Quel ampli pour une antenne intérieure passive ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Quel ampli pour une antenne intérieure passive ?

Messagepar bernard7715 » 19 Oct 2017 15:07

GeronimoMRS a écrit: J'ai finalement trouvé un meilleur emplacement pour l'antenne (toujours dans la même pièce, sans avoir à tirer de câble supplémentaire), qui me paraît moins logique (moins dans l'axe de l'émetteur)
En intérieur il n'y a rien de logique. C'est bien pour cela que l'on ta conseillé de rechercher un autre endroit.
GeronimoMRS a écrit:mais peu importe, ça fonctionne maintenant très bien
Mais pour combien de temps. :?:
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Quel ampli pour une antenne intérieure passive ?

Messagepar julien74 » 19 Oct 2017 21:55

Bonsoir, :Couc:

Tu es dans quel quartier de Marseille? :wink:

Tu as mis ton ampli près de ton antenne?
Il faut mettre l'ampli près de l'antenne, si l'ampli est près de la TV ça ne sert à rien.

Il est possible que les ondes de la TNT rebondissent à l'intérieur de ton appartement sur les murs en béton, c'est peut être pour ça que tu reçois mieux en pointant ton antenne vers un mur plutôt que vers l'émetteur.

Espérons que ça marche bien ainsi pendant longtemps.

Les coupures pendant l'allumage/extinction d'un appareil vient du fait que l'interrupteur provoque une étincelle, cette étincelle est un parasite qui perturbe la réception TNT car ton antenne capte ce signal parasite, parasite qui est amplifié par l'ampli.

En TNT il est fréquent également que lors du passage d'une mobylette dans la rue, ou près d'une tondeuse à gazon ou à proximité d'une clôture électrique là aussi la réception TNT devient mauvaise car la mobylette, la tondeuse à gazon, la clôture électrique provoque des parasites qui sont captés par l'antenne TV.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)