Quel module cam choisir pour Fransat ?

Les matériels de réception par satellite

Re: Quel module cam choisir pour Fransat ?

Messagepar julien74 » 04 Mar 2018 23:46

Oui la TNT est recevable sur l'antenne auparavant utilisée auparavant par l'analogique car dans les 2 cas c'est diffusé sur la bande UHF. :wink:

SI ça se trouve ta maison est toujours raccordé au réseau câblé Numéricâble.

Que ce soit l'antenne râteau ou le réseau câblé dans les 2 cas tu reçois la TNT gratuite simplement en reliant la prise antenne du téléviseur sur le câble coaxial qui part ensuite vers ton antenne râteau ou vers le réseau câblé.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65995
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Quel module cam choisir pour Fransat ?

Messagepar Chrsitophe » 04 Mar 2018 23:53

Oui c'est le cas. La seule chose qui me manque c'est le module CAM pour recevoir quelques chaines payantes. Je ne crois pas que Numéricable ou SFR en propose un.
Chrsitophe
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 04 Mar 2018 08:37

Re: Quel module cam choisir pour Fransat ?

Messagepar julien74 » 04 Mar 2018 23:59

OK donc tu captes déjà la TNT Terrestre sur ta télé actuellement donc tu peux utiliser juste la télécommande de ta télé sans utiliser les autres télécommandes? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65995
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Quel module cam choisir pour Fransat ?

Messagepar Chrsitophe » 05 Mar 2018 00:36

julien74 a écrit:OK donc tu captes déjà la TNT Terrestre sur ta télé actuellement donc tu peux utiliser juste la télécommande de ta télé sans utiliser les autres télécommandes? :wink:


Non actuellement tout passe par la box. Je pense donc trouver une box internet seul, elle sera branchée sur le câble Numéricable, et par ailleurs brancher la télé sur le câble d'antenne. Pour canal +, soit j'utilise le satellite avec le coupleur/ découpeur, soit il existe un module CAM (pour TNT terrestre) et je n'utilise que l'antenne terrestre. Mais je ne suis pas sûr qu'un module CAM (TNT terrestre) existe et permette de recevoir les bouquets Essentiel et ciné Série.
Chrsitophe
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 04 Mar 2018 08:37

Re: Quel module cam choisir pour Fransat ?

Messagepar julien74 » 05 Mar 2018 00:43

Il faudrait essayer de brancher la prise antenne de ton télévieur sur le câble venant de l'antenne râteau ou du réseau câblé puis lancé une recherche automatique pour voir si ça marche. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65995
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Quel module cam choisir pour Fransat ?

Messagepar Chrsitophe » 05 Mar 2018 01:38

julien74 a écrit:Il faudrait essayer de brancher la prise antenne de ton télévieur sur le câble venant de l'antenne râteau ou du réseau câblé puis lancé une recherche automatique pour voir si ça marche. :wink:


Je viens de tenter avec le câble internet et bien rien ne se passe, aucune chaine n'est trouvée... bizarre non le signal semble très faible d'après la télé ? J'essaierai plus tard avec le câble antenne râteau c'est plus compliqué d'accès.
Chrsitophe
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 04 Mar 2018 08:37

Re: Quel module cam choisir pour Fransat ?

Messagepar bernard7715 » 05 Mar 2018 01:51

Chrsitophe a écrit:je ne suis pas sûr qu'un module CAM (TNT terrestre) existe et permette de recevoir les bouquets Essentiel et ciné Série.

Les seules chaines payantes diffusés sur la TNT sont Canal +, Canal + sport, Canal + cinéma, Planète+ et Paris première.

Chrsitophe a écrit:(TNT terrestre)
TNT terrestre c'est un pléonasme, vue que TNT c'est l’acronyme de Télévision Numérique Terrestre. Les autres modes de réception ce n'est plus de la TNT. Seulement des diffuseur privés (sat, réseau câblé ou ADSL) qui reprennent pour leurs bouquet les chaines diffusées sur la TNT .
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Quel module cam choisir pour Fransat ?

Messagepar Chrsitophe » 05 Mar 2018 01:53

C'est pauvre ...
Chrsitophe
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 04 Mar 2018 08:37

Re: Quel module cam choisir pour Fransat ?

Messagepar marceljack » 05 Mar 2018 09:21

Chrsitophe a écrit:
julien74 a écrit:Il faudrait essayer de brancher la prise antenne de ton télévieur sur le câble venant de l'antenne râteau ou du réseau câblé puis lancé une recherche automatique pour voir si ça marche. :wink:
Je viens de tenter avec le câble internet et bien rien ne se passe, aucune chaine n'est trouvée... bizarre non le signal semble très faible d'après la télé ? J'essaierai plus tard avec le câble antenne râteau c'est plus compliqué d'accès.
Bonjour,
S'il y a un (pré)ampli entre l'antenne et le câble de descente et que ce préampli n'est pas alimenté ou HS, il est normal que rien ne passe.
Il faudrait essayer un raccordement direct du câble qui va vers ta télé et l'antenne râteau.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Quel module cam choisir pour Fransat ?

Messagepar julien74 » 05 Mar 2018 13:00

Tu as quoi comme câble internet? :wink:
Pour relier la télé à la prise antenne murale il faut un câble coaxial TV, pas un câble internet.

Pourrais-tu nous faire quelques photos de ton antenne dans le grenier et des différents coupleur et répariteur que tu as?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65995
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)