Quel mesureur de champ choisir ?

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

Quel mesureur de champ choisir ?

Messagepar Moi29 » 04 Juin 2015 11:17

Bonjour,

Voilà je suis nouveau sur ce site que je trouve sympa et m'a donné envie de m’inscrire :-).

Je suis électricien et il m'arrive tres souvent de poster des paraboles et pour ne rien vous cacher, je les installent souvent à l'ancienne :-D, sans appareils, sans rien une simple boussole et le tour est joué, mais cela n'est pas toujours facile et ça ne fait pas très professionnel, surtout quand il y a de la distance entre la parabole et le démodulateur (un peu à gauche un peu à droite, ce n'est pas trop du tout :-)).

Alors j'ai décidé de m’investir dans un mesureur de champs, mais sans me ruiner, car j'ai un petit budget et ce n'est pas mon activité principale. J'ai vu sur Amazon des produits SatLink qui sont prévus pour le Sat et la TNT, mais ne font pas DVB S2 ou alors il sont chers, que me conseillez-vous comme mesureur de champs pour un budget de 250€ ?

Sinon quelles sont les fonctionnalités qu'il doit avoir pour réussir mes installations ?

La fonctionnalité DVB S2 est-elle vraiment indispensable ? Si oui pourquoi ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Moi29
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 03 Juin 2015 21:23

Re: Quel mesureur de champ choisir ?

Messagepar pa.babao » 04 Juin 2015 14:05

Hello,

Moi29 a écrit:La fonctionnalité DVB S2 est-elle vraiment indispensable ? Si oui pourquoi ?


Je n'y connais pas grand chose en satellite et encore moins en outils de pointage.
Mais si j'ai bien suivi, l'ensemble des offres "importantes" (Canalsat, TNTSAT, FRANSAT, BISTV) en France passe en DVB-S2 sous 1 an.

Je laisse les experts du sujet me corriger (mais pas trop fort svp :twisted: ).

Cdt.
pa.babao
Etalon
Etalon
 
Messages: 1808
Inscription: 29 Aoû 2008 09:58

Re: Quel mesureur de champ choisir ?

Messagepar bernard7715 » 04 Juin 2015 14:49