Quel decodeur UHD 4K

Les matériels de réception par satellite

Quel decodeur UHD 4K

Messagepar gerard21 » 08 Juil 2019 14:09

Bonjour, j'ai le nouveau décodeur 4 k de canal et un ancien décodeur Aston que je voudrais remplacer par un démodulateur 4K (ma tête satellite a deux sorties) et j'ai une nouvelle parabole haut de gamme orientée sur Astra.

Si j'ai bien compris il me faut un décodeur Compatible DVB-S2 pour capter les chaines de la TNT françaises. A la limite j'ai déjà la TNT françaises avec le décodeur canal. Le but pour moi est surtout d'avoir davantage de chaines en HD voire en k4 non cryptées diffusées sur Astra...

J'étais intéressé par le Ferguson Ariva 4K Sat qui est sensé pouvoir capter toutes les chaines non cryptées ou l' HUMAX TN8000HD mais étant néophyte je ne sais pas si ces décodeurs permettent d'avoir les chaines de TNT françaises et s'ils sont compatibles TNTsat avec la carte.

J'ai vu aussi le Strong SRT 2400 UHD mlais il est paraît-il compliqué à règler.

Merci de vos conseils.
gerard21
 
Messages: 5
Inscription: 30 Juin 2014 10:30

Re: Quel decodeur UHD 4K

Messagepar bernard7715 » 08 Juil 2019 15:06

gerard21 a écrit:j'ai une nouvelle parabole haut de gamme orientée sur Astra.
Peux tu nous donné des info sur cette parabole dite haute gamme..
gerard21 a écrit: je ne sais pas si ces décodeurs permettent d'avoir les chaines de TNT françaises et s'ils sont compatibles TNTsat avec la carte.

Malheureusement non. Il faut un décodeur spécifique labelisé TNTSAt
gerard21 a écrit:Si j'ai bien compris il me faut un décodeur Compatible DVB-S2 pour capter les chaines de la TNT françaises
Quasiment tous les satellites diffusent en norme DVB-S2
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Quel decodeur UHD 4K

Messagepar marceljack » 08 Juil 2019 17:13

gerard21 a écrit:Bonjour, j'ai le nouveau décodeur 4 k de canal et un ancien décodeur Aston que je voudrais remplacer par un démodulateur 4K (ma tête satellite a deux sorties) et j'ai une nouvelle parabole haut de gamme orientée sur Astra.

Si j'ai bien compris il me faut un décodeur Compatible DVB-S2 pour capter les chaines de la TNT françaises. A la limite j'ai déjà la TNT françaises avec le décodeur canal. Le but pour moi est surtout d'avoir davantage de chaines en HD voire en k4 non cryptées diffusées sur Astra...
Je pense que tu peux recevoir toutes les chaînes en clair d'Astra (SD et HD) avec ton décodeur Canal, et sans doute le (très peu) de chaînes 4k en clair autres que celles de Canal.
A mon avis un 2ème récepteur ne t'apportera pratiquement rien de plus que des complications. :wink:

gerard21 a écrit:J'étais intéressé par le Ferguson Ariva 4K Sat qui est sensé pouvoir capter toutes les chaines non cryptées ou l' HUMAX TN8000HD mais étant néophyte je ne sais pas si ces décodeurs permettent d'avoir les chaines de TNT françaises et s'ils sont compatibles TNTsat avec la carte.
J'ai vu aussi le Strong SRT 2400 UHD mlais il est paraît-il compliqué à règler.
Aucun récepteur non certifié TNTSAT ou Fransat ne permet de recevoir les chaînes de la TNT française par satellite car ils sont incompatibles avec leurs cartes.
Et à ma connaissance il n'existe pas de récepteur 4k certifié TNTSAT.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Quel decodeur UHD 4K

Messagepar gerard21 » 09 Juil 2019 10:06

Merci pour vos réponses bernard7715 marceljack

Précisions: j'ai
une Parabole CAHORS fibre Diam 80 orientée sur Astra
une Lnb deux sorties indépendantes TRIAX 4K
le décodeur canal plus 4k
TV 4k Panasonic
Ampli home-cinema Denon 3500

décodeur ancien Aston SD (celui que je voudrais remplacer pour avoir davantage de chaines FTA diffusées sur Astra)

Si je résume: un second décodeur labelisé TNTSAt ne m'apportera rien de plus concernant la TNT française puisque j'ai déjà les chaines TNT diffusées par Canal+. L'intérêt me semblait etre de pouvoir enregistrer un programme de la TNT à partir d'un décodeur et un autre de la TNT à partir du second. Le problème s'est posé récemment mais bon, on peut s'en passer.

La question qui reste est donc est-ce que ça vaut la peine d'acheter un second décodeur labellisé 4k comme le Ferguson Ariva 4K ou le HUMAX TN8000HD ? Aurai-je davantage de chaines étrangères que celles que propose canal + ? Éventuellement quel modèle conseillez vous ?

MERCI.
gerard21
 
Messages: 5
Inscription: 30 Juin 2014 10:30

Re: Quel decodeur UHD 4K

Messagepar marceljack » 09 Juil 2019 10:30

Bonjour,
Je ne pense pas qu'un décodeur 4k FTA vaille le coup car je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de chaînes 4k en clair, françaises ou pas.
Si c'est pour pouvoir recevoir sans bridage d'autres chaînes en clair (SD et HD) que celles de Canal (ou associées) et les enregistrer en clair (ce que ne fait pas un récepteur Canal), la plupart des décodeurs FTA actuels peuvent le faire.
On en trouve à partir de 50€ en GSB et même moins sur internet.

Par exemple:
https://bfsat.fr/fr/demodulateur-satell ... 91284.html

https://bfsat.fr/fr/demodulateur-fta/32 ... 35031.html

PS: un LNB "4k" ou "HD", ça ne veut strictement rien dire. Tous les LNB sont compatibles 4k, même ceux d'avant le 4k. :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Quel decodeur UHD 4K

Messagepar gerard21 » 11 Juil 2019 08:13

marceljacki ... merci beaucoup... j'y vois plus clair maintenant.

J'ai opté pour le VU+ zero 4k... j'espère que c'est un bon choix. Merci encore.
gerard21
 
Messages: 5
Inscription: 30 Juin 2014 10:30