'ai réussi à voir les photos du 1er message sur un autre ordi plus récent en cliquant sur le lien, sur mon vieil ordi sur ce lien je ne vois qu'un fond noir.

salut Julien; je me demandes ce que c'est ton vieil ordi, car ce matin sur le mien qui a près de 15 ans et sous XP, je n'ai pas eu de problème pour voir les photos du 1er post :shock: ; par contre, effectivement les photos suivantes donnent une erreur 403 :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Puissance faible sur Multiplex R7 Tour Eiffel

Messagepar julien74 » 29 Juil 2017 19:35

C'est peut être ma version de Firefox qui est ancienne. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Puissance faible sur Multiplex R7 Tour Eiffel

Messagepar julien74 » 29 Juil 2017 23:26

JC78, tu as combien de prises TV murales dans ton appartement? :wink:

A une heure tardive dans la nuit, pourrais-tu essayer de débrancher la prise à collerette verte sur l'ampli pour voir ce que ça fait sur ta télé.
Puis tu rebranches et tu débranches la prise à collerette bleu sur l'ampli pour voir ce que ça fait sur ta télé.
Si ça ne fait rien c'est que la prise verte ou bleu correspond à l'antenne VHF du dessous qui servait à recevoir Canal+ analogique de 1984 à 2010.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Puissance faible sur Multiplex R7 Tour Eiffel

Messagepar marceljack » 30 Juil 2017 09:04

Anonymous a écrit:
marceljack a écrit:Vu la taille de l'ampli et sa boite métallique avec aérations, je me demande si ce n'est pas un ampli à tubes (cela se faisait jusqu'au milieu des années 60) !!!
En large bande ? j'en ai jamais vu et même en mono canal ça court vraiment pas les rues.
Dans la résidence où j'habitais en location à Franconville en 1972 c'était le cas, l'ampli était à tubes et monté dans un boitier métallique du genre de celui de la photo ...
Je ne sais pas s'il était à large bande (à l'époque il n'y avait que A2 sur le canal 22 en UHF mais on recevait TF1 VHF et la FM et lorsque FR3 a démarré sur le canal 28 fin 72 cela fonctionnait).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Puissance faible sur Multiplex R7 Tour Eiffel

Messagepar JC78 » 30 Juil 2017 09:27

Bonjour à tous :)

Je vais essayer de synthétiser et de répondre à vos questions.

Les solutions bricolo d'antenne dans les combles ne sont pas conformes pour du collectif


Très sincèrement, pas question pour notre résidence de faire du "bricolage" non conforme. On oublierait donc l'option "combles".

Très belle installation mais en état de corrosion avancée. [...] il faut changer ces antennes.

Entièrement d'accord !

Solution
- changer le mat (qui est corrodé)
- changer l'antenne UHF 21-38 par une antenne large bande
- éventuellement garder l'antenne VHF et la mettre en polarisation verticale pour la RNT

La seule inquiétude que j'ai, c'est pour ce fichu toit en ardoises très fragiles. Pouvez-vous me rassurer ? Un antenniste saura-t-il "gérer" un accès pas facile et un toit délicat ?

l'installateur a bien fait son boulot en mettant du câble "noir" anti-uv [...] mais les câbles sur l'ampli sont blancs donc il doit déjà y avoir des raccords dans les combles.


Solution
- changer les câbles entre les antennes et l'ampli pour supprimer les raccords présents actuellement

@Julien

C'est à toi de voir si tu veux mettre une nouvelle antenne pour toute la résidence ou juste toi.


Le projet est pour toute la résidence.

tu as combien de prises TV murales dans ton appartement?

Une seule !

A une heure tardive dans la nuit, pourrais-tu essayer de débrancher la prise à collerette verte sur l'ampli pour voir ce que ça fait sur ta télé.
Puis tu rebranches et tu débranches la prise à collerette bleu sur l'ampli pour voir ce que ça fait sur ta télé.


Hum... 3 fiches sous branchées sur l'ampli : 2 au dessus, une en dessous et elles ont toutes les 3 une collerette verte. :oops: Vois-tu les photos dont les liens sont dans mon 1er post ? Tu veux que je les reposte depuis une autre plateforme ?

Merci encore à tous, bon dimanche :)
JC78
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 22
Inscription: 26 Juil 2017 12:08
Localisation: Yvelines 78

Re: Puissance faible sur Multiplex R7 Tour Eiffel

Messagepar Anonymous » 30 Juil 2017 09:50

JC78 a écrit:La seule inquiétude que j'ai, c'est pour ce fichu toit en ardoises très fragiles. Pouvez-vous me rassurer ? Un antenniste saura-t-il "gérer" un accès pas facile et un toit délicat ?

Un bon oui sans problème.
Une alternative vu la simplicité de l'installation est de faire appel a un couvreur en lui fournissant tout le matériel.
Une sage précaution est de prendre des photos les tiennes sont excellentes.
Il manque juste des détails de la base du mat.
Les pro ont des assurances si ça peut te rassurer
Anonymous
 

Re: Puissance faible sur Multiplex R7 Tour Eiffel

Messagepar JC78 » 30 Juil 2017 10:05

Merci Ford, ça me rassure en effet.

Donc :
- soit faire appel à un antenniste qui fera jouer son assurance en cas de pépin avec la toiture
- soit faire appel à un couvreur si le changement d'un mat et d'une antenne est dans ses cordes


Autre info intéressante. Un des propriétaires de notre résidence a un petit drone avec caméra. Il part en vacances aujourd’hui mais dès son retour dans 3 semaines, je lui demande de filmer tout le mat :)
JC78
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 22
Inscription: 26 Juil 2017 12:08
Localisation: Yvelines 78