quel appareil pour enregistrer

quel appareil pour enregistrer

Messagepar poussinou » 01 Nov 2010 23:51

bonsoir

est ce que quelqu'un peut me dire quel appareil je pourrais acheter qui fait 2 tunner et enregistreur sur usb. merci
poussinou
 
Messages: 7
Inscription: 01 Nov 2010 12:46

Re: quel appareil pour enregistrer

Messagepar Steamboy » 02 Nov 2010 01:23

Bonsoir,

Tu as besoin d'un décodeur HD ou SD ?

En SD tu as l'Optex ORT 8944 2T et le Strong SRT 5222 à 49€;
En HD, tu as le LG MEDIA STATION 400H à 249€, pour la HD actuellement il n'y a pas beaucoup de produit sur le marché et il faut compter en moyenne 250€.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: quel appareil pour enregistrer

Messagepar Franck Morin » 02 Nov 2010 09:51

tu as aussi des appareils qui font ça dans la game métronic (HD et SD).
Achetons Français...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17227
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: quel appareil pour enregistrer

Messagepar Steamboy » 02 Nov 2010 10:11

Bonjour Franck Morin :wink:

Désolé mais chez Metronic, ils font fabriquer tous leurs décodeurs en Chine et dans les mêmes usines que les autres marques. Comme la marque française Optex et toutes les autres marques françaises et étrangères.
Et puis à ma connaissance, chez Metronic ils n'ont pas de doubles tuners qui enregistrent sur usb, aussi bien en SD et HD :roll:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: quel appareil pour enregistrer

Messagepar poussinou » 02 Nov 2010 14:54

merci pour vos réponses mais le problème s'est que le optex on ne le trouve dans aucun magasin . Et pour le strong j'hésite car j'ai trouver plein d'avis qui était négatif. merci encore
poussinou
 
Messages: 7
Inscription: 01 Nov 2010 12:46

Re: quel appareil pour enregistrer

Messagepar Steamboy » 02 Nov 2010 15:21

Les produits Optex sont vendus dans les magasins Castorama, Mr Bricolage et dans des petites boutiques d'antennistes.

Le strong n'est pas un mauvais produit, les gens ont mis une mauvaise note car ils ont mal été conseillé par les vendeurs des magasins qui leurs ont dit que l'on pouvait enregistrer sur un magnétostocope avec ce produit, ce qui est faux car on peut enregistrer uniquement sur un support usb comme un disque dur usb ou une clef usb. Et la notice est trés peu détaillée.

Le strong utilise le même chipset que l'Optex, le Sagem TWIN 650 T et le Peekton PK1770, soit un ALI.

Le Sagem je ne le conseille pas car il est plus cher que l'Optex et le Stong, en plus il a beaucoup de bugs http://www.tvnt.net/forum/sagem-twin-650t-double-tuner-avec-fonction-pvr-sur-usb-t23391.html
Et Peekton est une marque à éviter car le service client est inexistant, ils ne répondent rarement aux mails des clients, et ils ne fournissent pas de mises à jour en cas de bugs sur les décodeurs TNT.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: quel appareil pour enregistrer

Messagepar kmf31 » 02 Nov 2010 15:39

Au lieu d'acheter un double tuner USB on peut serieusement opter pour la solution avec un simple tuner TNT-USB et un autre simple tuner TNT tout court pour regarder au televiseur une autre chaine que celle qu'on enregistre. Avec ca le choix de bon materiel fiable augmente et les prixs baissent, probablement bien plus que les 25-30 Euros necessaire pour un autre deco TNT.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: quel appareil pour enregistrer

Messagepar Franck Morin » 03 Nov 2010 04:35

Steamboy a écrit:Désolé mais chez Metronic, ils font fabriquer tous leurs décodeurs en Chine et dans les mêmes usines que les autres marques. Comme la marque française Optex et toutes les autres marques françaises et étrangères.

Bien sûr qu'ils font fabriquer à l'étranger, mais mieux vaut que les capitaux aillent au final dans une entreprise française que coréenne (je faisais allusion à LG et Strong).
Metronix a tout de même un certain nombre d'employés en France, impliqués dans les adaptateurs TNT.

maintenant je n'oblige personne. j'ai moi même un camescope Sony et un appareil photo panasonic, mais dans ces games de produits là, on n'a guere le choix...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17227
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: quel appareil pour enregistrer

Messagepar poussinou » 03 Nov 2010 10:55

bonjours a tous

merci pour vos réponses je vais m'orienter vers le strong merci
poussinou
 
Messages: 7
Inscription: 01 Nov 2010 12:46

Re: quel appareil pour enregistrer

Messagepar FEEDELE » 03 Nov 2010 22:22

Franck Morin a écrit:... j'ai moi même un camescope Sony ...

Bonsoir...bienvenue au club :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11663
Inscription: 28 Déc 2007 14:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .