Quel choix pour un décodeur tntsat

Les matériels de réception par satellite

Quel choix pour un décodeur tntsat

Messagepar richardj » 02 Mai 2017 18:13

Bonjour à tous,je suis dans l'embarras,je pense m'acheter prochainement un décodeur tntsat et je suis intéressé par 3 modèles,oui mais lequel est le plus
intéressant? Je ne sais vraiment pas lequel choisir,pouvez-vous me donner vos avis positif ou négatif concernant ces trois modèles.
Strong SRT 7404 tntsat/Thomson THS-804 tntsat/Humax tn8000hd tntsat.
richardj
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 144
Inscription: 11 Aoû 2010 23:56

Re: Quel choix pour un décodeur tntsat

Messagepar julien74 » 02 Mai 2017 18:38

Bonsoir, :Couc:

Tu ne peux pas recevoir la TNT Terrestre française? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Quel choix pour un décodeur tntsat

Messagepar richardj » 02 Mai 2017 20:27

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:

Tu ne peux pas recevoir la TNT Terrestre française? :wink:


Bonsoir,j'ai la TNT terrestre française.En fait j'ai déjà un décodeur tntsat,mais avec abonnement canalsat en carte seule.Il se trouve qu'avec le nouveau cryptage de canal,mon décodeur est devenu incompatible avec celui-ci.Canal propose à tout ceux qui sont dans mon cas,l'achat d'un nouveau décodeur(compatible)avec un remboursement total.C'est pour ça que les trois modèles que j'ai cité m'intéresse,mais lequel.
richardj
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 144
Inscription: 11 Aoû 2010 23:56

Re: Quel choix pour un décodeur tntsat

Messagepar marceljack » 03 Mai 2017 10:12

richardj a écrit:
julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:

Tu ne peux pas recevoir la TNT Terrestre française? :wink:


Bonsoir,j'ai la TNT terrestre française.En fait j'ai déjà un décodeur tntsat,mais avec abonnement canalsat en carte seule.Il se trouve qu'avec le nouveau cryptage de canal,mon décodeur est devenu incompatible avec celui-ci.Canal propose à tout ceux qui sont dans mon cas,l'achat d'un nouveau décodeur(compatible)avec un remboursement total.C'est pour ça que les trois modèles que j'ai cité m'intéresse,mais lequel.
Bonjour,
Le Thomson THS804 et le Strong SRT7404 sont le même produit (ils ne diffèrent que par la présentation).

Le Thomson THS804 est actuellement vendu 74,90€ chez Leroy Merlin (qui vend le aussi Strong STR7404 99,00€).
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1401181842
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1401174222

La marque Thomson appartient à Strong (pour les décodeurs TV satellite et TNT uniquement).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Quel choix pour un décodeur tntsat

Messagepar miky01 » 03 Mai 2017 12:14

Tu as aussi la possibilité de migrer ton abo carte seule Viaccess en Mediagurd, utilisable avec leur deco.
Je sais que c'est pas vraiment la panacée leur cube, mais tu as quand meme dse fonctionalités en plus, pas dispo en Viaccees, et surtout l'opion multi écrans qui te perment d'avoir 2 cartes, ca peux etre interessant en fonction de l'usage :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Quel choix pour un décodeur tntsat

Messagepar julien74 » 03 Mai 2017 23:35

Bonsoir, :Couc:

Comme le dit Miky, c'est difficile de t'orienter vers un décodeur TNT SAT car ils sont tous peu fiables même les modèles de grandes marques comme Humax. :(

Le Cube n'est pas terrible et tu dois payer la location mais au moins au moindre soucis tu peux échanger ton cube contre un neuf.
Le décodeur TNT SAT si il devient obsolète ou si tu rates une mise à jour devient inutilisable et c'est pour tes frais.

Si malgré tout tu veux un TNT SAT, prends plutôt de la marque comme Humax ou Cahors voir Aston.
Il faut fuir les décodeurs avec des sous-marques genre Axil, Fuji Onkyo, Astrell.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Quel choix pour un décodeur tntsat

Messagepar richardj » 06 Mai 2017 08:34

Bonjour à tous,je me suis décidé et je pense acheter le Thomson THS804,car les deux autre que j'ai cité ne sont pas en magasin.Ce que j'espère,c'est que lorsque je vais brancher ce décodeur,tout mes programmes avec ma carte seule(canalsat)seront bien décryptés! Bon je sais que le Thomson est compatible au nouveau cryptage de canal mais certain décodeurs(compatible)ont eu des problèmes de mise à jour qui ont été retardées par les constructeurs.
richardj
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 144
Inscription: 11 Aoû 2010 23:56

Re: Quel choix pour un décodeur tntsat

Messagepar marceljack » 06 Mai 2017 08:46

richardj a écrit:Bonjour à tous,je me suis décidé et je pense acheter le Thomson THS804,car les deux autre que j'ai cité ne sont pas en magasin.Ce que j'espère,c'est que lorsque je vais brancher ce décodeur,tout mes programmes avec ma carte seule(canalsat)seront bien décryptés! Bon je sais que le Thomson est compatible au nouveau cryptage de canal mais certain décodeurs(compatible)ont eu des problèmes de mise à jour qui ont été retardées par les constructeurs.
Bonjour,
La version actuelle la plus récente du soft pour les Strong STR7404 et Thomson THS804 est la 1.6, mais elle n'est plus diffusée car Strong prépare une version 1.7 (info du SAV Strong de près de 3 mois ...) sans pouvoir dire quand elle sera diffusée (je les ai encore interrogés il y a 15 jours).
Les appareils qui ont la version 1.5 sont encore "canal ready" mais ceux qui n'ont que la version 1.3 (comme mon SRT7404) ne peuvent recevoir que TNTSAT en attendant la diffusion de la mise à jour 1.7.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Quel choix pour un décodeur tntsat

Messagepar richardj » 06 Mai 2017 09:29

marceljack a écrit:La version actuelle la plus récente du soft pour les Strong STR7404 et Thomson THS804 est la 1.6, mais elle n'est plus diffusée car Strong prépare une version 1.7 (info du SAV Strong de près de 3 mois ...) sans pouvoir dire quand elle sera diffusée (je les ai encore interrogés il y a 15 jours).
Les appareils qui ont la version 1.5 sont encore "canal ready" mais ceux qui n'ont que la version 1.3 (comme mon SRT7404) ne peuvent recevoir que TNTSAT en attendant la diffusion de la mise à jour 1.7.


Bonjour et merci de m'avoir répondu,donc si je comprend bien,en achetant par exemple aujourd'hui le Thomson THS 804,j'ai une une chance de l'avoir en version 1.6,ou au pire 1.5? Mais aussi,et dans le pire des cas en version 1.3? je pense aussi que c'est peu probable en version 1.3 car cette version a été mise en sortie d'usine sur la première série sortie en 2015,date de sortie du décodeur,mais je me trompe peut-être?
richardj
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 144
Inscription: 11 Aoû 2010 23:56

Re: Quel choix pour un décodeur tntsat

Messagepar marceljack » 06 Mai 2017 10:29

richardj a écrit:
marceljack a écrit:La version actuelle la plus récente du soft pour les Strong STR7404 et Thomson THS804 est la 1.6, mais elle n'est plus diffusée car Strong prépare une version 1.7 (info du SAV Strong de près de 3 mois ...) sans pouvoir dire quand elle sera diffusée (je les ai encore interrogés il y a 15 jours).
Les appareils qui ont la version 1.5 sont encore "canal ready" mais ceux qui n'ont que la version 1.3 (comme mon SRT7404) ne peuvent recevoir que TNTSAT en attendant la diffusion de la mise à jour 1.7.
Bonjour et merci de m'avoir répondu,donc si je comprend bien,en achetant par exemple aujourd'hui le Thomson THS 804,j'ai une une chance de l'avoir en version 1.6,ou au pire 1.5? Mais aussi,et dans le pire des cas en version 1.3? je pense aussi que c'est peu probable en version 1.3 car cette version a été mise en sortie d'usine sur la première série sortie en 2015,date de sortie du décodeur,mais je me trompe peut-être?
En ce qui me concerne le SRT7404 que j'ai acheté lors des dernières soldes d'hiver (49,90€ chez Darty.com) était en version 1.3 et la date limite d'initialisation de la carte était aout 2017 (elle figure sur l'emballage chez Strong et Thomson, ce qui n'est pas le cas chez tous les fabricants).
La version soft ne figure pas sur l'emballage mais si la date limite d'initialisation est en 2018, il est probable que le soft sera plus récent.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS