Qualité reception difficile

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Qualité reception difficile

Messagepar tassain » 01 Sep 2009 12:03

Bonjour, j'ai fransat depuis maintenant 1 mois, et aujourd'hui il pleut et je me rend compte que la réception à des difficultés. Je rendais compte quand j'etait en analogique mais là par moment il est impossible de regarder la TV. J'ai peur que cette hiver dés qu'il va pleuvoir je ne puisse pas regarder la TV. Je précise, il s'agit de pluie trés forte et il est même arrivé qu"il ne pleuve pas et cela couper quand même.
Je me demande si cela n'est pas ma tête qui est de mauvaise qualité ou alors ma parabole.
Avez vous des expérionce à ce niveau ?

Merci
tassain
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 32
Inscription: 31 Juil 2009 14:44

Re: Qualité reception difficile

Messagepar julien74 » 01 Sep 2009 12:45

Bonjour ,

Est-ce que les chaînes FRANCE 2 SD / 3 / 5 , ARTE SD et LCP sont mieux reçues que les autres chaînes FRANSAT quand il y a ces fortes pluies.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Qualité reception difficile

Messagepar tassain » 01 Sep 2009 19:07

Oui, les chaines que tu me dis ne freezes presque pas. D'ailleur en face de ces chaine il n'y a pas le sigle dollar
C'est normal ???
tassain
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 32
Inscription: 31 Juil 2009 14:44

Re: Qualité reception difficile

Messagepar miky01 » 01 Sep 2009 19:49

La 1ere chose est de vérifier que ton pointage est optimum.
Si tu as un LNB qui a une 10ene années, tu as intéret a le remplacer, le facteur de bruit, donc la sensibilité a été amélioré dans un raport de 5 ces dernières années, et si ta parabole est une 60 cm, prend une 80 cm qui est le minimum pour avoir un niveau stable par mauvais temps.

Si tu veux mettre toutes les chances de ton coté, une parabole en fibre (SMC) bien plus rigide et efficce que les Chinoises d'hyper a 30€, en tole de boite a conserve... avec fixations plastiques qui se tordent dans tous les sens au moindre vent... un LNB récent, et une fixaxion bien rigide, ca te donnera une réception impecable pour 99% du temps, évidament tu auras toujours les impondérables, qques 10ene de minutes par années, ou un tres gros orage t'empècheras toutes réception, mais pour parer a ca aussi il faut viser dans les diamètres beaucoup plus gros.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 17:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Qualité reception difficile

Messagepar julien74 » 01 Sep 2009 19:58

Oui , car ces chaînes sont diffusées en numérique clair sur AB3 depuis 2005 car elles alimentent les émetteurs TNT en Province.
Ces chaînes étaient en clair sur AB3 bien avant FRANSAT (2009) , BIS TV (2007) ou ORANGE SAT (2008) n'existe.

Les fréquences de FRANSAT ont un FEC (taux de correction) qui sont les plus mauvais à savoir 7/8.
Ce qui veut dire que le signal est moins robuste que si le FEC avait été de 1/2 par exemple.
La fréquence du R1 de FRANCE TV sur AB3 a un FEC de 2/3 , ce qui explique que la réception de FRANCE 2 / 3 / 5 , ARTE et LCP tienne plus longtemps que les autres chaînes de FRANSAT.
:arrow: http://fr.kingofsat.net/pack-fransat.php
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Qualité reception difficile

Messagepar tassain » 02 Sep 2009 12:08

Je commence en avoir un peu marre, c'est vrai les hautes instances veulent le tout numérique mais cela commence à devenir cher l'histoire. Entre l'achat du demo, et d'avoir les bons éléments c'est lourd; quand ils disent que la TNT est gratiute mon oeil.

:x :x :x :x :x :x :x :x :x
tassain
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 32
Inscription: 31 Juil 2009 14:44

Re: Qualité reception difficile

Messagepar julien74 » 03 Sep 2009 10:19

Qui a pointé ta parabole?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Qualité reception difficile

Messagepar tassain » 03 Sep 2009 10:27

Un ancien installateur à la retraite. Il avait encore son matériel il y a de cela 3 ans maintenant.
par contre je viens de m'abonner à canal plus par le satellite, et je dispose de l'indtallation gratos de la parabole, je vais peut etre lui demander de regarder mon pointage de ma parabole.
tassain
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 32
Inscription: 31 Juil 2009 14:44

Re: Qualité reception difficile

Messagepar julien74 » 03 Sep 2009 10:37

Tu aurais pu t'abonner à CANAL+ LE BOUQUET en te procurant une carte seule CANAL+ et en la mettant dans ton récepteur FRANSAT. :cry:

Sur ton récepteur FRANSAT , reçois-tu les TV KAPITAL NETWORK , CMC , NTH ( http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=4686 ) ; CANAL ALGERIE , ALGERIE 3 ( http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=1161 ) ; GCPE 1 et GCPE 2 ( http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=189 ) ; TAPESH TV2 ( http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=1036 )?

Tu as quel récepteur FRANSAT?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Qualité reception difficile

Messagepar tassain » 03 Sep 2009 10:41

Je me suis abonne a canal plus le bouquet, mais comme j'ai une TV dans une chambre je suis obligé d'avoir une seconde parabole qui pointe sur ASTRA (cplus).
Sinon je ne receptionne pas les chaines que tu me dis, ou bien je n'ai pas sus les trouver.
J'ai le metronic Terbox à 99 euros.
tassain
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 32
Inscription: 31 Juil 2009 14:44