quel enregistreur de salon acheter ?

quel enregistreur de salon acheter ?

Messagepar tolunq » 12 Avr 2013 21:43

bonjour

j'ai 500 euros maxi que je peux consacrer dans l'achat d'un graveur de salon mais je ne sais pas quoi acheter.

il faudrait que l'appareil fasse cela :
- double tuner hd
- ddur interne
- pouvoir mettre sur ddur externe les enregistrements faits sur le ddur interne ... mais le pb est que visiblement il y a des protections ....

merci encore pour toute aide :)
tolunq
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 128
Inscription: 23 Mar 2009 12:43

Re: quel enregistreur de salon acheter ?

Messagepar ledoc » 13 Avr 2013 13:46

Bonjour,
je me suis posé la même question et j'avais fais un post alors regardes
ici
recuperer-enregistrements-tv-t32281.html
et ici
lecteur-enregistreur-de-salon-t32569.html
ça te donneras des idées.
perso je suis toujours très content de mon achat.
ledoc
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 49
Inscription: 02 Jan 2009 20:26

Re: quel enregistreur de salon acheter ?

Messagepar tolunq » 13 Avr 2013 18:58

tu as donc acheté le lg-HR929D

après plus de recul ... tu pourrais me donner ton avis ? les + et les -

j'ai pu lire pas mal de fois qu'il était assez lent à la réaction (menus ...)

peut on mettre des videos sur le ddur interne depuis un ddur externe ? visiblement non car aucune entrée video ... dommage car j'ai pas ml de videos perso sur camescope que j'aurais pu mettre sur le ddur interne ...

les 2 tuners hd sont ils compatibles avec le cable (numericable) ?

car il me semble que depuis un an ou +, numericable a rendu ses signaux cables compatibles avec la tnt terrestre .... du moins il me semble ....
tolunq
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 128
Inscription: 23 Mar 2009 12:43

Re: quel enregistreur de salon acheter ?

Messagepar kmf31 » 13 Avr 2013 20:53

tolunq a écrit:les 2 tuners hd sont ils compatibles avec le cable (numericable) ?

car il me semble que depuis un an ou +, numericable a rendu ses signaux cables compatibles avec la tnt terrestre .... du moins il me semble ....


Numericable fournit (presque) partout un signal DVB-T compatible a la TNT gratuit et aussi pour les memes chaines dans le cadre du service d'antenne. En principe tout materiel avec tuner TNT devrait marcher avec. Il ne devrait pas y avoir de problemes avec l'enregistreur LG et aussi les chaines HD (de la TNT gratuite) devraient fonctionner.

(Attention: le signal DVB-T chez Numericable est en plus et ne remplace pas le signal DVB-C du bouquet payant de Numericable et le tuner TNT de l'enregistreur ne pourra pas receptionner le signal DVB-C. Donc Numericable fournit deux signaux et seulement un est compatible a la TNT.)


Sinon, dans la gamme "graveur" et "enregistreur TNT-HD" ensemble il n'existe pas grand chose et ce qu'on trouve est en effet cher, typiquement des graveurs Bluray, peut-etre 1-2 modeles (je crois avec Panasonic).


Par contre le LG HR929D est different:
http://www.homecine-compare.com/lecteur ... HR929D.htm
j'ai l'impression que c'est une combinaison de lecteur Bluray et enregistreur sur disque USB ou disque dur interne mais ca ne permet pas de graver, ni de DVDs ni de Blurays et tres probablement il ne sait pas non plus enregistrer des signaux peritels (d'autres decodeurs), chose que les vrais graveurs salon savent typiquement faire. J'ai meme l'impression qu'il existe de nombreux appareils comme ca: lecteur Bluray+enregistreur TNT-HD sur DD mais pas de graveur. Fais attention a ce detail et si la possibilite de graver est important pour toi.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: quel enregistreur de salon acheter ?

Messagepar tolunq » 16 Avr 2013 14:23

je ne savais pas qu'il y avait 2 signaux differents chez numericable. c'est bon a savoir !!!

j'ai juste une offre numericable "collectivité" ou un truc comme ça qui est gratuite ...

je viens de voir que mon lcd a 2 tuners (tnt-t, tnt-c et analogique)

c'est celuici : http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... L7675H.htm

il pourrait donc capter la tnt-c du bouquet payant de numericable ?

si oui, ce serait interessant ça ... le jour où je m'abonne à un bouquet ...
tolunq
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 128
Inscription: 23 Mar 2009 12:43

Re: quel enregistreur de salon acheter ?

Messagepar kmf31 » 16 Avr 2013 15:31

Le DVB-C du numericable est aussi crypte. La TV pourrait recevoir par le DVB-C les chaines qui seraient exceptionnellement non-cryptes (peut-etre il y a quelques chaines comme ca chez Numericable ?).

Sinon il faudrait mettre une carte de decryptage dans le televiseur mais je ne sais pas si
1) numericable propose un bouquet avec une carte seule (sans decodeur) et
2) si ton televiseur fonctionne avec cette carte.

Je pense les chances pour ces deux choses sont quand meme faibles et il va probablement falloir passer par un decodeur de Numericable a brancher en HDMI ou peritel au televiseur.


Bien sur en ce qui concerne le signal DVB-T (avec les chaines gratuites de la TNT) ton televiseur doit marcher sans probleme. Ne pas oublier de faire la recherche des chaines en "mode antenne" et pas en "mode cable" pour trouver les chaines avec le signal DVB-T.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: quel enregistreur de salon acheter ?

Messagepar bernard7715 » 16 Avr 2013 21:24

tolunq a écrit:j'ai juste une offre numericable "collectivité" ou un truc comme ça qui est gratuite ...

C'est le service antenne. Ce service n'ais pas gratuit, c'est quelques euros par mois que tu paye dans les charges.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: quel enregistreur de salon acheter ?

Messagepar ledoc » 17 Avr 2013 20:14

Bonsoir,
Avec un peu de retard, je m'en excuse, je te réponds concernant le lecteur LG HR929D que j'ai acheté.
J'en suis très content, il convient à mes besoins, à savoir
- enregistrer sur DD interne ou externe (clé USB ou DD) la TNT gratuite provenant d'une antenne râteau.
- possibilité de récupérer ces enregistrements sur support externe (c(clé USB ou DD) et les "travailler" sur un PC (enlever les pub par exemple) puis les graver sur DVD éventuellement mais toujours sur le PC.

Un défaut toutefois, que j'ai signalé sur mon post, mais c'est la même chose pour tous les appareils de ce type quelque soit la marque, c'est l'impossibilité d'enregistrer un flux provenant des box ou d'une autre source car pas d’entrée HDMI (l'HDMI présente est en mode "sortie") ou de péritel pour récupérer le flux vidéo.
Si l'on veut "passer" ce défaut, il faut alors se tourner vers des appareils qui ont une péritel (mais pas d'enregistrement HD par la péritel) et qui font souvent graveur ... mais alors le budget n'est pas le même ... 700€ environ comme le Panasonic DMR-BWT700EC
http://www.boulanger.fr/bd-r_panasonic_ ... 446800.htm

Sinon, pour ta question de savoir si on peut mettre des vidéos sur le DD interne depuis un DD externe, la réponse est oui !!, je l'ai fait tant à partir d'un DD que d'une clé USB, et même des vidéos HD en 3D !!

Voilà, si tu veux d'autres précisions n'hésite pas
ledoc
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 49
Inscription: 02 Jan 2009 20:26

Re: quel enregistreur de salon acheter ?

Messagepar Steamboy » 18 Avr 2013 13:21

Bonjour Ledoc :Couc:

Sur le LG, peut-t-on transférer les enregistrements qui sont enregistrés sur le HDD externe sur un PC ou un NAS en utilisant la fonction réseau du LG ?
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: quel enregistreur de salon acheter ?

Messagepar ledoc » 18 Avr 2013 22:45

Bonsoir,
Steamboy a écrit:Bonjour Ledoc :Couc:

Sur le LG, peut-t-on transférer les enregistrements qui sont enregistrés sur le HDD externe sur un PC ou un NAS en utilisant la fonction réseau du LG ?

Je suppose Steamboy, que tu veux dire HDD interne au lieu de HDD externe.

Pour ce qui est du sens LG ==> PC/NAS la réponse est non, d'après le site de LG ... mais personnellement je n'ai pas essayé.

Pour ce qui est du sens PC/NAS ==> LG à priori c'est faisable, toujours d'après LG.

Ce qui est sur, et ça je l'ai fait, c'est de visualiser des vidéos stockées sur PC/NAS sur le LG par l’intermédiaire de la box.

Perso étant chez Orange, j'utilise "Orange média serveur" sans problème.

Le site LG avec les caractéristique détaillées de la "bête"
http://www.lg.com/fr/lecteurs-video/lg-HR929D
ledoc
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 49
Inscription: 02 Jan 2009 20:26