Qualité instable sur R2, R6 et R7 Pic du Midi

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Qualité instable sur R2, R6 et R7 Pic du Midi

Messagepar JC47 » 11 Oct 2018 11:13

Y'a du nouveau !

Je viens d'avoir un appel de l'ANFR, genre "centre d'appel" :roll:

La personne me demande de ré-expliquer mon problème. Je constate à ce moment là que ma fiche avait été mal renseignée (R3 au lieu de R6, bon bref).
Après avoir expliqué que mon antenne était pointée vers le Pic du Midi, l'interlocuteur vérifie alors qu'il n'y a pas une panne sur l’émetteur (sic) pour finir par constater que la dernière remontait à 2017.

Bon, pour finir, le gars me dit qu'il n'est pas sûr du tout que le relais 4G soit en cause.
Donc, pas de déclenchement d'intervention de technicien de leur part.
C'est à moi à faire appel à un antenniste et à lui faire tester un filtre 4G. S'il s'avère que cela règle le problème, je devrais envoyer la facture à l'ANFR pour remboursement. Bon, in fine, on va dire que cela revient au même.

Ma nouvelle mission : trouver un nouvel antenniste ! Je suis déçu quand même, je ne vais pas revoir mon ancien copain :D
JC47
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 06 Oct 2018 12:13

Re: Qualité instable sur R2, R6 et R7 Pic du Midi

Messagepar julien74 » 11 Oct 2018 13:49

Alors attend on va faire autrement… :wink:

Le plus important pour nous serait de savoir jusqu'à quel endroit tu peux accéder avec ton échelle sans risque sans que tu tombes.
Si tu arrives à atteindre le bas du mât ou la boîte noire sur le mât alors tu peux faire toi-même sans appeler un antenniste tu vas faire de prodigieuses économies.

Si tu arrives à atteindre la boîte noire du mât, alors tu pourras intercaler un filtre 4G (10€ à 20€) entre cette boîte et le câble venant de l'antenne, si ton brouillage vient bien de la 4G alors la réception sera enfin parfaite sur R2, R6 et R6.

Si le filtre 4G n'améliore pas, tu pourras te le faire remboursé au magasin et à la place tu achèteras une nouvelle antenne (filtre 4G intégré) que tu fixes sur le bas du mât et que tu raccordes à la boîte noire.

Dans le cas où c'est très haut et que tu ne peux pas accéder ni au mât, ni à la boîte noire alors on pourrait te recommander une antenne que tu pourrais fixer en façade Sud de ta maison ou pourquoi pas dans les combles proche de la trappe du plafond donc facilement accessible.

Donc tu vois on a beaucoup de solutions peu onéreuses pour toi en dernier recours si rien ne va tu rapporteras le matériel que tu as acheté pour être remboursé et tu feras alors appel à un antenniste.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Qualité instable sur R2, R6 et R7 Pic du Midi

Messagepar JC47 » 11 Oct 2018 18:26

Bonjour Julien :Couc:

Suis partant pour ce plan d'attaque !
Demain, le temps sera sec, je pourrai donc me lancer !

Concernant le filtre 4G, un modèle/magasin à me conseiller ?

Merci :)
JC47
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 06 Oct 2018 12:13

Re: Qualité instable sur R2, R6 et R7 Pic du Midi

Messagepar kiki37 » 11 Oct 2018 20:17

JC47 a écrit:Concernant le filtre 4G, un modèle/magasin à me conseiller ?

bonsoir
tu as la réponse sur la page précédente :wink:
marceljack a écrit:Un filtre devrait régler le problème (attention que ce soit bien un filtre 700 MHz pour ne pas avoir à y revenir).
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37461
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Qualité instable sur R2, R6 et R7 Pic du Midi

Messagepar marceljack » 11 Oct 2018 21:44

JC47 a écrit:BConcernant le filtre 4G, un modèle/magasin à me conseiller ?
Merci :)
Pour l'extérieur 2galli propose celui-ci (même si le titre de la page dit "pour intérieur", c'est une erreur):
https://www.2galli.fr/filtre-lte-5-694m ... ,TF001.cfm
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22784
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Qualité instable sur R2, R6 et R7 Pic du Midi

Messagepar julien74 » 11 Oct 2018 21:54

Bonsoir, :Couc:

OK, regardes déjà si tu peux accéder à la boîte noire de ton mât:
:arrow: si tu peux tant mieux tu as juste à mettre un filtre 4G comme celui que Marceljack t'a conseillé, saches que tu devras pour relier le filtre 4G à la boîte noir un bout de cordon coaxial avec 2 fiches F Mâles au bout (soit tu le fabriques toi-même, soit tu trouves ce type de cordon dans le commerce en magasin brico ou grand hypermarché).

:arrow: soit tu ne peux pas accéder au mât car c'est trop haut et dans ce cas on avisera avec toi pour t'indiquer une antenne que tu pourrais installer en façade de ton mur plein Sud que tu pourras fixer à un endroit facilement accessible avec un escabeau par exemple.
J'ai bon espoir que tu peux capter la TNT même avec une antenne qui n'est pas sur le toit mais simplement à mi-hauteur de ton mur sur la façade Sud.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)