Quel module cam choisir pour Fransat ?

Les matériels de réception par satellite

Re: Quel module cam choisir pour Fransat ?

Messagepar Chrsitophe » 17 Mar 2018 14:51

Je me suis peut être mal exprimé :

- en branchant la TV sur le cable coaxial qui vient de la rue, je capte la TNT et des radios directement sur le Philips sans passer par la box Bouygues
- canal passe par la box, mais il y a une parabole à laquelle je peut connecter le Cube de canal
- je ne pense pas garder Canal, mais je souhaite une offre plus large que la TNT seule (Altice + OCS par exemple)
- je n'ai q'un cable de descente qui va vers la télé, je peux le raccorder soit à internet, soit à la parabole, soit à une antenne râteau (à vérifier pour l'antenne râteau)

Je pense donc :

- virer la box (j'ai une autre prise internet ailleurs je n'ai pas besoin de cette box a coté de la télé)
- poser une seconde tête sur la parabole existante
- recevoir ainsi Canal (quelques temps) et Transat (à la fin de l'abonnement, je virerai certainement Canal)
- l'intérêt de Fransat sera d'avoir une offre plus large que la TNT, sur un module CAM PCMCIA, commandée avec la télé

Ce que cela m'apporte :

- une box internet seule est bien moins chère qu'en box avec TV dont je n'ai pas réellement l'utilité (je n'utilise pas les services)
- je n'aurai plus ainsi que des services sans engagement
- plus de décodeur( sauf pendant un peu de temps pour Canal) je n'en ai pas non plus l'utilité
- télécommande unique
- qualité de réception (j'espère parce qu'avec internet c'est très bien mais pas parfait)
- des économies

Voilou, voili, voilà
Chrsitophe
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 04 Mar 2018 08:37

Re: Quel module cam choisir pour Fransat ?

Messagepar julien74 » 17 Mar 2018 15:13

C'est sans doute moi aussi qui ait mal compris... :oops:

Si tu captes sur la TNT des stations de radio et SFR Sport en n°45 c'est que tu es raccordé non pas à une antenne râteau (il n'y a pas de radios en France sur la TNT Terrestre avec antenne râteau et il n'y a pas non plus SFR Sport sur la TNT Terrestre en France...) mais au réseau câblé de la rue en l'occurrence Numéricâble, le réseau câblé diffuse gratuitement les 35 chaînes TNT que tu as sur ton Philips.

Comme tu es raccordé au réseau câblé Numéricâble, tu as aussi la possibilité de prendre un décodeur Numéricâble pour recevoir des chaînes payantes comme les chaînes Canal+, OCS, Altice Studio, SFR Sport, Be In Sport, etc... en prenant le forfait mensuel et les options adéquats
Même avec le décodeur Numéricâble ta télé continuera de capter toujours les 35 chaînes TNT gratuites comme actuellement.

Canal actuellement tu reçois par le biais d'un décodeur Canal Le Cube en location branché sur la parabole?
Ou bien alors le Cube n'est pas relié à la parabole mais uniquement à la BBOX?
Ou bien alors tu reçois Canal directement sur la BBOX avec la télécommande de la BBOX?

Il est impossible de recevoir OCS + Altice directement sur le téléviseur Philips chez toi sans avoir de décodeur externe supplémentaire et donc une 2ème télécommande en + de la télécommande Philips.

En fait tu as 3 types de choix qui s'offre à toi pour recevoir les chaînes Altice + OCS:
:arrow: recevoir ces chaînes par la ligne téléphonique sur le décodeur TV BBOX, mais apparemment tu ne veux plus avoir la TV avec la box internet donc on oublie cette possibilité :wink:
:arrow: recevoir ces chaînes par le biais du décodeur Numéricâble branché sur le réseau câblé Numéricâble (devenu SFR à présent).
:arrow: recevoir ces chaînes par le biais d'une parabole satellite tournée vers Eutelsat 5° Ouest et d'un décodeur satellite Fransat.

Si tu es prêt à investir dans l'achat d'un nouveau téléviseur par contre ça change tout là tu pourras arriver à tes fins, tu peux prendre un téléviseur disposant d'un tuner satellite DVB-S2 et d'un lecteur de carte CAM CI+ ainsi tu pourras alors capter Fransat avec les 27 chaînes TNT gratuites diffusées sur le satellite de Fransat + OCS et Altice tout ça directement sur le nouveau téléviseur avec la télécommande du nouveau téléviseur sans décodeur externe si c'est vraiment ton souhait le plus cher. :wink:
Le module CAM CI+ Fransat c'est celui-ci: https://www.fransat.fr/catalogue/12-je-m-equipe
Tu trouves la liste des téléviseurs compatible Fransat sur le site web Fransat ici: https://www.fransat.fr/files/bibliotheq ... MPLETE.pdf

Tu n'as pas la possibilité de tirer un 2ème câble voir même un 3ème câble pour ainsi pouvoir te brancher au choix sur le réseau câblé Numéricâble et la parabole Astra 1 et la TNT Terrestre de Lyon?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Quel module cam choisir pour Fransat ?

Messagepar Chrsitophe » 17 Mar 2018 19:51

julien74 a écrit:Si tu es prêt à investir dans l'achat d'un nouveau téléviseur par contre ça change tout là tu pourras arriver à tes fins, tu peux prendre un téléviseur disposant d'un tuner satellite DVB-S2 et d'un lecteur de carte CAM CI+ ainsi tu pourras alors capter Fransat avec les 27 chaînes TNT gratuites diffusées sur le satellite de Fransat + OCS et Altice tout ça directement sur le nouveau téléviseur avec la télécommande du nouveau téléviseur sans décodeur externe si c'est vraiment ton souhait le plus cher. :wink:
Le module CAM CI+ Fransat c'est celui-ci: https://www.fransat.fr/catalogue/12-je-m-equipe
Tu trouves la liste des téléviseurs compatible Fransat sur le site web Fransat ici: https://www.fransat.fr/files/bibliotheq ... MPLETE.pdf

Tu n'as pas la possibilité de tirer un 2ème câble voir même un 3ème câble pour ainsi pouvoir te brancher au choix sur le réseau câblé Numéricâble et la parabole Astra 1 et la TNT Terrestre de Lyon?


Non aucune possibilité de tirer d'autres câbles, ça ne passera pas (celui en place ne bouge pas d'un pouce).

C'est vraiment la solution Fransat qui me convient avec un module CAM.

Je ne veux plus de décodeurs, c'est décidément très cher (abonnement+location) alors que je peux le réduire de moitié en ne prenant qu'une box internet et choisir vraiment ce qui m'intéresse en ajoutant seulement des options cinema et/ou découverte.

Numéricable ... je n pense pas y revenir : encore une box à louer, et une expérience très désagréable notamment avec le service facturation (du grand n'importe quoi à l'époque).
Chrsitophe
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 04 Mar 2018 08:37

Re: Quel module cam choisir pour Fransat ?

Messagepar julien74 » 17 Mar 2018 19:59

Donc entre ADSL, réseau câblé et satellite tu préfères opter pour Fransat en utilisant un nouveau téléviseur compatible? :wink:

Actuellement tu as quoi comme décodeur pour Canal?
Un Cube Canal?
Il est relié sur la parabole ou uniquement par un cordon RJ 45 relié à ton modem Bouygues?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Quel module cam choisir pour Fransat ?

Messagepar Chrsitophe » 18 Mar 2018 11:02

julien74 a écrit:Donc entre ADSL, réseau câblé et satellite tu préfères opter pour Fransat en utilisant un nouveau téléviseur compatible? :wink:

Actuellement tu as quoi comme décodeur pour Canal?
Un Cube Canal?
Il est relié sur la parabole ou uniquement par un cordon RJ 45 relié à ton modem Bouygues?


Oui, je n'ai pas d'ADSl, je suis raccordé au réseau de Numéricable - qui n'est que du FTLA - mon fournisseur d'accès est Bouygues et Canal arrive via Bouygues.

Une fois la Box Bouygues résiliée Canal passera soit par la TNT, soit par le Cube (pas question de prendre le nouveau décodeur UHD). Et oui je choisirai une TV compatible Fransat.
Chrsitophe
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 04 Mar 2018 08:37

Re: Quel module cam choisir pour Fransat ?

Messagepar Chrsitophe » 18 Mar 2018 11:12

Chrsitophe a écrit:
julien74 a écrit:Donc entre ADSL, réseau câblé et satellite tu préfères opter pour Fransat en utilisant un nouveau téléviseur compatible? :wink:

Actuellement tu as quoi comme décodeur pour Canal?
Un Cube Canal?
Il est relié sur la parabole ou uniquement par un cordon RJ 45 relié à ton modem Bouygues?


Oui, je n'ai pas d'ADSl, je suis raccordé au réseau de Numéricable - qui n'est que du FTLA - mon fournisseur d'accès est Bouygues et Canal arrive via Bouygues.

Une fois la Box Bouygues résiliée Canal passera soit par la TNT, soit par le Cube (pas question de prendre le nouveau décodeur UHD). Et oui je choisirai une TV compatible Fransat.


Je tente d'appliquer bêtement un dicton maghrébin je crois qui dit que lorsque tu as besoin de pain, ce n'est pas la peine d'acheter une boulangerie... je trouve qu'on nous vend trop souvent la boulangerie quand on ne veut qu'une miche de pain...
Chrsitophe
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 04 Mar 2018 08:37

Re: Quel module cam choisir pour Fransat ?

Messagepar julien74 » 18 Mar 2018 11:26

Ce que tu pourrais faire, c'est installer toi même une 2ème parabole (30€) pointée vers Eutelsat 5° Ouest que tu fixes à un endroit accessible facilement comme en façade par exemple pour capter Fransat sur ta nouvelle télé avec les options OCS et Altice grâce au CAM CI+ dans lequel se trouve la carte à puce Fransat ainsi tu captes tout ça directement sur ta nouvelle télé avec la nouvelle télécommande.

Ensuite pour Canal+, soit:
:arrow: tu restes comme ça avec Canal sur Bouygues.
:arrow: mieux tu raccordes ton câble sur le râteau du grenier pour capter Canal+, Canal+ Sport et Canal+ Cinéma sur la TNT Terrestre de Lyon avec un décodeur TNT Canal+.
:arrow: encore mieux tu raccordes ton câble sur la parabole de toit pointée sur Astra 1 pour capter Canal+ et Canalsat sur le satellite avec le décodeur Le Cube de Canalsat et une fois que l'abonnement Canal+ est fini tu rends le décodeur Canal en location.
:arrow: il y a un truc dont on n'a pas encore parlé, c'est Canal via OTT c'est à dire la réception de Canal via internet, je ne sais pas si c'est ce que tu as en ce moment avec Bouygues?
Je me demande même si tu ne peux pas capter Canal directement avec un téléviseur connecté relié à internet?

Je ne sais pas si ça existe encore mais il me semble que Canal+ proposait des CAM CI+ pour décrypter Canal+, Canal+ Sport et Canal+ Cinéma sur la TNT Terrestre.
Si c'est le cas et si ton nouveau téléviseur dispose de 2 emplacements PCMCIA pour y mettre les CAM CI+ ça voudrait dire que tu pourrais y mettre la CAM Fransat pour capter Fransat, Altice et OCS sur la nouvelle parabole et aussi la CAM Canal+ pour capter Canal+, Canal+ Sport et Canal+ Cinéma sur la TNT Terrestre de Lyon ainsi tu capteras tout ça sans décodeur directement sur ta nouvelle télé juste avec la nouvelle télécommande.

Mais je ne veux pas te donner de fausse joie car je ne sais pas si les CAM CI+ Canal+ existent encore et je ne sais même pas si il existe des téléviseurs ayant 2 slots PCMCIA lecteurs de carte PCAM CI+.
Le module CAM CI+ pour Canal+ sur la TNT Terrestre ressemble à ça: http://www.audiovideohd.fr/actualites/5 ... am-CI.html

Dommage que tu n'ais pas eû la possibilité de tirer 2 nouveaux câbles coaxiaux, ça t'aurait permis au choix de relier ta télé sur la TNT Terrestre de Lyon avec ton râteau, le satellite Astra 1 et le réseau câblé Numéricâble pour les 35 chaînes TNT gratuite ainsi que les centaines de chaînes payantes Numéricâble avec le décodeur Numéricâble.

Je ne sais pas si quand tu auras résilié Bouygues ton modem internet SFR passera par la ligne téléphonique ADSL ou par le câble coaxial du réseau câblé maintenant que SFR a racheté Numéricâble.

D'ailleurs dans mes messages sur ce fil je te parle toujours de Numéricâble pour ne pas entretenir la confusion dans ta tête mais en fait Numéricâble n'existe plus depuis des années maintenant on dit SFR.
Mais tu vois si je te dis juste SFR c'est vague et ça entretient la confusion car SFR tu peux y recevoir avec la ligne téléphonique ADSL, avec de la fibre optique, avec le réseau câblé coaxial (ex-Numéricâble) et c'est aussi la téléphonie mobile évidemment.

Imaginons que tu veuilles garder la télé Philips actuelle, tu peux acheter un décodeur Fransat 120€ pour capter Fransat et OCS et Altice sur la 2ème parabole et pour Canal+ garder la solution actuelle avec Bouygues ou installer un décodeur Le Cube relié à la parabole Astra 1 du toit ou installer un décodeur TNT Canal+ relié à l'antenne râteau de ton grenier pour capter la TNT Terrestre de Lyon.

Juste une question, tu es sûr que la parabole sur le toit est bien pointée sur Astra 1 et pas un autre satellite?
Tu peux accéder facilement à ta parabole sur le toit en toute sécurité?
Tu as encore de la place sur le mât sur le toit pour y mettre le râteau de ton grenier?
Tu as juste 1 téléviseur actuellement chez toi?
Tu as juste 1 prise TV murale actuellement dans ta maison?
Si tu achètes une nouvelle télé, ta Philips actuelle tu t'en serviras dans une autre pièce de ta maison?

Tu vois tu as la chance d'avoir l'embarras du choix, c'est à toi de choisir ce qui convient le mieux à tes envies :D

Je n'ai toujours pas compris un truc, actuellement tu regardes Canal+ grâce au décodeur Canal+ ou bien grâce au décodeur TV BBOX dans lequel il y a pleins de chaînes dont Canal+?

Pourrais-tu nous faire une photo de ton décodeur qui te permet d'avoir Canal+ ça sera + simple pour moi pour que je puisses comprendre. :wink:

Quelques petites précisions car j'ai relu ce fil depuis le début:
- si ta maison n'est pas reliée à la fibre optique tu recevras le modem SFR par réseau câblé coaxial ou par ligne téléphonique ADSL.
- avec un CAM le timeshifting ne dépend pas du CAM mais directement de ton téléviseur donc il faut voir si le téléviseur permet cette fonction car ça ne dépend pas du CAM.
- pour capter Astra 1 (Canalsat) et Eutelsat 5° Ouest (Fransat) il faut soit mettre un support sur ta parabole actuelle permettant de mettre 2 têtes puis repointer ta parabole pour capter les 2 satellites mais bon ce n'est pas trop conseillé car si tu n'arrives pas à pointer tu vas perdre l'orientation actuelle d'Astra 1 et au final ta parabole actuelle ne captera plus rien on aura tout perdu, il vaut mieux avoir 1 parabole pour chaque satellite ça captera bien mieux donc la parabole actuelle sur Astra 1 et la nouvelle que tu pointeras vers le satellite de Fransat.
- Tu peux faire en sorte d'avoir les 2 satellites sur le même câble de descente avec un commutateur Diseqc, mais ça n'a pas d'intérêt car il n'y a pas de décodeur satellite universel pouvant décrypter à la fois Fransat et à la fois Canal+/Canalsat (Fransat se capte sur un décodeur satellite Fransat uniquement et Canal+/Canalsat uniquement sur un décodeur satellite Canal). :(
- si ta parabole du toit est sur Astra 1 tu as la possibilité de transférer ton abonnement Canalsat de BBOX sur le satellite sans soucis il suffit juste d'en faire la demande à Canal+ et ils se feront un plaisir de faire le transfert.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Quel module cam choisir pour Fransat ?

Messagepar Chrsitophe » 19 Mar 2018 07:17

Bien, la douche est faite !

Je vais aller au plus simple :

- télé, Philips ambilight oblige, avec deux ports PCMCIA (il en existe),
- l'un relié à la TNT
- l'autre à Fransat,
- pas de décodeur externe, j'utiliserai les tuners de la télé,
- un seul câble de descente,
- dans les combles un coupleur/découpleur connecté à la parabole et à l'antenne râteau,
- internet par le réseau Numéricable avec une offre Red by SFR dite "fibre" (pour l'optique on verra quand ce sera dans le quartier.

Voilà.
Chrsitophe
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 04 Mar 2018 08:37

Re: Quel module cam choisir pour Fransat ?

Messagepar julien74 » 19 Mar 2018 12:30

Bonjour, :Couc:

Ton téléviseur actuel, tu pourras le mettre dans une autre pièce comme une chambre, la cuisine ou ton bureau par exemple?
Si tu le souhaites dans cette autre pièce tu pourras capter la TNT Terrestre avec une simple antenne de caravane à 25€ que tu pourras facilement cacher.

Pourrais-tu vérifier si le modèle de ta nouvelle télé est bien compatible avec le CAM CI+ de Fransat grâce à la liste Fransat dont je t'avais mis un lien dans mon précédent message?

Il faudra te renseigner auprès de Canal+ pour savoir si ils ont encore des CAM CI+ pour capter le bouquet Canal+ sur la TNT Terrestre.
Si c'est le cas, là aussi il faudra vérifier que c'est compatible avec le modèle de ton nouveau téléviseur pour ne pas te retrouver le bec dans l'eau le moment venu.
Profites-en pour demander à Canal+ si il existe un CAM CI+ pour capter par satellite Canalsat et Canal+, si ça existe ça serait génial pour toi mais malheureusement je crois que ça n'existe pas, j'en ai jamais entendu parler.

Le câble de descente devra être obligatoirement reliée à ton râteau.
Car sur le réseau câblé Numéricâble tu ne peux pas avoir accès à la TNT payante de Canal+, Canal+ Sport et Canal+ Cinéma, tu as juste les plages en clair de Canal+ et lors des plages cryptées tu as un écran noir rendant l'utilisation du décodeur Canal+ TNT impossible.
Numéricâble fait exprès d'interdire l'accès à la TNT payante de Canal+ pour que tu ne prennes pas un décodeur TNT chez Canal+ mais que tu prennes un décodeur Numéricâble avec l'option Canal+ chez Numéricâble.

Pour la parabole Fransat je te recommande d'acheter une nouvelle parabole et de la fixer en façade à un endroit facilement accessible.
Ainsi tu laisses la parabole du toit sur Astra 1 si un jour à l'avenir tu veux recevoir l'intégralité du bouquet Canal+ et Canalsat tu auras juste à prendre le décodeur le Cube.

Si vraiment tu ne veux pas une 2ème parabole pour Fransat, alors tu tournes la parabole actuelle sur ton toit sur Eutelsat 5° Ouest pour capter Fransat et en effet comme tu dis tu mets un coupleur SAT/Terrestre pour faire descendre sur ton câble de descente actuelle à la fois la TNT Terrestre de Lyon de ton râteau + le satellite de Fransat.
Pourrais-tu nous faire une photo de ta prise TV murale actuelle dans ton salon sur laquelle tu as branché la télé pour capter les 35 chaînes TNT?

Par contre il y a un hic si tu as 1 câble de descente unique je crois tu ne peux pas y faire passer à la fois la parabole du toit pour Fransat et en même temps la TNT Terrestre de Lyon pour Canal+ et en même temps le réseau câblé Numéricâble. :(

En fait ce n'est peut être pas impossible de faire passer les 3 sur ton câble de descente, il faudrait déjà si tu es d'accord faire un essai tout de suite pour voir si en branchant le râteau du grenier sur le câble de descente tu captes toute la TNT de Lyon, y compris le multiplexe R3 avec LCI (chaîne n°26) et Canal+ en n°4 (les plages en clair et le reste du temps l'image cryptée comme à l'époque de la TV analogique entre 1984 et 2010) car c'est sur le R3 que tu as les chaînes payantes de Canal+ comme Canal+ et Canal+ Sport et Canal+ Cinéma.

Puis ensuite faire un essai en couplant (grâce à un répartiteur 1 Entrée / 2 sorties vendu 10€ en hypermarché et magasin de bricolage) le râteau + le réseau câblé Numéricâble pour voir si tu captes toujours le R3 et si internet avec ta BBOX marche toujours, si la réponse est oui alors il sera sans doute possible comme tu le souhaites de faire passer sur ton câble de descente actuel à la fois TNT Terrestre de Lyon + réseau câblé Numéricâble pour l'internet de SFR + chaînes satellite Fransat de la parabole.

Je ne sais pas si je te l'ai dit mais tu peux avoir accès à la TNT + les chaînes Canal + OCS + Altice grâce à SFR mais il te faudrait un décodeur SFR externe.
Là encore si tu peux demander à SFR si ils font des CAM CI+ pour capter les chaînes du réseau câblé coaxial (ex-Numéricâble) sur ton nouveau téléviseur.
Si le nouveau téléviseur a un tuner numérique câble DVB-C et qu'il est compatible avec le CAM CI+ de SFR alors tu recevrais toutes les chaînes que tu veux sur la nouvelle télé avec la télécommande de la nouvelle télé sans décodeur externe en étant relié au réseau câble avec lequel tu auras internet aussi.
Là encore je ne sais pas si ça existe donc je ne veux pas te donner de fausse joie, il faut te renseigner auprès de SFR.

Pourrais-tu nous faire une photo de ton râteau dans le combles? Même prise de loin ça nous suffit... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Quel module cam choisir pour Fransat ?

Messagepar julien74 » 20 Mar 2018 14:29

Une annonce intéressante ce matin, SFR va lancer un bouquet sur Astra 1 avec les chaînes SFR Sport et Altice et peut être d'autres qui pourraient toutes être reçues avec la parabole sur ton toit si elle est pointée vers Astra 1:
:arrow: http://www.telesatellite.com/actu/51223 ... canal.html
:arrow: http://www.generationcable.net/MyNews.php?id=4187
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)