pvr101disk PVR Disk Extraction Software

pvr101disk PVR Disk Extraction Software

Messagepar number-one » 27 Oct 2018 09:19

Bonjour j'ai un Engel TDT5500 et je voudrais copier les vidéos de son disque dur sur mon PC.

Pour cela j'ai besoin du pilote pvr101disk.zip mais les liens sur le net de ce fichier sont tous morts.

J'ai vu que l'on en a parlé sur votre forum ici
peekton-1750hdd-double-tuner-t9445-100.html

Pouvez vous le remettre en ligne ?

Merci
number-one
 
Messages: 2
Inscription: 27 Oct 2018 08:02

Re: pvr101disk PVR Disk Extraction Software

Messagepar Franck Morin » 27 Oct 2018 12:49

Bonjour et bienvenue sur le forum.

en branchant ton HDD sur ton PC windows, tu ne vois aucun répertoire ni aucun fichier ?

ils ne peuvent pas être lus par VLC ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17227
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: pvr101disk PVR Disk Extraction Software

Messagepar number-one » 27 Oct 2018 13:12

Merci pour ta réponse

Voici l'explication :
http://foros.zackyfiles.com/showthread. ... 0&langid=1

Et que se passe-t-il lorsque la HD est pleine mais que vous ne voulez pas perdre ce que vous avez déjà enregistré? Le mettez-vous sur le PC et copiez les vidéos? Malheureusement, ce n'est pas si facile.

Après avoir regardé en ligne, j’ai trouvé l’histoire de Makinolo (chirurgie pour un enregistreur vidéo personnel) et c’était très utile.
Il semble que la plupart des enregistreurs TNT utilisent le système TinyUDF de StoreLabs pour enregistrer les données sur un disque dur. Il s’agit donc d’un programme capable de lire ce type de format. Malheureusement, ils chiffrent également le système de fichiers UDF et les données vidéo (MPEG-TS). Mais heureusement, le système de cryptage est assez simple. Pour le système de fichiers, seule chaque paire d'octets est échangée, dans le style little endian. Autrement dit, si nous avons 12345678 ... il passe à 34127856 ... Pour les données vidéo, une opération similaire est effectuée, les octets sont échangés de 4 à 4.

L'un des programmes utilisés par Makinolo est le pilote de disque PVR101 (de Jason Hulance, basé sur Filedisk de Bo Branten). Ce programme est un pilote pour le montage de lecteurs de disque virtuels, spécialement pour le HD du Technosonic PVR-101. Disons qu'il s'interpose entre le pilote UDF qui porte Windows lui-même (udfs.sys) et le disque physique, déchiffrant les données lues à la volée. Heureusement, cela fonctionne aussi pour Engel.
number-one
 
Messages: 2
Inscription: 27 Oct 2018 08:02

Re: pvr101disk PVR Disk Extraction Software

Messagepar Franck Morin » 27 Oct 2018 23:18

Compris.
je ne savais pas qu'il y avait des systèmes d'enregistrement qui sortaient comme ça de l'ordinaire.
moi j'ai un Axil (22 euros) et aucun problème pour copier les fichiers enregistrés directement sur le PC...
du coup je ne sais pas où on peut trouver cet outil.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17227
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou