quel entegistreur numerique pour recopier sur DVD?

quel entegistreur numerique pour recopier sur DVD?

Messagepar MamGoz » 10 Jan 2011 20:06

bonjour,
j'ai encore en fonctionnement un enregistreur DD, avec un Tuner pas terrible, mais avec la possibilité de nettoyer les scories (pub.ou annonces programmes) avant de graver un DVD, voir bidouiller des "montages" d'extraits à la suite.

la marque a brusquement arreté la fabrication de ce genre de produit.

allant à petit pas vers la TNT, mais sans doute pas vers HD ni BlueRay, je crois que 2/3 marques imposent de choisir à l'avance, soit l'enregistrement DD soit l'enregistrement direct sur DVD?.

et que seul les pana repondrait à ma preoccupation?

l'autre question est:
ayant gravé en durée 6h sur des +RW, y a t il un risque que telle ou telle marque ne les lise pas?

un grand merci
TV tuner analogiq+enregist magnetique-tuner analogiq (sur VHS)+enregist numeriq-tuner analogiq (sur DD puis grav DVD).
outre divers copies, je peux enregistr 2 chaines differentes et regarder 1 troisièm (par program. et/ou lancements directs ) si horaires chevauchent).
schema install posté le 12/1
MamGoz
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 22
Inscription: 10 Jan 2011 19:20

Re: quel entegistreur numerique pour recopier sur DVD?

Messagepar kmf31 » 10 Jan 2011 20:51

MamGoz a écrit:j'ai encore en fonctionnement un enregistreur DD, avec un Tuner pas terrible, mais avec la possibilité de nettoyer les scories (pub.ou annonces programmes) avant de graver un DVD, voir bidouiller des "montages" d'extraits à la suite.

Tu peux toujours brancher un deco TNT (25 a 30 Euros pour un modele correcte) sur la 2eme prise peritel de cet enregistreur et enregistrer le signal AV2 (justement le peritel). Plus de details ici:
programmation-d-un-graveur-avec-tnt-t25341.html
C'est un peu moins commode qu'un nouvel enregistreur avec tuner TNT integre mais ca ira aussi si tu tiens a ton enregistreur actuel la methode enregistrement par peritel (ou il faut programmer deux appareils) peut te convenir.

allant à petit pas vers la TNT, mais sans doute pas vers HD ni BlueRay, je crois que 2/3 marques imposent de choisir à l'avance, soit l'enregistrement DD soit l'enregistrement direct sur DVD?.

Je ne suis pas tellement expert de ce genre d'enregistreurs mais a ma comprehension toutes les marques raisonables permettent que les enregistrements DD soit graves apres sur DVD et les fonctionnalites d'edition ne sont pas si rares que ca (ma soeur a un tel enregistreur qui marche tres bien pour ca). J'aurais meme pense que c'est assez standard avec ce genre de materiel ?

ayant gravé en durée 6h sur des +RW, y a t il un risque que telle ou telle marque ne les lise pas?

Au niveau lecture des differents standards DVD+R/W, DVD-R/W, DVD+R et DVD-R, de nos jours toutes les marques (raisonables et pas crado, pas les no-name et pas les trucs associes au magasins genre Blusky, Techwood etc.) marchent bien. Cependant ca depend aussi de la qualite des DVD+R/W vierges utilises ou il y a aussi des fluctuations importantes.
Il y a l'autre probleme que les DVD+/-R/W ont de facon generale un temps de vie un peu limite (semble-t-il, genre quelques annees, et plus limite que les DVD+/-R), c.-a-d. ca peut se degrader comme ca et bien sur ici un bon materiel fiable permet un peu de prolonger le temps de lecture possible. Moi je n'ai pas encore eu de problemes avec ca mais il ne faut pas oublier/negliger ce probleme la.

Sinon, moi j'ai fait des experiences interessantes avec mon vieux lecteur DVD de Sony qui date de 2002 ou 2003 (?) et qui me plait pour de nombreuses raisons. Cependant ce lecteur ne reconnait officiellement (selon la notice) que les DVD-R et "pas les DVD+R" meme si les derniers marchent quand meme mais parfois avec un saut aleatoire vers un autre endroit. Les DVD+R/W de bonnes marques ont toujours bien marche la dessus mais pour des DVD+R/W crados il y a eu des problemes.
Apres j'ai achete un lecteur DVD/Divx de Philips plus recent et bien sur avec ca la lecture se passe beaucoup mieux. Bref, la difference (pour de materiel correcte) se joue surtout de quel generation de lecteur DVD on parle et c'est pour les vieux modeles ou ca peut poser de problemes eventuels. Pour de nouveau materiel et surtout de graveurs ca doit en principe bien marcher, meme avec de mauvaises DVD mais comme deja dit pour le temps de vie des DVDs graves ce n'est pas si evident que ca.

Il faut aussi dire qu'en France les DVDs vierges sont super chers grace la taxe sacem qui fait tout seul plus qu'un Euros par DVD vierge ce qui fait des prixs de vente assez eleves.


Actuellement il y a aussi des enregistreurs TNT sur disque USB pour pas cher (a partir de 30 Euros en SD et 60 Euros en HD) et cote prix un disque USB a 1 To coute bien moins que 100 Euros et permet d'enregistrer dans les 500-700 heures TNT-SD (la moitie en HD) ce qui fait moins qu'un Euros pour 5 heures et ca en qualite parfaite (beaucoup mieux que tes 6 heures par DVDs qui sont tres limites si on regarde sur un bon televiseur).

Seulement les enregistreurs TNT sur disque USB sont moins commodes (au niveau interface, timeshift etc.) et plus bas gamme/prix de facon general (que les graveurs/enregistreur salons a 200 Euros) et ne permettent pas la gravure ni l'edition des fichiers mais ces deux choses peuvent etre faites sur un PC en branchant le disque dur sur un PC. C'est un autre fonctionnement sur lequel on peut reflechir. Cote qualite d'image les enregistreurs sur USB sont parfaites (on enregistre exactement le flux numerique de la TNT) pendant avec les graveurs salon il y a toujours un transcodage mpeg2 => mpeg2 (et peut-etre un passage par un signal video analogique entre les deux) qui coute soit de qualite ou qui augmente soit la taille des fichiers.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6087
Inscription: 27 Juin 2005 14:12

Re: quel entegistreur numerique pour recopier sur DVD?

Messagepar MamGoz » 10 Jan 2011 22:08

OUAF!
pour une fois que j'essayais de ne pas mettre 5 idées dans un seul post, j'en reçois plus que je demandais.
mais j'avais dejà remarqué que ce site est plein de ressources....

ma question du jour etait simplement le gravage DVD après l'enregistrement DD, car je suis certaine que ce n'est pas standart.
d'où la question 6h liée au Panasonic, car là aussi ce n'est pas valable pour tous (comme la durée EP - en plus de SP et LP pour les magneto de cette seule marque)

la suite sera en expliquant mes branchements perso actuels sans aucune TNT avec DEUX enregistreurs à la fois.( plus un oeil sur une chaine TV en direct) les rares jours fastes genre dimanche minuit avec Arte, FR3 et FR2 .

et ensuite de voir les diverses combinaisons TNT. et des boitiers, avec eventuel remplacement d'un appareil.(ou même branchement d'un supplementaire?)

je n'ai pas encore vu un schema qui me corresponde. mais j'imagine des possibilités.... sauf que je lis bien des choses bizarre sur la gestion des chaines et des boitiers TNT???

je note avec interêt ce que tu dis sur les autres cas de figure plus informatiques.

le probleme etant qu'un incident m'empeche de m'y consacrer les temps qui viennent, et que je vais me retrouver dans une quasi urgence.
à plus tard, ailleurs.
TV tuner analogiq+enregist magnetique-tuner analogiq (sur VHS)+enregist numeriq-tuner analogiq (sur DD puis grav DVD).
outre divers copies, je peux enregistr 2 chaines differentes et regarder 1 troisièm (par program. et/ou lancements directs ) si horaires chevauchent).
schema install posté le 12/1
MamGoz
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 22
Inscription: 10 Jan 2011 19:20