Qualité du signal passe de 0 à 90% en quelques heures

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Qualité du signal passe de 0 à 90% en quelques heures

Messagepar J3R3M51 » 06 Mar 2017 19:37

Bonsoir :Couc:

@bernard7715, en effet, tu as raison, je me suis mal exprimé et je m'en excuse.
Pour reprendre mon premier message, j'avais supposé que le téléviseur n'était pas capable d'afficher la résolution HD reçue via la TNT (d'où le message d'erreur), mais mon test m'a permis d'affirmer qu'il était capable d'afficher le flux vidéo, certes, pas dans sa qualité originale, mais il l'affiche bien :)

@julien74, il pourrait effectivement donner vers la Tour Eiffel, s'il n'était pas au premier étage et s'il était bien orienté :mrgreen:
Cette grande dame est tout de même à 5-6km de l'appartement :lol:
J3R3M51
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 13 Fév 2017 17:58
Localisation: Reims, Marne

Re: Qualité du signal passe de 0 à 90% en quelques heures

Messagepar julien74 » 06 Mar 2017 23:01

Bonsoir, :Couc:

A 6 km de la Tour eiffel tu pourrais peut être capter la TNT Terrestre avec une bonne antenne. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Qualité du signal passe de 0 à 90% en quelques heures

Messagepar bernard7715 » 06 Mar 2017 23:07

J3R3M51 a écrit:Cette grande dame est tout de même à 5-6km de l'appartement :lol:
C'est plutôt 4km, au niveau de la station métro Guy Moquet on est a 4,6km.http://www.tnttest.org/details.php?rf=tv&details=1&key=4a44334f6010144a6f987999ea85b8c6 test d’évaluation des niveaux signaux tnt au croisement de la rue guy moquet, de l'avenue saint ouens et rue championnet
Tu devrais tenté l’essai de cette antenne très économique, un câble coaxial dénudé sur une douzaine de centimètres.

Image

version plus esthétique.
Image

Pour plus de détails voir derrière ce lien http://www.tvnt.net/forum/antennes-interieures-t1577.html
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Qualité du signal passe de 0 à 90% en quelques heures

Messagepar kiki37 » 07 Mar 2017 11:55

Bonjour
ce type d'antenne fonctionnait bien à partir du 2 ème étage, mais pas au RdC dans le quartier de la station "Brochant" (le pendant de "Guy Môquet", mais sur la branche "Clichy") dans les années 60/70. :wink:
Le quartier "la Fourche" étant nettement plus en hauteur, ça devrait fonctionner :)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Qualité du signal passe de 0 à 90% en quelques heures

Messagepar Anonymous » 07 Mar 2017 12:07

A Paris il me semble que les canaux du câble et de la TNT sont identiques.
Tout SFN est impossible toutefois et il est très important de vérifier la qualité des câbles sur une installation câblée
sous peine de brouillages incompréhensibles.
Anonymous
 

Re: Qualité du signal passe de 0 à 90% en quelques heures

Messagepar J3R3M51 » 09 Mar 2017 19:37

Bonjour et merci à tous de vos réponses,

Si je les comprends bien, vous pensez que l'antenne de l'immeuble sur laquelle je suis raccordé n'est pas satisfaisante et que je dois en raccorder une autre (faite manuellement, voire achetée) ?
L'antenne en haut de l'immeuble (et réglée par un antenniste j'imagine... enfin j'espère) pourrait être moins efficace qu'une antenne d'intérieure ?

Je rappelle que la qualité passe de 0 à 90% d'un moment à un autre de la journée et que la TV affiche dans tous les cas un message d'erreur, que ça soit sur Paris ou sur Reims, quand d'autres téléviseurs fonctionnent correctement sur cette prise d'antenne :cry: :x

Je ne connaissais pas le site TNTTest, je viens de saisir l'adresse exacte de l'appartement.
Voici le lien menant vers les résultats avec l'adresse exacte :)

Anonymous, j'ai eu beau me renseigner sur le SFN, je dois avouer que je n'ai pas trop compris.
Il faudrait donc que j'effectue une vérification des câbles qui relient la prise à l'antenne ?
Existe-t-il un moyen simple de vérifier ces câbles d'un point à un autre, sans pour autant couper la réception des voisins ? :mrgreen:
J3R3M51
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 13 Fév 2017 17:58
Localisation: Reims, Marne

Re: Qualité du signal passe de 0 à 90% en quelques heures

Messagepar Anonymous » 09 Mar 2017 19:50

J3R3M51 a écrit:Si je les comprends bien, vous pensez que l'antenne de l'immeuble sur laquelle je suis raccordé n'est pas satisfaisante

Anonymous a écrit:Déjà ,que je sache, les chaînes SFR ne sont pas diffusées en TNT en France.

julien74 a écrit:Ton logement à Reims n'est pas relié à une antenne râteau, mais au réseau câblé Numéricâble.

On s'y perd dans ce sujet.
Tu est a Paris ou a Reims ?
Tu est sur la TNT ou le câble ?
Commence déjà par vérifier la qualité du câble reliant le TV a la prise.
Anonymous
 

Re: Qualité du signal passe de 0 à 90% en quelques heures

Messagepar bernard7715 » 09 Mar 2017 21:19

Anonymous a écrit:On s'y perd dans ce sujet.
+1
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Qualité du signal passe de 0 à 90% en quelques heures

Messagepar julien74 » 09 Mar 2017 22:30

Pour résumer si je ne confonds pas, J3R3M51 habite dans un immeuble à Paris qui est relié à Numéricâble.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Qualité du signal passe de 0 à 90% en quelques heures

Messagepar Anonymous » 10 Mar 2017 00:23

Dans ce cas il y a fort a parier que ses problèmes viennent d'un câble défectueux ou de ses prises.
Anonymous