Quel decodeur UHD 4K

Les matériels de réception par satellite

Quel decodeur UHD 4K

Messagepar gerard21 » 08 Juil 2019 14:09

Bonjour, j'ai le nouveau décodeur 4 k de canal et un ancien décodeur Aston que je voudrais remplacer par un démodulateur 4K (ma tête satellite a deux sorties) et j'ai une nouvelle parabole haut de gamme orientée sur Astra.

Si j'ai bien compris il me faut un décodeur Compatible DVB-S2 pour capter les chaines de la TNT françaises. A la limite j'ai déjà la TNT françaises avec le décodeur canal. Le but pour moi est surtout d'avoir davantage de chaines en HD voire en k4 non cryptées diffusées sur Astra...

J'étais intéressé par le Ferguson Ariva 4K Sat qui est sensé pouvoir capter toutes les chaines non cryptées ou l' HUMAX TN8000HD mais étant néophyte je ne sais pas si ces décodeurs permettent d'avoir les chaines de TNT françaises et s'ils sont compatibles TNTsat avec la carte.

J'ai vu aussi le Strong SRT 2400 UHD mlais il est paraît-il compliqué à règler.

Merci de vos conseils.
gerard21
 
Messages: 5
Inscription: 30 Juin 2014 10:30

Re: Quel decodeur UHD 4K

Messagepar bernard7715 » 08 Juil 2019 15:06

gerard21 a écrit:j'ai une nouvelle parabole haut de gamme orientée sur Astra.
Peux tu nous donné des info sur cette parabole dite haute gamme..
gerard21 a écrit: je ne sais pas si ces décodeurs permettent d'avoir les chaines de TNT françaises et s'ils sont compatibles TNTsat avec la carte.

Malheureusement non. Il faut un décodeur spécifique labelisé TNTSAt
gerard21 a écrit:Si j'ai bien compris il me faut un décodeur Compatible DVB-S2 pour capter les chaines de la TNT françaises
Quasiment tous les satellites diffusent en norme DVB-S2
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur