quel décodeur

Les matériels de réception par satellite

quel décodeur

Messagepar ricky85 » 30 Juin 2019 20:35

bonjour
je ms suis inscris il y a très longtemps, pour des soucis de décodeur tnt (terrestre) le temps a passé j'ai changé de matériel puis de tv, j'en possède deux avec décodeur intégré (il était temps :mrgreen: )

mais, la réception est de pire en pire, je ne suis pas tout seul, c'est ma région complète .

donc mes questions :) j'ai vu des kit complet, parabole, tête, décodeur pour une quarantaine d'euros sur mamazon .
-je veux juste les chaînes habituelles .
ce genre de kit -> https://www.amazon.fr/Opticum-participa ... way&sr=8-8
ou un autre si ce n'est pas le bon matériel ?

je ne vois pas si il faut une carte ?
d'ailleurs existe il des décodeurs sans carte ?

merci d'avance :wink:
Avatar de l’utilisateur
ricky85
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 81
Inscription: 30 Juil 2015 20:15
Localisation: dans le pays de la mogette

Re: quel décodeur

Messagepar kiki37 » 30 Juin 2019 21:01

Bonsoir
ce décodeur ne te permettra pas de recevoir les chaînes de la TNT par satellite, celles-ci étant cryptées, il faut un décodeur dédié avec carte "d'abonnement" ou un CAM CI+ à insérer dans le port PCMCIA de ton téléviseur (valable seulement pour Fransat)
comme tu as 2 téléviseurs, la situation se complique: il te faut 2 récepteurs et un LNB twin (2 sorties) avec un câble par téléviseur (ne pas mettre de répartiteur)
réceteurs Fransat :arrow: http://www.fransat.fr/catalogue/12-je-m-equipe
récepteurs TNTsat :arrow: https://www.tntsat.tv/tnt-sat-decodeur-materiel-installation/choisir-decodeur-tv-tnt-sat.htm

Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37461
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: quel décodeur

Messagepar julien74 » 30 Juin 2019 21:09

Bonsoir, :Couc:

En mars 2018 tu disais qu'un antenniste avait réparé l'antenne collective, depuis mars 2018 tu as souvent eû des soucis? :wink:

L'antenne collective est tournée vers Nantes ou vers La Roche sur Yon?

Pourrais-tu nous faire une photo de l'antenne collective?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: quel décodeur

Messagepar ricky85 » 30 Juin 2019 21:22

bonsoir
merci pour cette réponse :wink:
en fait je ne veux le satellite que sur la télé du salon celle de la chambre restera "terrestre"

donc il n'existe pas de décodeur sans carte, il faut payer une carte en plus ?

apparemment derrière ma polaroid il n'ya pas le port PCMCIA mais il faut que je regarde .
https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... 4PR012.htm
Bonsoir, :Couc:
En mars 2018 tu disais qu'un antenniste avait réparé l'antenne collective, depuis mars 2018 tu as souvent eû des soucis? :wink:
L'antenne collective est tournée vers Nantes ou vers La Roche sur Yon?
Pourrais-tu nous faire une photo de l'antenne collective?

ce qui posait un souci c'est le filtre, a cause des téléphone 3G, l'antenniste a posé un filtre 5G (qu'il a dit) .
depuis très peu de souci mais depuis trois semaines c'est la cata.
voici une photo (l'antenne est sur le toit du voisin)
P1010001.JPG
Avatar de l’utilisateur
ricky85
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 81
Inscription: 30 Juil 2015 20:15
Localisation: dans le pays de la mogette

Re: quel décodeur

Messagepar julien74 » 30 Juin 2019 21:29

Jusqu'en avril 2019 tu n'avais aucun soucis de réception TNT? :wink:

Depuis 3 semaines je pense que ton soucis vient de la chaleur et surtout la canicule de cette semaine qui provoque des propagations exceptionelle des ondes aussi bien de la TNT que de la radio FM ce qui a pour conséquence le fait que ton antenne collective capte des émetteurs TNT de régions françaises lointaines ou même des émetteurs TNT étrangers qui émettent sur les même canaux UHF que la TNT Nantes ce qui brouille ta réception TNT.

Il n'y a pas grand chose à faire mis à part attendre quelques jours que la situation revienne à la normale.

Comme évoqué en 2018 ça serait pas mal que tu ais une antenne de caravane à 22€ ainsi pour dépanner tu pourrais capter un autre émetteur TNT (La Roche sur Yon ou Niort par exemple...).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: quel décodeur

Messagepar kiki37 » 01 Juil 2019 00:27

ricky85 a écrit:bonsoir
merci pour cette réponse :wink:
en fait je ne veux le satellite que sur la télé du salon celle de la chambre restera "terrestre"

donc il n'existe pas de décodeur sans carte, il faut payer une carte en plus ?

Non, la carte est fournie avec le décodeur, mais il faut la renouveler tous les 4 ans et là, c'est 15 €
ricky85 a écrit:apparemment derrière ma polaroid il n'ya pas le port PCMCIA mais il faut que je regarde .
https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... 4PR012.htm

J'ai oublié, mais il n'y a pas que le port PCMCIA ( nécessaire pour un CAM Fransat à la place du décodeur) il faut aussi que le téléviseur possède un tuner satellite (entrée en fiche "F"), ce qui n'a pas l'air d'être le cas de ton téléviseur.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37461
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: quel décodeur

Messagepar ricky85 » 01 Juil 2019 15:40

bonjour
merci pour toutes ces réponses précises, je vais y réfléchir :wink:
Avatar de l’utilisateur
ricky85
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 81
Inscription: 30 Juil 2015 20:15
Localisation: dans le pays de la mogette

Re: quel décodeur

Messagepar julien74 » 01 Juil 2019 18:01

Jusqu'en avril 2019 tu n'avais aucun soucis de réception TNT? :wink:

Serais-tu partant pour une antenne de caravane à 22€ pour dépanner tu pourrais capter un autre émetteur TNT (La Roche sur Yon ou Niort par exemple ou même Nantes si ça marche mieux qu'avec l'antenne collective...).

En attendant et là c'est totalement gratuit pour dépanner tu peux regarder les chaînes de la TNT avec le logiciel gratuit Molotov sur ta tablette ou ton smartphone (attention à ne pas griller tout ton forfait mobile de ton smartphone il faut plutôt enclencher le Wifi sur ton smartphone...).

Tu peux aussi regarder gratuitement les chaînes TNT sur ton ordinateur relié à internet avec le logiciel gratuit Captvty.
Si ton ordinateur a une prise HDMI tu peux relier ta télé à ton ordinateur via un cordon HDMI pour voir les chaînes reçues sur ton ordinateur sur l'écran de ta télé.
NB: tu peux aussi voir en direct gratuitement les chaînes comme France TV ou C8 directement sur le site internet de la chaîne, il te suffit de taper sur Google par exemple "France 2 direct" ou "C8 direct".
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: quel décodeur

Messagepar ricky85 » 01 Juil 2019 18:54

jusqu'a il y a trois semaines pas de souci, ça a l'air d'aller aujourd'hui .

je n'ai pas de tablette et mon téléphone est un nokia 5200 :mrgreen:

et pour Captvty c'est pour windows, que je n'utilise pas, décidément, je sais .

mon ordinateur n'est pas dans la même pièce que ma télé , c'est tout :lol:
Avatar de l’utilisateur
ricky85
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 81
Inscription: 30 Juil 2015 20:15
Localisation: dans le pays de la mogette

Re: quel décodeur

Messagepar julien74 » 01 Juil 2019 19:04

Tu peux toujours aller avec ton ordinateur directement sur le site web de la chaîne (toutes les France TV mais aussi C8, C Star, C News, BFM TV, LCP et sans doute d'autres...). :wink:
Pour les chaînes TF1 et les chaînes M6 il faut créer un compte gratuit sur MY TF1 et 6 PLAY pour pouvoir ensuite regarder gratuitement le direct sur le site web avec ton ordinateur.

Ton ordinateur a une prise HDMI?

Tu as le Wi-Fi?
Si oui, temporairement tu mets ton ordi dans la même pièce que ta télé…

Pour Captvty, si ton ordinateur n'a pas Windows ce n'est pas un soucis car il y a une solution si ton ordinateur est un:
:arrow: MAC: https://captvty.fr/faq#macos
:arrow: LINUX: https://captvty.fr/faq#linux

Sinon si tu acceptes de débourser 22€ pour l'antenne de caravane pour essayer de capter la TNT de Nantes avec ton antenne personnelle, si la TNT de Nantes est brouillée (empêchant l'antenne TV collective de la capter...) alors tu peux essayer de la tourner vers un autre émetteur TNT comme Niort, la Roche sur Yon, Parthenay il y a bien 1 de ces émetteurs que tu peux capter.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)