quel appareil après le cube de canal

Les matériels de réception par satellite

Re: quel appareil après le cube de canal

Messagepar julien74 » 17 Juil 2018 23:06

Moi sur le Cube d'un membre de ma famille j'avais un blocage à cause de la carte, seul l'échange avec un autre Cube a permis le retour à la normale.
Mais là un Cube qui siffle c'est vraiment du délire, je savais que les Cube étaient pas terribles mais là c'est vraiment lamentable de la part de Canal car un banal décodeur satellite dans le commerce marche 100 000 fois mieux que ça... :?

@ Ford: la question c'est comment remplacer le Cube de Canal pour continuer à recevoir la télé (que ça soit par le satellite ou par le râteau terrestre, si c'est remplacer le Cube de Canal par un décodeur TNT SAT peu fiable qui fonctionne aussi mal que le Cube je milite pour que Brilou opte pour la TNT terrestre avec un râteau.

Si tu ne veux pas que le râteau soit au-dessus des 2 paraboles et bien Brilou mettra le râteau au milieu du mât contre les paraboles ou sous les paraboles, si il n'y a que le fait qu'un râteau soit au-dessus des paraboles qui te chagrine alors nous allons t'obéir en le mettant non pas au-dessus mais à côté ou contre ou au-dessous des parabole si ça peut te faire plaisir: dans tous les cas la TNT de Niort sera reçue.

Je préfères que Brilou investisse pour capter la TNT terrestre car ainsi pour alimenter les deux télés ça coûte 2 fois moins cher que le prix d'1 seul décodeur TNT SAT qui n'alimente lui qu'1 télé.

Laisser Brilou mettre un râteau sur son mât pour qu'elle capte la TNT de Niort toutes les maisons de son village ont une antenne TNT vers Niort pourquoi ça ne marcherait pas chez Brilou?

De plus le râteau permettra de continuer à utiliser les 2 Cubes le temps que le contrat de Brilou avec Canal soit terminé, une fois le contrat terminé elle se sépare des 2 Cubes et ne passe plus que par le râteau pour capter la TNT gratuite.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66154
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: quel appareil après le cube de canal

Messagepar Anonymous » 17 Juil 2018 23:28

julien74 a écrit: dans tous les cas la TNT de Niort sera reçue

Comme j'aimerai avoir ton "expérience de terrain"
Et dire que même TNTtest ose laisser planer un léger doute.
Par contre 2 paraboles inutiles comme décoration ou perchoir a pigeon ça me laisse perplexe.
J'avoue aussi qu'habitué au SAT depuis 30 ans me retrouver limité a la TNT est une perspective qui ne m'enchante pas du tout.
Anonymous
 

Re: quel appareil après le cube de canal

Messagepar julien74 » 18 Juil 2018 00:28

J'ai avoué moi-même en toute honnêteté que je n'ai jamais mis les pieds dans cette région.

Je préfère ton expérience à toi visiblement tu en sais bien + que moi, quel émetteur TNT reçoit-on selon toi dans le département de la Charente-Maritime?
Pourquoi toutes les antennes de Chenac sont tournées vers Niort? On y voit même des antennes VHF Canal+...

tnttest n'est pas parole d'évangile et peut aussi se tromper aussi extraordinaire que cela puisse te paraître, et en + les concepteurs du site tnttest l'admettent eux-même en toute humilité en demandant aux internautes de signaler les possibles erreurs ou approximations car les algorithmes ne reflètent pas forcément la réalité sur le terrain.

Si les 2 paraboles te gênent, Brilou pourra les enlever pour que tu ne sois pas trop ronchon.

J'imagine, mais là il s'agit de Brilou là et pas de toi, donc ta perspective n'est peut être pas forcément partagée par Brilou.
Pour ma part je préférais le satellite comme toi mais quand TNT SAT a commencé à faire payer une nouvelle carte tous les 4 ans j'ai plutôt préféré Fransat mais depuis que récemment Fransat aussi fait acheter des nouvelles cartes là je suis plutôt dans l'idée de stopper les frais et de passer par la TNT terrestre surtout que maintenant toute la France est équipée d'émetteurs TNT ce qui n'était pas le cas en 2005, 2007, 2008.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66154
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)