Que faisiez-vous tel jour ?

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Que faisiez-vous tel jour ?

Messagepar Dominiak » 10 Aoû 2013 23:14

Question simple faisant appel à votre mémoire.
Vous êtes obligés de vous rappeler de ce que vous faisiez, par exemple le 31/08/1997 ou bien le 11/09/2001.
Me concernant, pour le 1er, j'étais un gamin de 11 ans qui voulait suivre ses séries préférées sur la une, malheureusement, l'actualité de ce jour a fait que je ne les ais pas vues.
4 ans après et pour le 2ème, je quittais l'étude du soir de mon collège quand ma mère me dit que 2 tours se sont effondrées suite à des attentats.
Ces images défilent en boucle encore aujourd’hui dans mon esprit.

Et vous, que faisiez vous ces jours-là ?
N’hésitez pas à proposer d'autres dates.
Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011.
OS: Linux Mint 64 Mate
Avatar de l’utilisateur
Dominiak
Etalon
Etalon
 
Messages: 1244
Inscription: 05 Déc 2009 03:54
Localisation: Varennes/Seine (77130)

Re: Que faisiez-vous tel jour ?

Messagepar norbert » 11 Aoû 2013 10:44

31 08 1997 : m'en souviens plus :oops: (à l'époque je ne m'intéressais pas autant à l'actualité qu'aujourd'hui)

11 09 2001 : j'étais en cours (en 4ème), du coup j'ai appris la nouvelle à mon retour chez moi, je m'attendais à regarder les dessins animés des Minikeums + C'est Pas Sorcier, quand j'ai compris ce qu'il s'est passé (je me souviens encore de ces images des avions qui foncent dans les tours, l'effondrement, la panique générale etc)... Et le lendemain en cours d'histoire-géo on ne parlait que de ça, le prof, débordé de questions, avait bien du mal à nous expliquer les talibans l'islamisme tout ça ...

Et je rajouterais : le 25 juin 2009, à la mort de Michael Jackson ?
J'ai su ça le lendemain, au réveil ma mère avait déjà mis BFMTV... le p'tit déj' m'a paru d'un drôle de goût tout d'un coup :P Comment lui, le chanteur le plus célèbre du monde, qui était sur le point de refaire des concerts, a-t-il pu mourir aussi brutalement du jour au lendemain ??? :shock: :cry:
On l'aimait surtout pour ses chansons et ses pas de danses originaux, moins pour ses "débordements" (chirurgie esthétique à outrance et autres scandales médiatiques).
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: Que faisiez-vous tel jour ?

Messagepar Dominiak » 11 Aoû 2013 12:41

31/08/1997: Décès de Lady Di.
La veille, dernière émission du Club Dorothée.

31/03/2005: Démarrage de la TNT.
Je n'avais pas encore la boîte magique pour assister cette "explosion" numérique.
J'étais au lycée à cette époque.
Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011.
OS: Linux Mint 64 Mate
Avatar de l’utilisateur
Dominiak
Etalon
Etalon
 
Messages: 1244
Inscription: 05 Déc 2009 03:54
Localisation: Varennes/Seine (77130)

Re: Que faisiez-vous tel jour ?

Messagepar rvs » 11 Aoû 2013 14:41

31/08/1997: J'étais en Normandie, chez feu mes parents.
11/09/2001 : J'étais à Lyon, en formation de reconversion. On (les stagiaires) avait décidé de se faire une soirée spaghetti à l’hôtel (Appart'Hotel ou Resid'hotel, je ne sais plus). On a bien fait cette soirée mais devant la télé, avec moults discussions.
rvs
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 465
Inscription: 04 Déc 2007 00:09

Re: Que faisiez-vous tel jour ?

Messagepar norbert » 11 Aoû 2013 16:34

Dominiak a écrit:31/03/2005: Démarrage de la TNT.


Chez moi la TNT n'est arrivée que 2 ans plus tard le 20/07/2007 (facile à retenir comme date, c'est la même suite de chiffres :mrgreen: ), la veille de la date officielle.

A l'époque je suivais avec attention le forum TVNT, surtout le topic sur l'émetteur Nuits St Georges. Et ça râlait pas mal, je m'en souviens, jusqu'à ce que les chaînes arrivent, c'est depuis cette date que je suis membre du forum.
La première chose que j'ai regardé en TNT fut le Tour de France, sur l'ordi via son tuner USB bi-mode (TNT et analogique). On avait aussi acheté quelques jours avant, en prévision de l'évènement, notre premier décodeur TNT pour la télé.


12/12/2012 : Démarrage des 6 nouvelles chaînes HD.
Moi je fouillais les forums et les sites web de ces chaînes à la recherche de flux streaming (que j'ai fini par trouver pour 5 chaînes sur les 6), cela afin de compenser le fait que je ne les recevrai que l'année prochaine ...
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: Que faisiez-vous tel jour ?

Messagepar DAISY87 » 16 Aoû 2013 20:30

Comme beaucoup penseront au 11 Septembre 2001 (qui m'avait aussi beaucoup marquée bien sûr), moi je voudrais évoquer entre autres, deux dates qui m'ont beaucoup touchée pour des raisons différentes :
Le 9 Novembre 1989 : Chute du mur de Berlin J'essayais d'imaginer ce que pouvaient ressentir tous ces gens, toutes ces familles qui avaient été séparées pendant des années et qui allaient se retrouver définitivement .
Je me souviens également de Mstislav Rostropovitch qui jouait au pied du mur, c'était très touchant
Le 26 Décembre 2004 : Le tsunami au Japon
Ce jour là, on aurait dit que quelqu'un m'avait poussée à m'installer devant la télévision pour prendre mon petit-déjeuner (chose que je ne fais JAMAIS)
J'étais donc chez moi, dans ma salle à manger et j'assistais en direct à quelque chose d'absolument abominable . A ce moment-là il n'y avait pas toutes les images horribles que nous avons vues par la suite (le tsunami venait de commencer), mais les images filmées par hélicoptère montrait l'eau qui avançait, qui avançait, qui avançait . On voyait des voitures sur les routes et l'eau qui s'en approchait et qui submergeait ces routes et bien sûr ces voitures . J'étais pétrifiée . J'imaginais tous ces gens qui partaient tranquillement à leur travail et qui, en quelques instants, ont perdu la vie .
Pour moi ce jour là j'ai eu aussi mal que le 11 Septembre 2001 .
Quand tu donnes tu perçois plus que tu ne donnes,car tu n'étais rien et tu deviens (A . de St Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
DAISY87
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 5713
Inscription: 26 Juil 2009 17:47
Localisation: Bessines-sur-Gartempe (Haute-Vienne)

Re: Que faisiez-vous tel jour ?

Messagepar norbert » 16 Aoû 2013 21:42

DAISY87 a écrit:Le 9 Novembre 1989 : Chute du mur de Berlin

J'étais dans mon berceau, je faisais pipi dans mes couches et je faisais areuh-areuh. (ben oui j'avais 2 ans :bebe: ) :mrgreen:
DAISY87 a écrit:Le 26 Décembre 2004 : Le tsunami au Japon


Indonésie tu veux dire ? le Japon c'est le 11 mars 2011 avec l'explosion de Fukushima ;) (alias "Tchernobyl II, le retour").

Pour le tsunami il y avait chez moi aussi ce côté "11 septembre" qui revenait pour le côté destruction et victimes, renforcé par le fait que ce sont des populations "pauvres" et mal protégées : pas comme les Japonais, qui eux sont habitués à ce genre de caprices de mère Nature (cela avant que la centrale n'explose - car pour un tsunami, tu peux toujours réparer les dégâts, mais une contamination nucléaire, non)...
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: Que faisiez-vous tel jour ?

Messagepar Dominiak » 12 Mar 2018 17:38

Que faisiez-vous le jour de la mort de notre Jojo national ?
J'ai appris la triste nouvelle alors que je me rendais à un entretien professionnel, tout le monde ne parlait que de çà dans les transports.
Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011.
OS: Linux Mint 64 Mate
Avatar de l’utilisateur
Dominiak
Etalon
Etalon
 
Messages: 1244
Inscription: 05 Déc 2009 03:54
Localisation: Varennes/Seine (77130)

Re: Que faisiez-vous tel jour ?

Messagepar norbert » 12 Mar 2018 20:37

Dominiak a écrit:Que faisiez-vous le jour de la mort de notre Jojo national ?
J'ai appris la triste nouvelle alors que je me rendais à un entretien professionnel, tout le monde ne parlait que de çà dans les transports.


Je me levais et je mettais BFMTV comme d'habitude et là... "Oh non pas lui" :shock: :(

Autant je m'attendais un peu à ce que ça arrive un jour ou l'autre vu l'état de santé de Johnny qui s'était aggravé (le cancer quelle saleté). Par la suite ce fut le principal sujet de conversation de la journée, partout y compris sur les radios et on a suivi les funérailles à la télé. Heureusement les fêtes de fin d'année ont rapporté un peu de gaieté.

Ce qui est étonnant c'est que ayant su celle de Jean D'Ormesson la veille, je me disais "Johnny il va pas tarder aussi vu son état"...
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: Que faisiez-vous tel jour ?

Messagepar Franck Morin » 12 Mar 2018 22:45

je me levais à 7h comme tous les jours, et il y avait sur France Info une édition spéciale depuis 3h du mat.
difficile d'y échapper.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17218
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou