quel appareil après le cube de canal

Les matériels de réception par satellite

Re: quel appareil après le cube de canal

Messagepar brilou » 14 Juil 2018 16:04

merci de toutes vos suggestions et réponses
brilou
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 98
Inscription: 23 Aoû 2011 17:34
Localisation: 17600 MEDIS

Re: quel appareil après le cube de canal

Messagepar quax06 » 14 Juil 2018 16:43

brilou a écrit:Bonjour
Mon abonnement canal + arrive à son échéance et je compte stopper.
Quel appareil je dois me munir pour réceptionner la télévision correctement, que tous soit compatible et le moins cher possible, je m’y pers un peu dans toute cette nouvelle technologie.je vous remercie à l’avance de vos informations et conseils.
J’espère que je me suis bien exprimée car tous ces changements je commence à ne plus arriver à suivre…
Bonne journée
briou

@ marceljack, sur l'ancien post elle n'émet pas le souhait d'arrêter Canal,mais là oui... :wink:
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: quel appareil après le cube de canal

Messagepar marceljack » 14 Juil 2018 19:46

quax06 a écrit:
brilou a écrit:Bonjour
Mon abonnement canal + arrive à son échéance et je compte stopper.
Quel appareil je dois me munir pour réceptionner la télévision correctement, que tous soit compatible et le moins cher possible, je m’y pers un peu dans toute cette nouvelle technologie.je vous remercie à l’avance de vos informations et conseils.
J’espère que je me suis bien exprimée car tous ces changements je commence à ne plus arriver à suivre…
Bonne journée
briou
@ marceljack, sur l'ancien post elle n'émet pas le souhait d'arrêter Canal,mais là oui... :wink:
Cdlt
OK mais hier brilou écrivait (et c'est à ça que je répondais):
"je reviens vers vous avant d’en faire l’achat je veux m’assurer que cet engin remplacera bien le cube de canal +"

Si ce n'est pas pour recevoir les chaînes de canal, il ne s'agit pas vraiment de "remplacer le cube" :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22776
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: quel appareil après le cube de canal

Messagepar brilou » 14 Juil 2018 19:55

Oui il est vrai que j’ai écrit à deux périodes différentes et vous avez tous les 2 raisons.
La première fois était en prévision de remplacer mes cubes.
A ce jour j’ai des soucis avec ces cubes (qui me sont mis gratuitement à disposition par canal et que je soupçonne de brouiller volontairement) j’envisage de les remplacer le temps que je reste lié avec mon contrat
Merci de toutes vos réponses
brilou
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 98
Inscription: 23 Aoû 2011 17:34
Localisation: 17600 MEDIS

Re: quel appareil après le cube de canal

Messagepar julien74 » 14 Juil 2018 20:10

Il m'a bien semblé aussi comprendre que Brilou voulait se désabonner de Canal pour ne recevoir que la TNT gratuite... :wink:
Dans ce cas il vaut mieux passer par la TNT gratuite ou éventuellement Orange Sat.

Brilou si tu veux continuer à recevoir les chaînes Canal auxquelles tu es abonné, là je te recommande de garder les Cubes, ils sont nuls certes mais toujours moins nuls que les décodeurs TNT SAT.
Donc le mieux serait que tu gardes les Cubes jusqu'à la fin de ton abonnement et une fois l'abonnement fini tu passes à la TNT Terrestre.

Depuis le départ sur ce fil depuis ton 1er message je cherche à tous prix à ce que tu n'achètes pas un décodeur TNT SAT car ils ne sont pas fiables et quand tu achètes un décodeur TNT SAT neuf il y a de fortes chances qu'il ne soit pas à jour et qu'il ne puisse pas décrypter les chaînes TNT.

C'est pour ça qu'il est préférable que pour la TNT tu passes par une antenne râteau, le coup sera modique (40€ à 60€) pour tes 2 télés qui intègrent un tuner TNT HD intégré car avec TNT SAT il te faut 1 décodeur TNT SAT (120€) pour chaque télé.

Si la TNT Terrestre est impossible alors se rabattre sur un décodeur satellite Orange pour 1 téléviseur.

Pourrais-tu faire une photo de ta parabole prise depuis le jardin ou la terrasse?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66105
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: quel appareil après le cube de canal

Messagepar brilou » 14 Juil 2018 20:16

Image


Voici cette image que j’ai fait pour un autre poste sur un autre sujet sur ce même forum j’espère que ça ira sinon je ferais ça demain
deux-televiseurs-mais-des-problemes-sur-un-seul-pourquoi-t38601-10.html
brilou
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 98
Inscription: 23 Aoû 2011 17:34
Localisation: 17600 MEDIS

Re: quel appareil après le cube de canal

Messagepar julien74 » 14 Juil 2018 20:21

Merci, pourrais-tu en refaire 1 de photo en zoomant moins je voudrais voir le mât et le toit autour: c'est pour voir si il y a la place pour une antenne râteau pointé sur Niort et fixé sur le mât derrière les paraboles... :wink:

Tu vis à Chenac?
Tes voisins ont un râteau vers Niort?
Tu peux accéder facilement à tes paraboles sur le toit?

Tu pourrais même mettre un râteau pour capter déjà la TNT terrestre jusqu'à la fin de ton contrat avec Canal et quand le contrat est fini tu rends les 2 Cubes et tu restes avec la TNT Terrestre.

Tu as quoi comme magasin brico pas loin de chez toi?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66105
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: quel appareil après le cube de canal

Messagepar brilou » 14 Juil 2018 20:26

julien74 a écrit:Merci, pourrais-tu en refaire 1 de photo en zoomant moins je voudrais voir le mât et le toit autour: c'est pour voir si il y a la place pour une antenne râteau pointé sur Niort et fixé sur le mât derrière les paraboles... :wink:

Tu vis à Chenac?
Tes voisins ont un râteau vers Niort?

Tu pourrais même mettre un râteau pour capter déjà la TNT terrestre jusqu'à la fin de ton contrat avec Canal et quand le contrat est fini tu rends les 2 Cubes tu restes avec la TNT Terrestre.



Sans vouloir contredire cette information tous les voisins qui ont un râteau ne reçoivent pas bien la télé et changent pour une parabole
brilou
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 98
Inscription: 23 Aoû 2011 17:34
Localisation: 17600 MEDIS

Re: quel appareil après le cube de canal

Messagepar julien74 » 14 Juil 2018 20:35

Tu vis à Chenac?
Tes voisins ont un râteau vers Niort?
Tu peux accéder facilement à tes paraboles sur le toit?
Tu as quoi comme magasin brico pas loin de chez toi?

Sur Street View je vois qu'à Chenac il y a beaucoup d'antennes tournées vers Niort donc si tu captes les 3 radios FM de Niort ça pourrait sans doute passer si tu mets un râteau pour capter la TNT de Niort.

Tes voisins qui captent mal sont tournés vers Niort?
Leur antenne est amplifiée?

Pendant que tu as encore les 2 Cubes, ça vaudrait le coup de tester un râteau pour capter la TNT de Niort, comme ça si tu n'y arrives pas tu rends l'antenne, tu te fais rembourser et tu envisages une autre solution(par exemple Orange Sat sur 1 TV et TNT SAT sur 1 autre TV).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66105
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: quel appareil après le cube de canal

Messagepar brilou » 14 Juil 2018 20:43

je fais la photographe demain dans un premier temps
à demain merci
brilou
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 98
Inscription: 23 Aoû 2011 17:34
Localisation: 17600 MEDIS