quel enregistreur de salon acheter ?

Re: quel enregistreur de salon acheter ?

Messagepar tolunq » 21 Avr 2013 11:00

bernard7715 a écrit:
tolunq a écrit:j'ai juste une offre numericable "collectivité" ou un truc comme ça qui est gratuite ...

C'est le service antenne. Ce service n'ais pas gratuit, c'est quelques euros par mois que tu paye dans les charges.


chez nous, c'est un accord passé entre numericable et la mairie ... notre petit lotissement ne paie rien du tout :)
tolunq
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 128
Inscription: 23 Mar 2009 12:43

Re: quel enregistreur de salon acheter ?

Messagepar tolunq » 21 Avr 2013 12:03

ledoc a écrit:Bonsoir,
Avec un peu de retard, je m'en excuse, je te réponds concernant le lecteur LG HR929D que j'ai acheté.
J'en suis très content, il convient à mes besoins, à savoir
- enregistrer sur DD interne ou externe (clé USB ou DD) la TNT gratuite provenant d'une antenne râteau.
- possibilité de récupérer ces enregistrements sur support externe (c(clé USB ou DD) et les "travailler" sur un PC (enlever les pub par exemple) puis les graver sur DVD éventuellement mais toujours sur le PC.

Un défaut toutefois, que j'ai signalé sur mon post, mais c'est la même chose pour tous les appareils de ce type quelque soit la marque, c'est l'impossibilité d'enregistrer un flux provenant des box ou d'une autre source car pas d’entrée HDMI (l'HDMI présente est en mode "sortie") ou de péritel pour récupérer le flux vidéo.
Si l'on veut "passer" ce défaut, il faut alors se tourner vers des appareils qui ont une péritel (mais pas d'enregistrement HD par la péritel) et qui font souvent graveur ... mais alors le budget n'est pas le même ... 700€ environ comme le Panasonic DMR-BWT700EC
http://www.boulanger.fr/bd-r_panasonic_ ... 446800.htm

Sinon, pour ta question de savoir si on peut mettre des vidéos sur le DD interne depuis un DD externe, la réponse est oui !!, je l'ai fait tant à partir d'un DD que d'une clé USB, et même des vidéos HD en 3D !!

Voilà, si tu veux d'autres précisions n'hésite pas


sur des forums, j'ai pu lire que ce lg était assez lent à la réaction. idem en navigation dans les menus ..... tu confirmes ou pas ...

si tu pouvais résumer les + du produite et aussi les -, ce serait quoi ?
tolunq
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 128
Inscription: 23 Mar 2009 12:43

Re: quel enregistreur de salon acheter ?

Messagepar tolunq » 21 Avr 2013 12:10

panasonic va aussi bientôt sorti 2 modèles qui ont l'air d'être prometteurs : Lecteurs enregistreurs DMR-BWT735 et PWT535 (700 € et 500 €)

reste à attendre les tests et les retours d'avis ....
tolunq
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 128
Inscription: 23 Mar 2009 12:43

Re: quel enregistreur de salon acheter ?

Messagepar Steamboy » 22 Avr 2013 13:44

ledoc a écrit:Bonsoir,
Steamboy a écrit:Bonjour Ledoc :Couc:

Sur le LG, peut-t-on transférer les enregistrements qui sont enregistrés sur le HDD externe sur un PC ou un NAS en utilisant la fonction réseau du LG ?

Je suppose Steamboy, que tu veux dire HDD interne au lieu de HDD externe.

Pour ce qui est du sens LG ==> PC/NAS la réponse est non, d'après le site de LG ... mais personnellement je n'ai pas essayé.

Pour ce qui est du sens PC/NAS ==> LG à priori c'est faisable, toujours d'après LG.

Ce qui est sur, et ça je l'ai fait, c'est de visualiser des vidéos stockées sur PC/NAS sur le LG par l’intermédiaire de la box.

Perso étant chez Orange, j'utilise "Orange média serveur" sans problème.

Le site LG avec les caractéristique détaillées de la "bête"
http://www.lg.com/fr/lecteurs-video/lg-HR929D



Merci Ledoc :wink: Je viens en effet de lire la fiche produit et malheureusement on peut copier les enregistrements uniquement sur un HDD externe et pas sur un disque réseau directement :cry:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: quel enregistreur de salon acheter ?

Messagepar tolunq » 24 Oct 2013 21:12

encore moi car je n'ai pas encore acheté d'enregistreur ...

j'ai longtemps hésité entre un panasonic DMR-BWT735 et PWT535 mais on ne peux lire ce qu'on a enregistré sur une clé usb ou un ddur externe qu'avec l'enregistreur .... pas sous son pc ou un autre appareil ...

j'ai hésité avec le lg-HR929D car lui le permet .... mais il a aussi des points negatifs qui me faisait un peu tiquer (vu sur pas mal d'avis). de plus il ne se fait plus.

maintenant il y a le lg LG HR939D sorti en mars dernier. visiblement il est mieux que le LG HR929D mais je n'ai aps trop de retour d'avis ... alors j'hésite encore .....

quelqu'un connait ce modèle ?
tolunq
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 128
Inscription: 23 Mar 2009 12:43

Re: quel enregistreur de salon acheter ?

Messagepar Zebulon » 26 Nov 2013 11:10

Salut les gars,
Je relance ce sujet car je suis moi-même dans l'expectative pour remplacer mon LG MS400H vieillissant.
Je recherche donc un enregistreur de salon avec les caractéristiques suivantes :
1 - DD Interne
2 - Double TUNER TNT
3 - Possibilité d'enregistrer 2 programmes à la fois.
4 - Possibilité de lecture d'un enregistrement en cours.
5 - Possibilité de reprise de la lecture d'un enregistrement ou d'un autre fichier sur le réseau au point d'arrêt.
6 - Fonctionne DLNA/uPnp (Je suis connecté en réseau sur un NAS via CPL et ça fonctionne nickel)
7 - Possibilité de renommer les PROGRAMMATIONS (Par exemple, quand on enregistre toujours le même programme toutes les semaines) pour les reconnaitre facilement (Feu le Siemens M740AV le faisait déjà il y a fort longtemps ;))
8 - Possibilité de programmations multiples (Hebdo, Lundi-Vendredi, Samedi-Dimanche, Mensuelle, etc...)

Voila et c'est déjà pas mal.

A noter que le LG MS400H fait tout ça très bien, sauf le point 7...

Pour le moment, mes recherches ne sont pas vraiment fructueuses et aucune machine ne fait tout ce que je demande, d'ailleurs, elles font même toutes MOINS que le MS400H ! Un comble !
Dans ma short liste, j'ai encore le LG HD935D, et surtout les XEOBOX HDX8200, qui font vraiment beaucoup de de choses, mais sont quand même assez chers.

Bref, au secours et merci d'avance pour votre aide.
Zeb' pour les z'intimes...
- Nous avons un besoin urgent d'AUTEURS pour Mobigeeks .
Contactez-moi...
Zebulon
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 200
Inscription: 07 Sep 2005 09:36
Localisation: Dourdan (91)

Re: quel enregistreur de salon acheter ?

Messagepar Zebulon » 09 Déc 2013 13:49

Bah alors ? Plus personne ne cherche ?
Zeb' pour les z'intimes...
- Nous avons un besoin urgent d'AUTEURS pour Mobigeeks .
Contactez-moi...
Zebulon
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 200
Inscription: 07 Sep 2005 09:36
Localisation: Dourdan (91)

Re: quel enregistreur de salon acheter ?

Messagepar Steamboy » 09 Déc 2013 19:29

Salut Zebulon,

Malheureusement le produit que tu recherches n'existe pas sur le marché :cry: Il faudra faire des croix sur certains critères. Pour le point 7 il y a Panasonic qui propose cette option mais ils sont pas dans ton budget et ils proposent pas certaines options que tu recherches.
S'il y avait un produit qui correspondait à tous tes critères on te l'aurait proposé depuis longtemps, donc si on ne te répond pas c’est que le produit que tu demandes n’existe pas.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: quel enregistreur de salon acheter ?

Messagepar Zebulon » 10 Déc 2013 09:27

Bah, j'espérai encore.
Et puis, ça permet aussi de relancer le débat et avoir d'autres vues.
Je crois savoir que Xeofix va lancer de nouveaux matériels aux environs de mars 2014, est-ce que quelqu'un aurait des informations à ce sujet ?
Zeb' pour les z'intimes...
- Nous avons un besoin urgent d'AUTEURS pour Mobigeeks .
Contactez-moi...
Zebulon
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 200
Inscription: 07 Sep 2005 09:36
Localisation: Dourdan (91)

Re: quel enregistreur de salon acheter ?

Messagepar Zebulon » 15 Oct 2015 10:51

Je relance ou plutôt je déterre ;) ;) ;)

Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur les VU+ Duo2 ?
Zeb' pour les z'intimes...
- Nous avons un besoin urgent d'AUTEURS pour Mobigeeks .
Contactez-moi...
Zebulon
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 200
Inscription: 07 Sep 2005 09:36
Localisation: Dourdan (91)