Que faisiez-vous tel jour ?

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: Que faisiez-vous tel jour ?

Messagepar bernard7715 » 13 Mar 2018 07:39

Dominiak a écrit:Question simple faisant appel à votre mémoire.
Vous êtes obligés de vous rappeler de ce que vous faisiez, par exemple ................... le 11/09/2001.
On fêtait mon 55ans :D .
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Que faisiez-vous tel jour ?

Messagepar kiki37 » 13 Mar 2018 10:55

Dominiak a écrit:Question simple faisant appel à votre mémoire.
Vous êtes obligés de vous rappeler de ce que vous faisiez, par exemple ................... le 11/09/2001.

J'étais en train de finir l'installation d'une parabole chez un client !
Inutile de préciser que du coup, je suis resté bien plus longtemps que prévu :!: :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37205
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Que faisiez-vous tel jour ?

Messagepar norbert » 11 Mai 2018 14:13

14/07/2016 (attentat de Nice) : On rentrait du feu d'artifice de Dijon au Lac Kir (c'était minuit) et on allait se coucher, ce n'est qu'au lendemain qu'on a sû pour Nice (habituel réveil devant BFM). Evidemment vous connaissez le traitement à la BFM : le choix d'images de gens en panique / pleurs / choc criant à qui mieux-mieux en boucle, des draps blancs, des sirènes de police/samu en vrac... je pensais ensuite aller regarder le spectacle de la tour eiffel de la veille sur le replay, j'ai plus eu envie... :(

(ah et sinon depuis quelques temps on préfère mettre Franceinfo le matin, c'est plus "soft")
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10923
Inscription: 20 Juil 2007 13:34
Localisation: Dijon

Re: Que faisiez-vous tel jour ?

Messagepar caciret13 » 05 Juil 2018 04:47

norbert a écrit:31 08 1997 : m'en souviens plus :oops: (à l'époque je ne m'intéressais pas autant à l'actualité qu'aujourd'hui)

11 09 2001 : j'étais en cours (en 4ème), du coup j'ai appris la nouvelle à mon retour chez moi, je m'attendais à regarder les dessins animés des Minikeums + C'est Pas Sorcier, quand j'ai compris ce qu'il s'est passé (je me souviens encore de ces images des avions qui foncent dans les tours [url=http://www.rachat***************[/url], l'effondrement, la panique générale etc)... Et le lendemain en cours d'histoire-géo on ne parlait que de ça, le prof, débordé de questions, avait bien du mal à nous expliquer les talibans l'islamisme tout ça ...

Et je rajouterais : le 25 juin 2009, à la mort de Michael Jackson ?
J'ai su ça le lendemain, au réveil ma mère avait déjà mis BFMTV... le p'tit déj' m'a paru d'un drôle de goût tout d'un coup :P Comment lui, le chanteur le plus célèbre du monde, qui était sur le point de refaire des concerts, a-t-il pu mourir aussi brutalement du jour au lendemain ??? :shock: :cry:
On l'aimait surtout pour ses chansons et ses pas de danses originaux, moins pour ses "débordements" (chirurgie esthétique à outrance et autres scandales médiatiques).

Mais comment fais tu pour te souvenir de toutes ces dates. Moi je me souviens même pas quand est ce que j'ai passé mon BAC.
EDIT : lien frauduleux supprimé par la modération
caciret13
 
Messages: 1
Inscription: 04 Juil 2018 05:35

Re: Que faisiez-vous tel jour ?

Messagepar norbert » 05 Juil 2018 09:51

Bah c'est un peu comme en cours d'histoire géo mais en "live" : on retient les dates des événements qui nous ont marqué !
Pour moi c'est surtout le 11 septembre, les décès de Michael Jackson et de Johnny, la finale de la coupe du monde 98, les attentats de Charlie Hebdo, du Bataclan et Nice.
Cela amplifié par la couverture médiatique de ces événements, je doute que ton BAC soit passé en boucle pendant 1 semaine à la tv :mrgreen:
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10923
Inscription: 20 Juil 2007 13:34
Localisation: Dijon

Re: Que faisiez-vous tel jour ?

Messagepar norbert » 22 Sep 2018 13:41

Et que faisiez-vous ce 15 juillet dernier ? Avez-vous suivi la victoire des Bleus ?
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10923
Inscription: 20 Juil 2007 13:34
Localisation: Dijon

Re: Que faisiez-vous tel jour ?

Messagepar orbital » 24 Sep 2018 06:37

Moi non j'arrosais mon jardin, la sécheresse ayant débuté depuis 1 mois je me suis dit que cette année ça va être sévère.

Et c'est pas fini
Avatar de l’utilisateur
orbital
The king !
The king !
 
Messages: 14350
Inscription: 22 Jan 2008 18:36
Localisation: Doubs

Re: Que faisiez-vous tel jour ?

Messagepar norbert » 27 Sep 2018 16:38

Je me souviens qu'avant ce match je suivais l'étape du Tour de France qui passait par les pavés du ch'Nord, l'arrivée était décalée à 16h exprès pour pouvoir suivre le match après, et qu'on a pris une bonne averse de grêle 1 heure avant le coup d'envoi. "c'est Dieu qui nous sert l'apéro" je me suis dit en rigolant :lol:
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10923
Inscription: 20 Juil 2007 13:34
Localisation: Dijon

Re: Que faisiez-vous tel jour ?

Messagepar Gouik » 27 Sep 2018 17:51

le 11/09/2001, j'étais au travail, je revenais vers 16h30 sans connaitre ce qui se passait, je n'écoutais pas la radio, je suis arrivé chez moi la tv était allumé sur les tours qui s'effondraient (sur tf1) j'ai regardé ensuite cnn sur satellite le reste de la soirée.

le 31/08/1997, j'étais en vacances scolaires entre deux années de bts, je ne me rappelle plus ce que je faisais mais le journal était en direct le soir sur l'accident.
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Avatar de l’utilisateur
Gouik
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 814
Inscription: 30 Juil 2005 21:17
Localisation: Près de Voiron, lac de Paladru.