Qualité du signal qui flanche

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Qualité du signal qui flanche

Messagepar dpatcat » 19 Sep 2014 21:07

:Couc:
La dernière solution est la plus sage...
Sinon, tu te procures un appareil similaire à celui-ci:
http://www.horizonhge.com/products_digi ... _plus.html
Ainsi tu pourras privilégier le meilleur azimut en respectant les conditions ci-dessous:

Niveau min à l'antenne sèche: 45dBµV niveau max: 70dBµV
CBER min:5.10-3
MER>24dB
C/N>25dB

Et si un émetteur 4G te mets le bazar, tu pourras le voir avec cet appareil au delà du C60. Il te faudra alors t'équiper d'un filtre 4G.
Bon courage.
dpatcat
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 254
Inscription: 13 Mar 2009 17:30

Re: Qualité du signal qui flanche

Messagepar David0001 » 21 Sep 2014 09:17

Voilà la suite de l'histoire...
Hier (après-midi) je suis de nouveau aller jeter un œil pour aller intervertir les 2 télés parce que ma mère ne regarde quasiment pas la télé dans la chambre. Mais je n'en ai pas eu besoin parce que je crois que je commence à cerner d'où vient le problème.
Quand j'ai allumé la télé, ça pixelisait à fond aussi bien sur les chaines HD que SD. J'ai immédiatement été regardé la télé de la chambre et j'ai pu constater par moi même, cette fois, que ça fonctionnait correctement. Le temps d'intervertir les télés, de faire différentes vérifications, le signal est revenu à la normale. Au début je croyais que ça provenait du câblage mais non. Finalement les symptômes sont toujours les mêmes, la qualité du signal faisait le yoyo et la puissance avait légèrement baissée uniquement sur la télé du salon.
Quand tout fonctionne sur le plasma Panasonic du salon, la qualité est à 100% et la puissance oscille elle entre 60% et 80%.
Sur le LCD Philips de la chambre, l'indicateur de qualité indique bon et le barregraphe du niveau est lui plutôt entre 40 et 50%.
Par la suite, on a essuyé à Paris un assez violent orage accompagné de grêle, qui n'a absolument pas affecté la réception.
Alors j'en conclu que c'est le tuner du Plasma qui fait des siennes. C'est comme si il faisait des crises de pixellisation :) et puis plus rien. Globalement, avec l'antenne en direction de la tour Eiffel, ça va quand même nettement mieux... J'ai été voir un voisin qui est pointé sur le même émetteur et qui n'a lui aucun problème de réception.
Je ne sais plus trop quoi faire...
Atténué de quelques dB? Décalé l'antenne de quelques millimètres...? Si le tuner est si capricieux ça va être difficile d'obtenir une réception parfaite.
Je peux toujours acheter un décodeur TNT externe mais si il existe une autre solution, je suis preneur :)
David0001
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 77
Inscription: 28 Oct 2012 12:47

Re: Qualité du signal qui flanche

Messagepar marceljack » 21 Sep 2014 09:41

David0001 a écrit:Je ne sais plus trop quoi faire...
Atténué de quelques dB? Décalé l'antenne de quelques millimètres...? Si le tuner est si capricieux ça va être difficile d'obtenir une réception parfaite.
Je peux toujours acheter un décodeur TNT externe mais si il existe une autre solution, je suis preneur :)
Il faudrait déjà voir si ça fonctionne correctement sur une durée assez longue avec un tuner externe (éventuellement prêté) sur le Panasonic.
Si oui, c'est le tuner du Panasonic* qui semble en cause (mauvaise gestion des signaux multiples en SFN ?) et je ne vois guère d'autre solution qu'un tuner externe (ou peut-être une antenne beaucoup plus directive, mais sans garantie) ...
Comme la puissance n'est pas à plus de 80% sur le Panasonic, un atténuateur ne semble pas être la solution.

*De quand date ton Panasonic ?
N'y aurait-il pas eu une mise à jour du firmware pour améliorer le comportement en présence de signaux en SFN ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22776
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Qualité du signal qui flanche

Messagepar David0001 » 21 Sep 2014 09:56

Oui, je comptais lui installer un décodeur externe dans la semaine qu'un ami va me prêter.
J'ai déjà regardé pour voir si je pouvais faire une mise à jour mais je ne l'ai pas encore trouvée sur le site de Panasonic (télé de 2009) Et puis il semble que les mises à jour de l'époque corrigeaient quelques défauts mais pas celui du tuner. En plus, je crois que je possède déjà la dernière version du firmware...
David0001
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 77
Inscription: 28 Oct 2012 12:47

Re: Qualité du signal qui flanche

Messagepar Maurice83300 » 21 Sep 2014 11:55

Bonjour,

David0001 a écrit:Quand tout fonctionne sur le plasma Panasonic du salon, la qualité est à 100% et la puissance oscille elle entre 60% et 80%.

- La puissance varie entre 60% et 80% en fonction du multiplex ???
- ou la puissance oscille entre 60% et 80% sur un même multiplex ???

As-tu accès au C/N ???
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 14:44

Re: Qualité du signal qui flanche

Messagepar David0001 » 21 Sep 2014 13:11

Salut Maurice,
la puissance varie entre 60% et 80% en fonction du multiplex.
Non je n'ai pas accès au C/N.
David0001
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 77
Inscription: 28 Oct 2012 12:47

Re: Qualité du signal qui flanche

Messagepar Maurice83300 » 21 Sep 2014 13:52

David0001 a écrit:Non je n'ai pas accès au C/N.

Pas même sur le LCD Philips de la chambre ???
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 14:44

Re: Qualité du signal qui flanche

Messagepar David0001 » 21 Sep 2014 14:07

Je ne suis pas certain à 100% mais je crois que non.
David0001
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 77
Inscription: 28 Oct 2012 12:47

Re: Qualité du signal qui flanche

Messagepar bernard7715 » 21 Sep 2014 22:21

Autre possibilité, le tuner du plasma a un élément électronique instable (en gros il serait en panne)
marceljack a écrit:*De quand date ton Panasonic ?
Tu n'as pas répondu a cette question :wink:
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23103
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Qualité du signal qui flanche

Messagepar David0001 » 22 Sep 2014 11:24

Il date de 2009. J'ai demandé à ma mère de chercher la facture, elle avait pris une extension de garantie de 3 ans donc 5ans en tout. J'ai lu sur un autre forum que ce modèle ne brillait pas pour la sensibilité de son tuner. A part si je me trompe, ce n'est pas une question de sensibilité puisqu'elle trouve toutes les chaines sans problème mais une question de stabilité et encore... depuis quelques jours les pixellisations sont beaucoup moins présentes et concentrées en quelques minutes après ça fonctionne bien. (je me répète non? :))
Vraiment je ne comprend pas trop pourquoi, c'est un mystère pour moi.
Peut être que la maison d'à coté gène un peu.
Peut-être que je devrais bouger très légèrement l'antenne ou la remettre droite parce que là elle est légèrement orienté vers le haut (environ 10 degrés).
Peut être même que l'antenne est trop directive :) Si la tour Eiffel perturbait la réception de Chennevières alors il est peut-être possible que celle de Chennevières perturbe à son tour la réception de la Tour Eiffel. Avec des "si" je vais refaire toute l'installation et peut-être pour rien. Je crois que j'ai épuisé la totalité de mes "peut-être" et je comprend bien qu'il est difficile de se prononcer à distance.
David0001
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 77
Inscription: 28 Oct 2012 12:47