Que faire d'un récepteur SD FRANSAT ou TNTSAT?

C'est l'endroit pour partager les bonnes idées/astuces qui vous passent par la tête (évidemment en relation avec la TV/TNT !)

Re: Que faire d'un récepteur FRANSAT SD ?

Messagepar marceljack » 09 Juin 2020 17:45

wonderwallbya a écrit:Cette "installation rapide" ne trouve aucune chaîne : "recherche terminée, aucune chaîne trouvée" puis un message style "aucun décrochement régional".
J'ai ensuite accès au menu. Dans "édition satellite" je vois bien le transpondeur 10743 H / 22000 dans la liste. Quand je fais "OK" avec la télécommande lorsque je suis sur ce transpondeur ça m'affiche "La période de validité de votre carte a été modifiée. La date d'expiration est fi." (oui, ça coupe au milieu de la phrase).
Si je veux aller sur "réglages des chaînes" j'ai le message "SVP procédez à l'installation rapide en premier".
Ça tourne un peu en rond :(
Bonjour,
L'installation rapide est faite pour rechercher uniquement les chaînes de TNTSAT mais elle ne peut rien trouver désormais avec un appareil SD car elle utilise les informations des transpondeurs pilotes que ton appareil SD ne peut plus recevoir car ils sont en DVB-S2.
Par contre je pensais que le menu te permettrait de faire une recherche complète pour trouver toutes les chaînes en clair d'Astra, même si la recherche rapide n'avait pas été couronnée de succès...
N'y a-t-il pas un menu "installation" dans lequel tu peux lancer une recherche automatique ou manuelle ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Que faire d'un récepteur FRANSAT SD ?

Messagepar julien74 » 10 Juin 2020 12:13

Bonjour Marceljack, :Couc:

marceljack a écrit:...des transpondeurs pilotes que ton appareil SD ne peut plus recevoir car ils sont en DVB-S2.

Le transpondeur pilote de TNT SAT n'est plus sur la fréquence 12363 Verticale? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Que faire d'un récepteur FRANSAT SD ?

Messagepar marceljack » 10 Juin 2020 17:02

julien74 a écrit:Bonjour Marceljack, :Couc:
marceljack a écrit:...des transpondeurs pilotes que ton appareil SD ne peut plus recevoir car ils sont en DVB-S2.

Le transpondeur pilote de TNT SAT n'est plus sur la fréquence 12363 Verticale? :wink:
Bonjour Julien,
Non les deux transpondeurs pilote sont:
TP primaire: 11856 V / 29700
TP secondaire: 12402 V/ 29700
Ils étaient déjà sur ces fréquences avant le passage au tout HD mais en DVB-S et avec un symbol rate de 27500.
Celui que tu indiques n'est pas un TP pilote, c'est peut-être un TP de mise à jour logicielle ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Que faire d'un récepteur SD FRANSAT ou TNTSAT?

Messagepar wonderwallbya » 10 Juin 2020 17:36

Merci de ces infos supplémentaires, je ferai un nouveau test dès que je pourrais :)
P.S. : ma télé n'a pas de tuner sat.
wonderwallbya
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 03 Juil 2011 14:19

Re: Que faire d'un récepteur FRANSAT SD ?

Messagepar julien74 » 12 Juin 2020 11:23

marceljack a écrit:Celui que tu indiques n'est pas un TP pilote, c'est peut-être un TP de mise à jour logicielle ?
OK merci :wink:
Le TP que j'indique c'est celui où il y a les datas pour les différents décodeurs TNT SAT.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Que faire d'un récepteur SD FRANSAT ou TNTSAT?

Messagepar wonderwallbya » 19 Juin 2020 22:32

julien74 a écrit:Il ne faut pas choisir "collectif", il faut sélectionner "installation individuelle". :wink:


Quand je choisi "individuel" la recherche se coupe au bout de seulement 2 ou 3 secondes en affichant un message d'erreur "il n'y a pas de décrochement régional". Je suis donc resté sur collectif.

marceljack a écrit:Bonjour,
L'installation rapide est faite pour rechercher uniquement les chaînes de TNTSAT mais elle ne peut rien trouver désormais avec un appareil SD car elle utilise les informations des transpondeurs pilotes que ton appareil SD ne peut plus recevoir car ils sont en DVB-S2.
Par contre je pensais que le menu te permettrait de faire une recherche complète pour trouver toutes les chaînes en clair d'Astra, même si la recherche rapide n'avait pas été couronnée de succès...
N'y a-t-il pas un menu "installation" dans lequel tu peux lancer une recherche automatique ou manuelle ?


Dans le menu "installation" j'ai plusieurs sous-menus :
- Installation rapide
- Réglage des chaînes
- Réglage LNC
- Edition satellite
- Réglage système
- Verrouillage parental

marceljack a écrit:Non les deux transpondeurs pilote sont:
TP primaire: 11856 V / 29700
TP secondaire: 12402 V/ 29700
Ils étaient déjà sur ces fréquences avant le passage au tout HD mais en DVB-S et avec un symbol rate de 27500.


J'ai ajouté ces 2 transporteurs, malgré ça aucune chaîne de trouvée.
J'ai cependant par moment du signal et de la qualité, donc je suppose que je capte bien Astra 1 ?

A noter que mon décodeur se met au jour et à l'heure tout seul au branchement (il doit bien capter quelque chose pour ça ?).
wonderwallbya
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 03 Juil 2011 14:19

Re: Que faire d'un récepteur SD FRANSAT ou TNTSAT?

Messagepar marceljack » 20 Juin 2020 09:49

wonderwallbya a écrit:Dans le menu "installation" j'ai plusieurs sous-menus :
- Installation rapide
- Réglage des chaînes
- Réglage LNC
- Edition satellite
- Réglage système
- Verrouillage parental
As-tu été voir dans les sous-menus "réglage des chaînes" et Edition satellite s'il n' a pas un mode de recherche manuelle ?

wonderwallbya a écrit:J'ai ajouté ces 2 transporteurs, malgré ça aucune chaîne de trouvée.
J'ai cependant par moment du signal et de la qualité, donc je suppose que je capte bien Astra 1 ?
A noter que mon décodeur se met au jour et à l'heure tout seul au branchement (il doit bien capter quelque chose pour ça ?).
Ton appareil ne peut pas recevoir ces deux transpondeurs pilote, même en changeant les paramètres car ils sont en DVB-S2 et il ne peut recevoir que ceux qui sont encore en DVB-S.
Tu dois effectivement capter un transpondeur d'Astra en DVB-S puisqu'il y a du signal et de la qualité, c'est pour ça qu'il s'est mis à l'heure.
Peux tu indiquer la fréquence et le symbol rate de ce transpondeur ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Que faire d'un récepteur SD FRANSAT ou TNTSAT?

Messagepar BAISIN » 11 Mar 2022 18:06

On m' avait donné 2 recepteurs SD, un FRANSAT et un TNTSAT SD.

Le TNT SAT SD s' est "débridé " avec une mise à jour, par contre pas de ça sur le FRANSAT SD ! :x
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7563
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble

Re: Que faire d'un récepteur SD FRANSAT ou TNTSAT?

Messagepar marceljack » 12 Mar 2022 14:01

BAISIN a écrit:On m' avait donné 2 recepteurs SD, un FRANSAT et un TNTSAT SD.
Le TNT SAT SD s' est "débridé " avec une mise à jour, par contre pas de ça sur le FRANSAT SD ! :x
Quelle marque / modèle le Fransat SD ?
As-tu essayé un retour en état usine sans carte Fransat dans le lecteur ?

Pour le TNTSAT SD, que veux-tu dire par "il s' est "débridé avec une mise à jour" ?
Démarrait-il directement sans faire de recherche des TP pilotes ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Que faire d'un récepteur SD FRANSAT ou TNTSAT?

Messagepar BAISIN » 13 Mar 2022 14:53

marceljack a écrit:
BAISIN a écrit:On m' avait donné 2 recepteurs SD, un FRANSAT et un TNTSAT SD.
Le TNT SAT SD s' est "débridé " avec une mise à jour, par contre pas de ça sur le FRANSAT SD ! :x
Quelle marque / modèle le Fransat SD ?
As-tu essayé un retour en état usine sans carte Fransat dans le lecteur ?

Pour le TNTSAT SD, que veux-tu dire par "il s' est "débridé avec une mise à jour" ?
Démarrait-il directement sans faire de recherche des TP pilotes ?


Le FRANSAT SD était un ASTON MEOSAT 101. Il n' était pas très fiable.

Quant au VISIOSAT TNT SAT SD, il était "bridé " sur ASTRA 19 ° Est, sans DISEQ, et uniquement sur les transpondeurs validés par TNT SAT. L' appareil m' a demandé si je voulais le mettre à jour, au moment ou TNT SAT est passé en DVB-S2. J' ai activé la mise à jour. Par la suite, après la mise à jour, la fonction DISEQ a été validée, et d' autres positions orbitales ont été ajoutées.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7563
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble