quel appareil après le cube de canal

Les matériels de réception par satellite

Re: quel appareil après le cube de canal

Messagepar brilou » 16 Juil 2018 19:41

Ok je vous remercie tous de ces précieux conseils que nous allons suivre prochainement mais je ne sais pas quand nous aurons le temps de nous en occuper mais je vous tiendrais informée
brilou
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 98
Inscription: 23 Aoû 2011 16:34
Localisation: 17600 MEDIS

Re: quel appareil après le cube de canal

Messagepar julien74 » 16 Juil 2018 21:19

Ford, je ne comprendrais jamais ta façon de penser, quel risque vois-tu à ajouter une antenne râteau sur le mât? Peut être as-tu peur que ça marche et que Brilou capte la TNT Terrestre de Niort?

Ce n'est pas l'ajout d'un râteau qui va avoir une incidence sur le mât et la réception des paraboles.
OK actuellement le mât n'est pas fixé dans les règles de l'art mais il semblerait qu'hormis le mât pas très droit la fixation tienne bon donc l'ajout d'un râteau n'aura aucune incidence sur les paraboles, le râteau n'a pas besoin d'un mât parfaitement droit pour pouvoir capter la TNT, le mât actuel de Brilou ne posera aucun soucis, pour la réception TNT.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: quel appareil après le cube de canal

Messagepar marceljack » 16 Juil 2018 21:42

julien74 a écrit:
marceljack a écrit:OK, mais ça n'engage que toi.
On pari que ça va marcher ?
Je ne suis pas là pour parier sur une solution hypothétique dans une zone que je ne connais pas.
Si tu veux parier en prenant les risques qui vont avec, c'est avec brilou qu'il faut parier que tu lui rembourses ses frais si ta solution ne marche pas.
Mais ce site n'est pas que je sache un site de paris en ligne. :lol:

julien74 a écrit:Je propose à Brilou de mettre un râteau TNT et si possible l'amplifier (pour un coût total oscillant entre 40€ et 60€) pendant qu'elle a encore les 2 cubes pour voir si elle a la possibilité de capter la TNT terrestre ainsi quand le contrat Canalsat sera terminé elle pourra rendre les 2 Cubes et capter directement les 27 chaînes TNT gratuites sur le tuner TNT HD intégré de ses 2 téléviseurs.
Oui mais pour monter un râteau au bout du mât (en supposant qu'il tienne...) il faudrait nous expliquer comment faire sans démonter les paraboles ( puis les rerégler) ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: quel appareil après le cube de canal

Messagepar julien74 » 16 Juil 2018 22:18

Je pensais que tu connaissais la région de Royan?

A ton avis comment font les gens pour capter la TNT dans cette vaste région entre Royan, Pons, Saintes et Angoulême? Il pointe tout simplement leur antenne vers l'émetteur TNT de Niort.

Entre 40€ et 60€ les risques sont quand même très faibles, Brilou ne va pas frôler la bancroute avec les "risques" que je lui fais prendre surtout qu'elle peut ramener le matériel en magasin, surtout si en prenant ces "risques" il s'avère qu'elle capte la TNT ça sera toujours moins cher que 2 décodeurs TNT SAT à 120€ chacun.

Ce site n'est pas un site de pari mais si on n'aide personne et que l'on ne trouve aucune solution pour Brilou je ne vois pas trop à quoi peut bien servir?

Pas obligé de mettre le râteau au sommet, on peut aussi le fixer au milieu du mât au niveau des paraboles et dans tous les cas au sommet comme au milieu du mât en aucun cas on a besoin de toucher aux paraboles.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: quel appareil après le cube de canal

Messagepar marceljack » 17 Juil 2018 10:23

julien74 a écrit:Je pensais que tu connaissais la région de Royan?
Je ne prétends pas, comme toi, connaître tous les recoins du département.

julien74 a écrit:A ton avis comment font les gens pour capter la TNT dans cette vaste région entre Royan, Pons, Saintes et Angoulême? Il pointe tout simplement leur antenne vers l'émetteur TNT de Niort..
C'est pour ça qu'il y a je ne sais combien d'émetteurs secondaires et de réémetteurs, qui laissent tout de même pas mal de trous, sans parler des problèmes de SFN.
Moi-même à Royan je suis souvent obligé de passer sur satellite pour éviter les perturbations de la TNT alors que je ne suis qu'à 5 km de l'émetteur de Vaux / mer.

Bon maintenant je laisse tomber cette discussion 100% stérile.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: quel appareil après le cube de canal

Messagepar julien74 » 17 Juil 2018 12:06

Je ne comprends pas ta frilosité alors que tu connais le département de la Charente-Maritime alors que moi je n'y ai jamais mis les pieds… :?:

Quel émetteur régional couvre la Charente-Maritime? Bordeaux? Limoges? Nantes? Bergerac? Non c'est Niort qui couvre une grande partie du département et en Charente-Maritime il y a quelques réémetteurs TNT pour couvrir les zones d'ombres en milieu urbain et sur le littoral notemment à Royan, La Rochelle (réémetteurs TNT repiquant le signal UHF de Niort...).

Brilou capte très bien les 3 radios FM de l'émetteur de Niort donc pour quelle raison elle ne pourrait pas capter la TNT de Niort?

Etonnement il semblerait que malgré la proximité on ne peut pas capter l'émetteur de Lesparre Médoc sans doute car la TNT n'émet pas assez fort avec juste 1 kW ça ne peut couvrir que la pointe dans le département de la Gironde mais de l'autre côté de l'Estuaire de la Gironde dans le département des la Charente-Maritime ça ne passe plus.

Bordeaux est moins loin que Niort mais il semblerait que la TNT de Bouliac ne soit pas reçu au-delà du département de la Gironde.

Pour ne pas que la discution soit stérile tu peux faire comme moi, découvrir Chenac sur Street View tu y verras un village en plaine donc une vue parfaitement dégagée vers Niort, Bordeaux, Lesparre donc rien ne s'oppose à la réception de la TNT et des 3 radios FM de Niort.

Ton cas n'est pas du tout le même que Brilou, tu es en zone urbaine à Royan avec 2 réémetteurs TNT à Royan donc tu es victime du brouillage à cause du SFN avec les 2 réémetteurs TNT de Royan + 'émetteur régional TNT de Niort donc une belle bouillie sur les ondes alors que Brilou n'a aucun réémetteur TNT à l'horizon donc elle peut pleinement capter la TNT de Niort sans aucun brouillage.

Je voudrais comprendre ce que vous vous recommandez à Brilou?
Parce que vous faites que me contredire (comme d'hab...) mais vous ne proposez aucune solution à Brilou.
Vous lui proposez quoi? Acheter 2 décodeurs TNT SAT à 120€ chacun?
Vous lui proposez quoi enlevez le mât (au passage dépointer les paraboles...)? Quel est l'intérêt car sur son mât actuel un râteau pourra parfaitement y capter la TNT de Niort?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: quel appareil après le cube de canal

Messagepar brilou » 17 Juil 2018 12:45

Oh là ne vous embrouillez pas pour ça…. ça ne sert à rien
De plus quelques nouvelles qui vont faire patienter et je suis sur vont solutionner tout.
ces derniers jours Je rencontrais ENCORE des soucis avec le nouveau cube que canal m’a envoyé il y a un mois (quand la poisse est là…). Je leur ai à NOUVEAU signalé (j’en ai marre) et la personne fini par décider de m’envoyer un nouveau décodeur NOUVEAU FORMAT DISIGN et PLUS PERFORMANT et je devrais renvoyer tout ce que j’ai là pour ce téléviseur qui rencontre des problèmes.
D’où ce que je pensais au départ que le problème vient bien de chez canal (j’en reste convaincue) du fait de ne pas avoir de souci sur l’autre téléviseur.
Je vous remercie à tous de votre aide et énergie à me trouver une solution et vous tiendrais informée des suites des évènements mêmes lorsque je changerais de cube d’ici l’année prochaine si je n’ai pas déménagé d’ici là (c’est un projet en cours) …
brilou
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 98
Inscription: 23 Aoû 2011 16:34
Localisation: 17600 MEDIS

Re: quel appareil après le cube de canal

Messagepar julien74 » 17 Juil 2018 13:00

Rassures-toi on ne s'embrouille pas… :wink:

Je veux juste que l'on te donne des bons conseils, je propose une solution pour toi à un prix raisonnable et que l'on peut facilement mettre en œuvre pour remplacer tes Cubes et on m'empêche de t'en parler et à la place on te demande de rester sur le satellite (donc acheter 2 décodeurs TNT SAT à 120€ chacun), de modifier le mât ce qui va dépointer tes paraboles et tu ne peux pas repointer les paraboles facilement donc je ne sais pas trop où ils veulent t'emmener... :?

Je n'ai pas bien suivi ton problème avec le Cube, tu as quels symptômes sur le Cube?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: quel appareil après le cube de canal

Messagepar brilou » 17 Juil 2018 13:52

julien74 a écrit:Rassures-toi on ne s'embrouille pas… :wink:

….. tu ne peux pas repointer les paraboles facilement donc je ne sais pas trop où ils veulent t'emmener... :?
C’est pourquoi je n’ai pas encore modifié cette installation ni changé le LNB, je sais que si je bouge je suis incapable de remettre et là encore intervention du technicien …..
quote]

julien74 a écrit:Rassures-toi on ne s'embrouille pas… :wink:

Je n'ai pas bien suivi ton problème avec le Cube, tu as quels symptômes sur le Cube?



Les explications sont ici post650223.html#p650223
Et là dernièrement mon cube neuf remplace par canal en juin fait un bruit tout au long de la journée comme ci il re démarré à chaque fois et fin de semaine dernière ce bruit s’amplifiait pour ne plus rien avoir le lendemain et repartir idem dans la journée
Tout ça me dépasse un peu mais comme j’ai des cubes gratuits je les soupçonne de brouiller exprêt ces engins (ils en sont capables) sans tomber dans la paranoïa
brilou
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 98
Inscription: 23 Aoû 2011 16:34
Localisation: 17600 MEDIS

Re: quel appareil après le cube de canal

Messagepar Anonymous » 17 Juil 2018 15:14

julien74 a écrit:Vous lui proposez quoi? Acheter 2 décodeurs TNT SAT à 120€ chacun?
Vous lui proposez quoi enlevez le mât (au passage dépointer les paraboles...)? Quel est l'intérêt car sur son mât actuel un râteau pourra parfaitement y capter la TNT de Niort?

Moi je répète que rajouter une antenne terrestre au dessus de 2 paraboles ,certes bien pointées, mais reliées a rien est une hérésie.
La question c'est "comment remplacer le cube de canal " pas comment capter la TNT
Anonymous