Allocution d'Olivier Schrameck au colloque de l'ACCeS
Olivier Schrameck, Président du Conseil supérieur de l'audiovisuel, a prononcé le discours de clôture du colloque de l'ACCeS « Editeurs, distributeurs : quel avenir pour la télévision payante ? »

TéléSatellite a écrit:La TNT payante est condamnée à disparaitre
Quelle que soit la décision du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel d'autoriser ou pas LCI et Paris Première de passer sur la TNT gratuite, la TNT payante disparaîtra dans les mois à venir.
Hier, lundi 14 septembre 2015, se tenait à Paris, entre les murs du CSA, les nouvelles auditions des chaînes de la TNT payantes ayant demandé leur transfert vers la TNT gratuite. Les patrons des groupes TF1 et M6 ont défendu les projets de leurs chaînes sur la TNT gratuite et ont clairement démontré que LCI et Paris Première n'avaient aucun avenir sur la TNT payante. Pire, les maintenir sur la TNT payante les condamneraient à une mort certaine.
De son côté, Canal+ s'est opposé au passage de LCI et Paris Première sur la TNT gratuite. Une position qui s'explique facilement puisqu'aujourd'hui, pour recevoir les chaînes de la TNT payante, il faut s'abonner à Canalsat par satellite ou en OTT (par Internet), avec le Cube S. C'est tout le paradoxe d'une offre de TNT payante qui n'existe plus que sur le papier et à travers le satellite et l'OTT...
Pour le démontrer, nous avons cherché à nous abonner à l'une des chaînes de la TNT payante pour une réception hertzienne :
..............................................................(...)
Anonymous a écrit:Fort pertinent article de TéléSatellite
Si les chaines TNT payantes ont renoncé a commercialiser leur offre il me semble quelles sont forcement
non rentables.
Donc leur demande de passer en gratuit sert uniquement a permettre la revente ,juteuse,de leur ressource TNT.
Leur obstination depuis l'origine a vendre des offres ridicules de un an minimum avec des décodeurs proprietaires
bridés dont l’espérance de vie excède a peine 6 mois dénote une totale incompétence en matière de TV.
Les FAI dont c'est pourtant pas la vocation l'ont bien compris depuis 10 ans.
Le mien m'a permis ,a l'époque ,d’être abonné a TPS pendant ...............3 jours!
philcom a écrit:Mon oncle est abonné à Canal depuis une vingtaine d'année. Actuellement il reçoit Canal par la TNT avec un décodeur/adaptateur.
Est-ce que son abonnement est menacé ?
kmf31 a écrit:Si l'abonnement de C+ par la TNT-rateau etait menace alors soit Canal+ souhaite l'arreter (je n'ai absolument rien entendu de ce genre) soit il n'y aurait pas de place pour C+ sur les nouveaux 6 multiplexes apres la reduction des frequences (de la bande 700 MHz) et pour ca je n'ai absolument rien entendu non plus. Avec une compression assez forte (ce qui semble bien possible) et plus tard avec les nouveaux codecs ca devrait passer et si on le discutait serieusement je pense C+ aurait largement assez de pouvoir "lobby" pour empecher d'etre vire de la TNT uniquement pour une limitation de resources ...
Peut-etre C+ prefere plutot vendre des abos Sat mais ils ne sont pas si idiot de vouloir arreter un vecteur de diffusion comme la TNT ...
Anonymous a écrit:Car actuellement ayant SAT ,ADSL et TNT faudrait vraiment que je soit idiot pour souscrire un abo C+ TNT au prix pratiqué.
.