quel appareil après le cube de canal

Les matériels de réception par satellite

Re: quel appareil après le cube de canal

Messagepar quax06 » 15 Juil 2018 14:20

+1,
et aussi les câbles sortant des LNB ne sont pas maintenus correctement!
En cas de vent fréquent,ils ont tendances a se déconnecter avec le temps.
Ces problèmes de réception de l'autre post viennent surement de là... :wink:
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 20:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: quel appareil après le cube de canal

Messagepar julien74 » 16 Juil 2018 11:58

marceljack a écrit:C'est ça, tu crois qu'on va rembourser une antenne extérieure qui a été montée :?:
Il y a toujours des traces d'utilisation et elle est invendable comme neuve après alors je ne vois pas qui la rembourserait :!:

Il n'a pas besoin de se faire rembourser car ça va marcher à coup sûr.

Je suis sûr qu'en retournant au magasin avec l'antenne dans son carton il peut se faire rembourser sans aucun soucis.

Merci pour les photos tu as largement de la place pour mettre une antenne :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: quel appareil après le cube de canal

Messagepar marceljack » 16 Juil 2018 13:00

julien74 a écrit:
marceljack a écrit:C'est ça, tu crois qu'on va rembourser une antenne extérieure qui a été montée :?:
Il y a toujours des traces d'utilisation et elle est invendable comme neuve après alors je ne vois pas qui la rembourserait :!:
Il n'a pas besoin de se faire rembourser car ça va marcher à coup sûr.
Je suis sûr qu'en retournant au magasin avec l'antenne dans son carton il peut se faire rembourser sans aucun soucis.
OK, mais ça n'engage que toi.

julien74 a écrit:Merci pour les photos tu as largement de la place pour mettre une antenne :D
C'est sûr mais s'il n'y en a pas finalement il doit y avoir une raison. De plus comme nous sommes plusieurs à l'avoir signalé le montage de ce mât n'est pas correct, alors lui mettre un râteau en plus, je n'en prendrais pas le risque.

NB: brilou n'est pas "il" mais "elle" :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: quel appareil après le cube de canal

Messagepar Donuts02 » 16 Juil 2018 15:12

alors moi ce que je ferai c'est tout démonter, garder juste la fixation pignon, enlever le bras coudé, et mettre une seconde fixation pignon.... ensuite hop on bride le mat dedans et on réinstalle les paraboles .

sinon au plus simple, descendre la parabole sur le bras coudé, descendre la seconde au plus bas et couper le bout de mât qui dépasse.
Installateur Antenniste
Individuel & Collectif
Agrée Nordnet/Tooway/Orange sat
Avatar de l’utilisateur
Donuts02
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 236
Inscription: 18 Oct 2009 09:21
Localisation: Aisne

Re: quel appareil après le cube de canal

Messagepar brilou » 16 Juil 2018 16:50

Bonjour,
J’ai bien lu vos réponses où vous paraissez tous plus ou moins d’accord pour dire que nous avons une antenne mal installée.
Je réitère que cette installation a été faite par un sous traitant de canal + il y a 5 ans environ.
Ce que nous avons du mal à comprendre avec nos cerveaux de « non professionnel » c’est que sur notre installation nous avons deux téléviseurs dans deux pièces différentes sur la même antenne.
Chaque téléviseur a un cube différent et donc une carte différente, sur un téléviseur AUCUN problème de réception mais sur l’autre ça n’arrête pas, encore ce jour où il y a pas mal de vent, une mauvaise réception due à des problèmes climatiques comme l‘indique l’écran mais toujours sur le même poste. Le deuxième a une parfaite réception.
Toujours ce problème de cordon HDMI qui crachouille dès qu’on y touche ; nous avons testé un cordon péritel où la réception parait moins "achouillée" mais beaucoup moins nette. Nous sommes repassé au HDMI.
Voici les précisions que je tenais à apporter ce jour où je viens de passer 3 heures à cafouiller pour arriver à recevoir quelque chose de correct sans problème
brilou
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 98
Inscription: 23 Aoû 2011 16:34
Localisation: 17600 MEDIS

Re: quel appareil après le cube de canal

Messagepar marceljack » 16 Juil 2018 17:08

Bonjour brilou,
N'y aurait-il pas une base de téléphone DECT à proximité du poste perturbé, en particilier à proximité du câble d'antenne ou/et du câble HDMI :?:
(par "à proximité" je veux dire à moins de 2 m).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: quel appareil après le cube de canal

Messagepar brilou » 16 Juil 2018 17:12

marceljack a écrit:Bonjour brilou,
N'y aurait-il pas une base de téléphone DECT à proximité du poste perturbé, en particilier à proximité du câble d'antenne ou/et du câble HDMI :?:
(par "à proximité" je veux dire à moins de 2 m).



Effectivement il y a une prise de téléphone mais rien n’est branché dessus et il y a aussi tout à côté du poste à problème un ordinateur portable connecté avec un cordon Ethernet lui en activité
brilou
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 98
Inscription: 23 Aoû 2011 16:34
Localisation: 17600 MEDIS

Re: quel appareil après le cube de canal

Messagepar quax06 » 16 Juil 2018 17:34

brilou a écrit:Bonjour,
J’ai bien lu vos réponses où vous paraissez tous plus ou moins d’accord pour dire que nous avons une antenne mal installée.
Je réitère que cette installation a été faite par un sous traitant de canal + il y a 5 ans environ.
Ce que nous avons du mal à comprendre avec nos cerveaux de « non professionnel » c’est que sur notre installation nous avons deux téléviseurs dans deux pièces différentes sur la même antenne.
Chaque téléviseur a un cube différent et donc une carte différente, sur un téléviseur AUCUN problème de réception mais sur l’autre ça n’arrête pas, encore ce jour où il y a pas mal de vent, une mauvaise réception due à des problèmes climatiques comme l‘indique l’écran mais toujours sur le même poste. Le deuxième a une parfaite réception.
Toujours ce problème de cordon HDMI qui crachouille dès qu’on y touche ; nous avons testé un cordon péritel où la réception parait moins "achouillée" mais beaucoup moins nette. Nous sommes repassé au HDMI.
Voici les précisions que je tenais à apporter ce jour où je viens de passer 3 heures à cafouiller pour arriver à recevoir quelque chose de correct sans problème

Bonjour,
Oui,au vu des photos d'ensembles,c'est le moins que l'on puissent dire:antenne mal installée... :mrgreen:
Le sous traitant Canal+,n''est pas une référence.
C'est comme partout,y a des bons et des mauvais... :mrgreen:
Pour l' incompréhension de ton problème,dans l'autre post,
on allaient arriver a des proposition,mais tu as ouvert cet autre post... :mrgreen:
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 20:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: quel appareil après le cube de canal

Messagepar julien74 » 16 Juil 2018 19:03

marceljack a écrit:OK, mais ça n'engage que toi.

On pari que ça va marcher?

julien74 a écrit:De plus comme nous sommes plusieurs à l'avoir signalé le montage de ce mât n'est pas correct

ça a absolument 0 incidence sur la réception TNT terrestre que le mât soit droit ou légèrement penché, de même ce n'est pas en mettant un râteau que ça va modifier quoi que ce soit au niveau du mât donc même en fixant une antenne râteau ça ne changera rien à la réception satellite de la parabole.

Je propose à Brilou de mettre un râteau TNT et si possible l'amplifier (pour un coût total oscillant entre 40€ et 60€) pendant qu'elle a encore les 2 cubes pour voir si elle a la possibilité de capter la TNT terrestre ainsi quand le contrat Canalsat sera terminé elle pourra rendre les 2 Cubes et capter directement les 27 chaînes TNT gratuites sur le tuner TNT HD intégré de ses 2 téléviseurs.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: quel appareil après le cube de canal

Messagepar Anonymous » 16 Juil 2018 19:41

L'ajout bâclé d'une antenne ne va surement pas améliorer la réception SAT a cause de la prise au vent supplémentaire sur une
installation déjà bien mal fichue .
Mon conseil profiter des beaux jours pour tout mettre au propre.
Anonymous