Quel est le meilleur soft pour TNT avec clé?

Re: Quel est le meilleur soft pour TNT avec clé?

Messagepar Anonymous » 05 Nov 2015 17:50

Ben moi j'ai installé W7 64 bits a la place de mon vieux XP
J'ai ramassé un virus rien qu'en téléchargeant les 300 "mises a jour de sécurité" :D
Et c'est loin d’être aussi stable et pas plus rapide
Ma carte TNT/SAT/FM marche plus merci ASUS
Mais ma carte son intégrée monte a 192Khz au lieu de 96 merci REALTEK
Outlook express on fait une croix dessus sympa pour les mails
A oui on a un serveur dlna intégré .
Un media center qu'on pourrait y prendre gout si il captait la TNT et le SAT avec la carte ASUS
Le serveur samba de mon modem refuse toute connexion
Bref je suis pas emballé du tout et j'ai passé un temps fou.
Anonymous
 

Re: Quel est le meilleur soft pour TNT avec clé?

Messagepar rvs » 05 Nov 2015 19:05

Ça dépend de l' âge du PC. Un PC de 2007/2008 et plus (core ix), c'est stupide de rester en XP ou en W7. Sous XP, on ne profite pas des nouveautés ou de mises à jour, ou être en W7 parce que "c'est mieux et pis c'est tout" ou que je n'aime que les bords de fenêtre s transparentes, on ne profite pas des optimisations et nouveautés de w8.1/w10.
Après peut se poser le problème des composants ou périphériques "obsolètes", obligeant à rester sous xp. C'est un choix, d'un côté un PC sous exploité avec des failles non colmatées mais avec du matériel qui marche, de l'autre côté, un PC exploitable à fond (x64, +4Go, DirectX, ...) mais ou du matériel n'aura pas de drivers.
Je réinstalle régulièrement des PC, pour pas a avoir a rechercher les drivers, j'utilise driverscloud ( ex maconfig.com), c'est clean (pas malware ou d'adware) et c'est OK pour plus de 90% des drivers. Par contre, il se mélange un peu les drivers Intel, il faut utiliser l'utilitaire d'Intel.
rvs
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 465
Inscription: 04 Déc 2007 00:09

Re: Quel est le meilleur soft pour TNT avec clé?

Messagepar Anonymous » 05 Nov 2015 19:39

Moi ma conclusion c'est qu'il faut profiter d'un changement de PC pour changer d'OS ou avoir du temps a perdre.
Et toujours garder l'ancien en secours.
J'ai aussi tenté une mise a jour sur un ArchLinux embarqué et la surprise tout se retrouve dans /usr/bin et /usr/lib
Bref je suis sérieusement calmé pour ce qui est des mises a jour. :D
Anonymous
 

Re: Quel est le meilleur soft pour TNT avec clé?

Messagepar charlestnt » 05 Nov 2015 22:13

Anonymous a écrit:Moi ma conclusion c'est qu'il faut profiter d'un changement de PC pour changer d'OS ou avoir du temps a perdre.
Et toujours garder l'ancien en secours.

Tout à fait d'accord.
J'ai depuis une semaine un nouvel ordinateur ACER (Windows 8.1 with Bing, AMD A4-6210, RAM 4GB ,DD 2TB, AMD Radeon R3), mais je garde mon ancien ordinateur sous XP SP3.
Je vais donc voir si je retrouve une version W8.1 de mes drivers XP :?:
TNT Terratec CINERGY XS , TNT AVerMedia Volar X, Technisat CableStar Combo DVB-C/DVB-T Common Interface .
charlestnt
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 62
Inscription: 21 Mar 2010 15:39

Re: Quel est le meilleur soft pour TNT avec clé?

Messagepar rvs » 05 Nov 2015 22:47

Pour la terractec, tu trouveras surement ton bonheur là : http://terratec.ultron.info/Receiver/
Et la avermedia : http://www.avermedia.eu/avertv/fr/product/ProductDetail.aspx?Id=443&tab=APDriver

Tu as pas dû chercher longtemps les drivers, j'ai mis moins de deux minutes pour les trouver :|

Sinon, tu peux utiliser Driversclod pour mettre à jour les drivers de ton PC : http://www.driverscloud.com/
rvs
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 465
Inscription: 04 Déc 2007 00:09

Re: Quel est le meilleur soft pour TNT avec clé?

Messagepar charlestnt » 05 Nov 2015 23:36

rvs a écrit:Tu as pas dû chercher longtemps les drivers, j'ai mis moins de deux minutes pour les trouver :|

Je n'avais pas cherché , c'est donc plus simple que je ne l'imaginais :)

Je n'ai que très peu utilisé ce nouvel ordinateur car l' Accueil Windows 8.1 ne m'inspire pas, je passe systématiquement en mode Bureau.

Merci en tout cas pour ces liens. :)
charlestnt
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 62
Inscription: 21 Mar 2010 15:39

Re: Quel est le meilleur soft pour TNT avec clé?

Messagepar rvs » 05 Nov 2015 23:56

rvs
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 465
Inscription: 04 Déc 2007 00:09

Re: Quel est le meilleur soft pour TNT avec clé?

Messagepar bernard7715 » 06 Nov 2015 05:41

charlestnt a écrit:Je n'ai que très peu utilisé ce nouvel ordinateur car l' Accueil Windows 8.1 ne m'inspire pas, je passe systématiquement en mode Bureau.
Passe a windows 10, la page d’accueil est plus sympas. On retrouve le menu démarrer comme les anciens Windows.

Image
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23103
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Quel est le meilleur soft pour TNT avec clé?

Messagepar Anonymous » 06 Nov 2015 11:01

il parait qu'on perd le média center alors pour la TNT c'est pas forcement ideal.
Au passage ma partition WXP fait 10Go celle de W7 en fait 25 et il y reste moins de place :D
Anonymous
 

Re: Quel est le meilleur soft pour TNT avec clé?

Messagepar rvs » 06 Nov 2015 12:58

Anonymous a écrit:il parait qu'on perd le média center alors pour la TNT c'est pas forcement ideal.

Oui, c'était le meilleur Media Center pour Windows, mais le développement et la maintenance a un cout. MS a fait des version de Windows avec ou sans MC, en option payante, mais a mon avis, cela ne couvrait pas le frais. Donc supprimé... :?
Les remplaçants potentiels sont soit trop limité, soit il faut mettre les mains dans le cambouis.

Anonymous a écrit:Au passage ma partition WXP fait 10Go celle de W7 en fait 25 et il y reste moins de place :D

Windows 3.1 faisait 6 disquettes. Windows 95 , 13 disquettes. Windows 98, 38 disquettes ou 1 CDROM. Windows 98SE, ME,2000, XP, 1 CDROM (=120 disquette). Windows Vista, 7, 8, 8.1,10, 1 DVDROM (=7 CDROM). En plus, pour un même Windows, la X64 est environ 15% plus lourde que la X86.
Et pour Linux, c'est à peu près la même progression.
rvs
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 465
Inscription: 04 Déc 2007 00:09