quel avenir pour la télévision payante ?

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: quel avenir pour la télévision payante ?

Messagepar jeanphi73 » 16 Sep 2015 22:42

kiki37 a écrit:
Anonymous a écrit:Car actuellement ayant SAT ,ADSL et TNT faudrait vraiment que je soit idiot pour souscrire un abo C+ TNT au prix pratiqué.
.

Tu es bien heureux d'avoir les 3, car beaucoup de gens n'ont pas de parabole, quant à l'ADSL, en campagne...même pas en rêve :( :evil: et canal+ en TNT terrestre reste leur seul moyen pour le recevoir. :wink:


Installer une parabole coute moins cher qu'une antenne UHF préamplifiée sur un haut mat.
Le Satellite c'est LA solution pour la campagne pour C+/Sat.

La diffusion TNT de Canal + n'est pas rationnelle= (bouquet incomplet et partiellement en SD) !!!
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: quel avenir pour la télévision payante ?

Messagepar Anonymous » 17 Sep 2015 01:45

kiki37 a écrit:Tu es bien heureux d'avoir les 3,

Bonsoir
Bon les paraboles je me les suis installé.
L'ADSL n'a fait que se dégrader depuis 5 ans les weekends sans rien sont fréquents.
Inconcevable a l’époque du RTC
Mon upload a été bridé par SFR sous prétexte que je l'utilisait 500Kbps pour 12000Kbps download.
La TNT est le seul truc qui marche a peu prés bien.
Bon je suis sur la Tour ça doit aider car les pannes anormalement longues ailleurs ne sont pas rares.
Anonymous
 

Re: quel avenir pour la télévision payante ?

Messagepar Anonymous » 17 Sep 2015 01:48

jeanphi73 a écrit:La diffusion TNT de Canal + n'est pas rationnelle= (bouquet incomplet et partiellement en SD) !!!

+1
Anonymous
 

Re: quel avenir pour la télévision payante ?

Messagepar Franck Morin » 17 Sep 2015 03:09

c'est du passé, cette remarque sur le bouquet incomplet.
avec le + Le cube et Le CubeS, il y a moyen d'obtenir au même prix, par la prise ethernet ou en WIFI, les chaines "manquantes" Canal+ series, Canal+ famille et Canal+ Decalé.
mais c'est certain, il faut avoir un certain débit à disposition, une connexion peu rapide suffit (et qui n'a pas internet chez lui de nos jours ???)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17225
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: quel avenir pour la télévision payante ?

Messagepar rbt825 » 17 Sep 2015 09:00

L'offre Canal+ sur la TNT à 40 Euros/mois (Cube) présente tout de même de nombreux avantages à ne pas oublier:
- double tuner HD permettant d'enregistrer un programme tout en en regardant un autre
- multi-écrans disponible partout en France: on peut regarder ses chaînes Canal+ sur sa tablette ou son téléphone portable sur toute connexion Internet de débit suffisant, ex. chez des amis
- les programmes en replay un bon moment, aujourd'hui en SD bientôt en HD bref un mini CanalPlay avec les films et series les plus récents
- les 3 autres chaînes Canal+ en OTT si vous avez un débit Internet suffisant
- enfin ça n'a l'air de rien mais si votre
ADSL est déficient au moins vous recevez la TV dans de
très bonnes conditions
rbt825
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 249
Inscription: 02 Juil 2005 07:39

Re: quel avenir pour la télévision payante ?

Messagepar AC5VF » 17 Sep 2015 17:01

rbt825 a écrit:L'offre Canal+ sur la TNT à 40 Euros/mois (Cube) présente tout de même de nombreux avantages à ne pas oublier:
- double tuner HD permettant d'enregistrer un programme tout en en regardant un autre
- multi-écrans disponible partout en France: on peut regarder ses chaînes Canal+ sur sa tablette ou son téléphone portable sur toute connexion Internet de débit suffisant, ex. chez des amis
- les programmes en replay un bon moment, aujourd'hui en SD bientôt en HD bref un mini CanalPlay avec les films et series les plus récents
- les 3 autres chaînes Canal+ en OTT si vous avez un débit Internet suffisant
- enfin ça n'a l'air de rien mais si votre
ADSL est déficient au moins vous recevez la TV dans de
très bonnes conditions


arrête je suis mdr lol , double tuner hd , pourquoi faire enregistrer sur un HDD 320 GO , trop mdr.....

péritel du cube ??? factice ne fonctionne plus , super mdr.....

le replay , mdr , quand je vois le replay chez tf1 , limité dans le temps et je parle d'un délais d'une semaine , alors excuse moi......
AC5VF
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 181
Inscription: 21 Déc 2013 15:49

Re: quel avenir pour la télévision payante ?

Messagepar AC5VF » 17 Sep 2015 17:06

Anonymous a écrit:Pour moi a plus long terme C+ TNT est aussi menacé.
Car actuellement ayant SAT ,ADSL et TNT faudrait vraiment que je soit idiot pour souscrire un abo C+ TNT au prix pratiqué.
Leur offre ne survit que grâce a des clients riches qui ne comptent pas et ne sont pas du tout exigeants sur la qualité.
La diffusion TNT doit leur couter un max et sa qualité technique reste en retrait.
Le client TNT n'a aucun avantage :
Abonnement de moins d'un an ? : même pas en rêve
Mettre CAM et carte dans n'importe quel TV du foyer ? : circulez
Simplicité, une seule télécommande, économies énergétiques ? : Passez votre chemin
Multidiffusion a outrance : a chaque offre gratuite par mon FAI j'arrive a voir 3 fois le même mauvais film en 4 jours .
Enregistrements illisibles des la fin de l'abonnement .
Et j'en oublie surement.


pourquoi tu dis: " Mettre CAM et carte dans n'importe quel TV du foyer ? : circulez "

une cam c'est de la merde ; les màj c'est foireux ????

perso si çà me permet de remplacer; un décodeur dual t avec télécommande presque HS ; un graveur pana analogique qui a fait son temps ,

passer à la qualité hdmi au lieu de péritel ,tu es toujours sûr qu'une cam et une carte ready , c'est de la merde , si oui pourquoi ????
AC5VF
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 181
Inscription: 21 Déc 2013 15:49

Re: quel avenir pour la télévision payante ?

Messagepar rbt825 » 22 Sep 2016 09:01

rbt825 a écrit:L'offre Canal+ sur la TNT à 40 Euros/mois (Cube) présente tout de même de nombreux avantages à ne pas oublier:
- double tuner HD permettant d'enregistrer un programme tout en en regardant un autre
- multi-écrans disponible partout en France: on peut regarder ses chaînes Canal+ sur sa tablette ou son téléphone portable sur toute connexion Internet de débit suffisant, ex. chez des amis
- les programmes en replay un bon moment, aujourd'hui en SD bientôt en HD bref un mini CanalPlay avec les films et series les plus récents
- les 3 autres chaînes Canal+ en OTT si vous avez un débit Internet suffisant
- enfin ça n'a l'air de rien mais si votre
ADSL est déficient au moins vous recevez la TV dans de
très bonnes conditions

Tiens ca fait déjà 1 an que j'ai écrit cela, le temps passe. C'est toujours vrai et pour compléter:
- les films et séries restent en replay plusieurs semaines voire plusieurs mois
- CanalPlay Start est offert, cela permet de voir quelques films et séries plus anciens, avec un choix renouvelé régulièrement
- L'application MyCanal propose les chaines Canal, les chaines de la TNT et plein de chaines en plus, ex. TV5 et même BBC News
- Canal+ Cinéma et Canal+ Sport sont (enfin) en HD
- et pour un ancien abonné comme moi 2 mois gratuits à toutes les chaînes Ciné+ en OTT :D
rbt825
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 249
Inscription: 02 Juil 2005 07:39

Re: quel avenir pour la télévision payante ?

Messagepar Gouik » 29 Oct 2017 09:27

je remonte ce vieux topic sur une constatation, comment fait on pour s'abonner aux chaines paris première et planète sur la tnt?
je viens de regarder de fond en comble le site de canal, je n'arrive pas a voir comment c'est possible, je ne suis pas intéressé personnellement mais en regardant les offres du site aucune mention? même en option de canal+ tnt!
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Avatar de l’utilisateur
Gouik
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 814
Inscription: 30 Juil 2005 22:17
Localisation: Près de Voiron, lac de Paladru.

Re: quel avenir pour la télévision payante ?

Messagepar elpaso54 » 26 Nov 2017 18:37

La TNT payante (hors Canal Plus) vit sans doute ses dernières années je suppose, a-t-elle vraiment décollée ?
Surtout dans ce nouvel ère où il faut faire de la place sur les fréquences, etc, un gain de place arrangerait surement pas mal de monde.
elpaso54
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 247
Inscription: 28 Nov 2011 17:24