Quel décodeur TNTSAT à la place du décodeur C+ ?

Les matériels de réception par satellite

Re: Quel décodeur TNTSAT à la place du décodeur C+ ?

Messagepar julien74 » 25 Oct 2017 22:25

Oui Orange Sat décrypte les chaînes TNT diffusées par Canal+/Canalsat sur Astra 1 car Orange a passé un accord avec le groupe Canal dans ce sens pour mutualiser la diffusion des chaînes: ça serait idiot de diffuser en double les mêmes chaînes et donc gaspiller des fréquences satellite en plus diffuser sur le satellite Astra 1 coûte très cher donc là tout le monde est gagnant car Canal et Orange partagent les frais de diffusion.
Pour Orange Sat il faut être abonné à Orange ADSL pour pouvoir obtenir le décodeur satellite.
Le décodeur Orange Sat ne permet de recevoir qu'Orange Sat, les chaînes sont automatiquement installées.
Si ta voisine n'est plus chez Orange, la solution Orange Sat tombe à l'eau. :wink:

Les 2 cas, soit le laisser simplement en veille ou soit le débrancher du 220 Volts c'est pareil: en fait c'est entre le moment où on allume le décodeur et le moment où le décodeur affiche la chaîne TV que le décodeur cherche si il y a une mise à jour.
Si il y en a une le décodeur propose de faire la mise à jour, on peut accepter ou refuser, dans le cas de TNT SAT il faut toujours accepter au risque que le décodeur ait une ancienne version logicielle qui ne soit plus apte à décrypter les chaînes TNT SAT quand TNT renforce le cryptage.

En effet sur le forum on déconseille TNT SAT, malgré tout il y a parfois des situations qui font que l'on ne peut pas faire autrement malheureusement (impossible de capter autre chose qu'Astra 1, impossible de capter la TNT Terrestre, impossible de recevoir la TV ADSL), celui qui t'a conseillé le Strong a bien fait, c'est le décodeur TNT SAT qui est le moins mauvais et qui est à peu près fiable par rapport à d'autre comme Sagem par exemple.

Ta voisine se trouve sur quelle commune?
Ta voisine et toi vous n'avez pas d'antenne râteau sur le toit?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Quel décodeur TNTSAT à la place du décodeur C+ ?

Messagepar PingouinTnt » 25 Oct 2017 22:32

Non, ici, pas d'antenne râteau.
Tout près de nous, on a de grands arbres à 40 ou 50 m.
La commune est Frencq (62630).

De toute façon, elle a déjà le matériel : la parabole orientée vers TNTSAT, le raccordement et tout.
J'ai pensé et supposé qu'il n'y avait qu'à remplacer le décodeur C+ par un décodeur TNTSAT ordinaire.
Avatar de l’utilisateur
PingouinTnt
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 72
Inscription: 27 Nov 2015 22:09

Re: Quel décodeur TNTSAT à la place du décodeur C+ ?

Messagepar julien74 » 25 Oct 2017 22:39

Je ne veux pas être pessimiste et te faire peur non plus... :wink:
Si ça se trouve elle va brancher le décodeur et tout ira bien.
Tu as bien pensé, c'est en effet logique que TNT SAT remplace le décodeur Canalsat.
Il faut que ta voisine garde bien le ticket de caisse et l'emballage du décodeur TNT SAT pour le ramener en cas de soucis.
En cas de soucis, fais-nous signe, parfois il s'agit de la fréquence de départ TNT qui est ancienne et il suffit de rentrer avec la télécommande la nouvelle fréquence, parfois aussi c'est le décodeur ou la carte à puce qui n'est pas à jour: si c'est le décodeur il se peut que des mises à jour soient diffusées actuellement ou dans les semaines à venir sur le satellite, si c'est la carte il faut laisser le décodeur allumé plusieurs heures sur 1 chaîne TNT SAT pour que la carte soit mise à jour et puisse enfin décrypter les chaînes TNT SAT.

La réception TNT Terrestre est impossible depuis l'arrêt de l'émetteur TNT de Montreuil Lefaux?
Recevais-tu la TV belge sur ta commune?
Tous les voisins sont sur le satellite ou la TV ADSL, personne ne reçoit la TNT Terrestre autour de chez vous?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Quel décodeur TNTSAT à la place du décodeur C+ ?

Messagepar PingouinTnt » 26 Oct 2017 10:33

Bonjour,

Quand l'émetteur de Lefaux était en fonctionnement, on n'avait que difficilement la tnt. Personnellement, je n'ai même pas essayé car quand je voyais les faibles performances chez des personnes qui l'avaient à l'autre bout du village (images figées, déformées en diagonale, etc ...), cela m'a convaincu de passer directement à la tnt satellite.
Maintenant que l'émetteur est fermé, je pense (sans en être certain, je n'ai pas suivi de près car je ne suis pas concerné), cela n'a pas du s'arranger.
La TV belge, je ne sais pas : je n'en ai entendu personne parler de la TV belge. On est quand même à 110 ou 120 kms de la frontière belge.
Les voisins reçoivent la tnt par satellite. Il faut aller à l'extrémité du village pour rencontrer des personnes qui reçoivent la tnt par râteau.

Quant à l'adsl, les mieux lotis ont un débit de 2 Mb mais dans le coin, on est à 1 Mb : donc pas de TV adsl.
Avatar de l’utilisateur
PingouinTnt
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 72
Inscription: 27 Nov 2015 22:09

Re: Quel décodeur TNTSAT à la place du décodeur C+ ?

Messagepar Anonymous » 26 Oct 2017 10:50

julien74 a écrit:Le mieux étant la TNT Terrestre.

Si la TNT Terrestre est vraiment impossible,.

C'est un concours de pleonasmes :D
Sinon la TNT terrestre par satellite c'est bien aussi.
Anonymous
 

Re: Quel décodeur TNTSAT à la place du décodeur C+ ?

Messagepar julien74 » 26 Oct 2017 14:19

Bonjour, :Couc:

Lefaux a été arrêté car il paraît qu'il brouillait l'Angleterre.
Les gens de la région de Montreuil ont dû se rabattre sur l'émetteur de Boulogne mais il est loin et mal reçu avec régulièrement lors des propagations des brouillages avec les émetteurs anglais: bref le cauchemar.

Donc en effet la TNT Terrestre semble bien impossible, où alors elle est très mal reçue donc le satellite est la seule solution et comme ta voisine n'est plus chez Orange il ne reste que TNT SAT.

C'était pour savoir si tu aurais pu recevoir la TNT de Lille Bouvigny mais en effet en raison de la distance avec la Belgique, la faible puissance de la TNT belge et le relief il semble en effet impossible de capter la télé belge.
Reçois-tu des radios belges sur ton autoradio sur la bande FM?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Quel décodeur TNTSAT à la place du décodeur C+ ?

Messagepar PingouinTnt » 26 Oct 2017 21:13

Oui, l'émetteur de Lefaux a été arrêté à cause de la TNT des Anglais. Cela créait des problèmes dans les réceptions TV.

Non, la TNT de Lille Bouvigny est trop loin et pas dans la bonne direction de la vallée. A un moment, on captait mieux Abbeville à 55 kms que Boulogne s/mer à 30 kms car la vallée (on est dans le scollines d'Artois) est mieux orientée vers la Picardie et la Seine Maritime.

Sur l'autoradio, je capte les stations locales et en plus celles de FM Nord Picardie Amiens par exemple. Mais on ne capte pas non plus les radios belges ou alors il faut se situer déjà au milieu du département. Mais dans notre village, c'est non.

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
PingouinTnt
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 72
Inscription: 27 Nov 2015 22:09

Re: Quel décodeur TNTSAT à la place du décodeur C+ ?

Messagepar julien74 » 26 Oct 2017 21:27

Merci pour toutes ces précisions, donc tu as bien fait de lui recommander TNT SAT c'était la seule solution :D

Tiens-nos au courant des avancées avec le Strong de ta voisine pour voir si il marche. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Quel décodeur TNTSAT à la place du décodeur C+ ?

Messagepar PingouinTnt » 27 Oct 2017 18:43

Bonjour,

Le fils de la voisine a essayé d'installer le décodeur. Mais sa parabole étant orientée et réglée sur Astra 19, le fils dit qu'il a du le reporter en magasin pour l'échanger avec un modèle compatible avec astra 19.

Quand j'aurai l'occasion d'aller chez la voisine, je regarderai la marque et le modèle du nouveau décodeur.

D'après vous, est-ce exact que le Strong STR 7404 n'ait pas dans sa liste le satellite Astra 19, car cela me paraît bizarre ?
Avatar de l’utilisateur
PingouinTnt
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 72
Inscription: 27 Nov 2015 22:09

Re: Quel décodeur TNTSAT à la place du décodeur C+ ?

Messagepar julien74 » 27 Oct 2017 19:10

Bonsoir, :Couc:

Le Strong STR 7404 est bien TNT SAT sur Astra 19: www.strong.tv/fr/products/satellite-receivers/srt7404
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)