Ce que tu pourrais faire, c'est installer toi même une 2ème parabole (30€) pointée vers Eutelsat 5° Ouest que tu fixes à un endroit accessible facilement comme en façade par exemple pour capter Fransat sur ta nouvelle télé avec les options OCS et Altice grâce au CAM CI+ dans lequel se trouve la carte à puce Fransat ainsi tu captes tout ça directement sur ta nouvelle télé avec la nouvelle télécommande.
Ensuite pour Canal+, soit:

tu restes comme ça avec Canal sur Bouygues.

mieux tu raccordes ton câble sur le râteau du grenier pour capter Canal+, Canal+ Sport et Canal+ Cinéma sur la TNT Terrestre de Lyon avec un décodeur TNT Canal+.

encore mieux tu raccordes ton câble sur la parabole de toit pointée sur Astra 1 pour capter Canal+ et Canalsat sur le satellite avec le décodeur Le Cube de Canalsat et une fois que l'abonnement Canal+ est fini tu rends le décodeur Canal en location.

il y a un truc dont on n'a pas encore parlé, c'est Canal via OTT c'est à dire la réception de Canal via internet, je ne sais pas si c'est ce que tu as en ce moment avec Bouygues?
Je me demande même si tu ne peux pas capter Canal directement avec un téléviseur connecté relié à internet?
Je ne sais pas si ça existe encore mais il me semble que Canal+ proposait des CAM CI+ pour décrypter Canal+, Canal+ Sport et Canal+ Cinéma sur la TNT Terrestre.
Si c'est le cas et si ton nouveau téléviseur dispose de 2 emplacements PCMCIA pour y mettre les CAM CI+ ça voudrait dire que tu pourrais y mettre la CAM Fransat pour capter Fransat, Altice et OCS sur la nouvelle parabole et aussi la CAM Canal+ pour capter Canal+, Canal+ Sport et Canal+ Cinéma sur la TNT Terrestre de Lyon ainsi tu capteras tout ça sans décodeur directement sur ta nouvelle télé juste avec la nouvelle télécommande.
Mais je ne veux pas te donner de fausse joie car je ne sais pas si les CAM CI+ Canal+ existent encore et je ne sais même pas si il existe des téléviseurs ayant 2 slots PCMCIA lecteurs de carte PCAM CI+.
Le module CAM CI+ pour Canal+ sur la TNT Terrestre ressemble à ça:
http://www.audiovideohd.fr/actualites/5 ... am-CI.htmlDommage que tu n'ais pas eû la possibilité de tirer 2 nouveaux câbles coaxiaux, ça t'aurait permis au choix de relier ta télé sur la TNT Terrestre de Lyon avec ton râteau, le satellite Astra 1 et le réseau câblé Numéricâble pour les 35 chaînes TNT gratuite ainsi que les centaines de chaînes payantes Numéricâble avec le décodeur Numéricâble.
Je ne sais pas si quand tu auras résilié Bouygues ton modem internet SFR passera par la ligne téléphonique ADSL ou par le câble coaxial du réseau câblé maintenant que SFR a racheté Numéricâble.
D'ailleurs dans mes messages sur ce fil je te parle toujours de Numéricâble pour ne pas entretenir la confusion dans ta tête mais en fait Numéricâble n'existe plus depuis des années maintenant on dit SFR.
Mais tu vois si je te dis juste SFR c'est vague et ça entretient la confusion car SFR tu peux y recevoir avec la ligne téléphonique ADSL, avec de la fibre optique, avec le réseau câblé coaxial (ex-Numéricâble) et c'est aussi la téléphonie mobile évidemment.
Imaginons que tu veuilles garder la télé Philips actuelle, tu peux acheter un décodeur Fransat 120€ pour capter Fransat et OCS et Altice sur la 2ème parabole et pour Canal+ garder la solution actuelle avec Bouygues ou installer un décodeur Le Cube relié à la parabole Astra 1 du toit ou installer un décodeur TNT Canal+ relié à l'antenne râteau de ton grenier pour capter la TNT Terrestre de Lyon.
Juste une question, tu es sûr que la parabole sur le toit est bien pointée sur Astra 1 et pas un autre satellite?
Tu peux accéder facilement à ta parabole sur le toit en toute sécurité?
Tu as encore de la place sur le mât sur le toit pour y mettre le râteau de ton grenier?
Tu as juste 1 téléviseur actuellement chez toi?
Tu as juste 1 prise TV murale actuellement dans ta maison?
Si tu achètes une nouvelle télé, ta Philips actuelle tu t'en serviras dans une autre pièce de ta maison?
Tu vois tu as la chance d'avoir l'embarras du choix, c'est à toi de choisir ce qui convient le mieux à tes envies

Je n'ai toujours pas compris un truc, actuellement tu regardes Canal+ grâce au décodeur Canal+ ou bien grâce au décodeur TV BBOX dans lequel il y a pleins de chaînes dont Canal+?
Pourrais-tu nous faire une photo de ton décodeur qui te permet d'avoir Canal+ ça sera + simple pour moi pour que je puisses comprendre.

Quelques petites précisions car j'ai relu ce fil depuis le début:
- si ta maison n'est pas reliée à la fibre optique tu recevras le modem SFR par réseau câblé coaxial ou par ligne téléphonique ADSL.
- avec un CAM le timeshifting ne dépend pas du CAM mais directement de ton téléviseur donc il faut voir si le téléviseur permet cette fonction car ça ne dépend pas du CAM.
- pour capter Astra 1 (Canalsat) et Eutelsat 5° Ouest (Fransat) il faut soit mettre un support sur ta parabole actuelle permettant de mettre 2 têtes puis repointer ta parabole pour capter les 2 satellites mais bon ce n'est pas trop conseillé car si tu n'arrives pas à pointer tu vas perdre l'orientation actuelle d'Astra 1 et au final ta parabole actuelle ne captera plus rien on aura tout perdu, il vaut mieux avoir 1 parabole pour chaque satellite ça captera bien mieux donc la parabole actuelle sur Astra 1 et la nouvelle que tu pointeras vers le satellite de Fransat.
- Tu peux faire en sorte d'avoir les 2 satellites sur le même câble de descente avec un commutateur Diseqc, mais ça n'a pas d'intérêt car il n'y a pas de décodeur satellite universel pouvant décrypter à la fois Fransat et à la fois Canal+/Canalsat (Fransat se capte sur un décodeur satellite Fransat uniquement et Canal+/Canalsat uniquement sur un décodeur satellite Canal).

- si ta parabole du toit est sur Astra 1 tu as la possibilité de transférer ton abonnement Canalsat de BBOX sur le satellite sans soucis il suffit juste d'en faire la demande à Canal+ et ils se feront un plaisir de faire le transfert.