Quel récepteur 2 tuners ?

Les matériels de réception par satellite

Re: Quel récepteur 2 tuners ?

Messagepar GIAN21 » 29 Juin 2018 10:56

Merci "Anonymous" pour ce commentaire constructif… :lol:

GIAN21 a écrit:Lorsque sa capte c’est niquel, HD impeccable, le souci c’est que, aléatoirement ca brouille…
J’avais envisagé une antenne moins « large » type râteau unidirectionnelle mais les seuls voisins aux alentour en sont équipés, via un antenniste pro, (très chère d’ailleurs) et le même résultat, des coupures aléatoires ne touchants pas les mêmes chaines aux mêmes heures.


Avez vous un modèle d'antenne efficace ou un conseil constructif pour progresser ? Des test à effectué ou, par expérience, ce qui provoque des coupures aléatoires?

Merci
GIAN21
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 27 Juin 2018 21:26

Re: Quel récepteur 2 tuners ?

Messagepar Anonymous » 29 Juin 2018 11:22

En terrestre faut commencer par regarder les détails donnés par le site :
https://www.tnttest.org/
Les coupures aléatoires sont dus soit a des parasites soit a des interférences.
Dans tous les cas le vrai remède c'est la directivité des antennes et leur hauteur.
Anonymous
 

Re: Quel récepteur 2 tuners ?

Messagepar kiki37 » 29 Juin 2018 11:26

Anonymous a raison, les antennes que tu as essayées sont des daubes , antennes avec rien dedans, ni directeur ni réflecteur, un malheureux bout de fil ou de circuit imprimé avec un préampli qui fait ce qu'il peut, à l'instar decette antenne
je t'invites à lire ce topic :arrow: http://www.tvnt.net/forum/topic-des-antennes-t32415.html#p138726

Mais s'il y a un gros obstacle entre l'émetteur et l'antenne , il n'y a pas de miracle non plus.

GIAN21 a écrit:La solution du double récepteur m’a traversée l’esprit dans le cadre d’une deuxième TV mais implique un deuxième DD externe, programmer les enregistrements dans la chambre, le rebrancher dans le salon pour le lire, configurer le tout pour conserver le time shifting…

ATTENTION: Ce n'est pas possible avec un récepteur satellite Fransat (ou TNTSAT): les enregistrements faits avec ces récepteurs ne peuvent être relus que par l'appareil qui les a enregistré
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37422
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Quel récepteur 2 tuners ?

Messagepar marceljack » 29 Juin 2018 12:29

GIAN21 a écrit:Marceljack :
J’avais vu un peut les problèmes de fréquences et pensais que toutes les chaines sur FRANSAT étaient en bas sauf les FR3 régions, mais je comprends mieux avec la notion de transpondeur…
La solution du double récepteur m’a traversée l’esprit dans le cadre d’une deuxième TV mais implique un deuxième DD externe, programmer les enregistrements dans la chambre, le rebrancher dans le salon pour le lire, configurer le tout pour conserver le time shifting… Ce n’est pas impossible mais très contraignant. C’est pour cela que je ne comprends pas le coté contradictoire de ma demande. :?:
Le 2ème récepteur n'a pas besoin de disque dur, sauf si tu veux enregistrer 2 programmes en même temps.
Mais la conservation à long terme des enregistrements a un intérêt limité avec Fransat ou TNTSAT car les enregistrements sont cryptés et ne peuvent être relus que par l'appareil qui a enregistré (même un autre du même modèle ne peut pas les relire).

GIAN21 a écrit:Je pense que les récepteurs FRANSAT sont plus chères mais permettent à monsieur et madame tout le monde de profiter de la TNT en zone difficile, sans avoir de contraintes de firmware, de manipulations qui nous sembles normales pour la plupart, mais qui demande un peu d’expérience et une connexion internet.
Je suis donc très surpris qu’il ne propose pas un récepteur simple et fiable permettant, comme beaucoup de récepteurs TNT hertzien de simplement enregistrer une chaine et en regarder une autre (le BISV n’étant pas essentiel mais appréciable).
Un appareil à double tuner (indispensable pour enregistrer n'importe quelle autre chaîne que celle regardée) est forcément plus compliqué à utiliser qu'un simple tuner et je pense que c'est pour ça que plus grand monde n'en fabrique, d'autant qu'avec les TV avec SAT intégré ce n'est pas nécessaire.

GIAN21 a écrit:Comme j’ai vue qu’il y avait une section hertzien et une satellite j’espérais trouvez le produit non référencé FRANSAT qui était compatible et fiable pour ne pas avoir à me reprendre la tête sur le hertzien, mais je me rends compte que ce n’est pas simple…
Il n'y a pas d'autre solution officielle que Fransat pour regarder les chaînes de la TNT sur Eutelsat 5WA.
Une autre solution "officieuse" est de regarder les chaînes de la TNT transmises en clair mais en "multistream" (à destination des réémetteurs TNT) sur 2 transpondeurs (11509H et 12648V) mais cela nécessite un récepteur spécial que l'on trouve désormais à prix abordable.
Il n'y a pas de modèle double tuner à ma connaissance mais les enregistrements ne sont pas cryptés avec ces appareils.

Mais il y a un risque que ces transmissions ne soient plus accessibles un jour ou l'autre si elles deviennent trop populaires.
D'autre part je ne pense pas qu'on puisse s'abonner à Bis TV avec ce type de récepteur.

Voir ici:
recepteurs-octagon-sx88-sx88-et-sx8-hevc-hd-t38376.html
https://www.2galli.fr/octagon-sx88-h-26 ... 88PLUS.cfm
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Quel récepteur 2 tuners ?

Messagepar GIAN21 » 29 Juin 2018 14:08

Au vue de vos réponse je vais laisser tomber le SAT et repartir sur l’hertzien… :secret:

J’avais bien suivi les orientations TNT test et matnt.tdf.fr, je vais recommencer avec un meilleur matériel…
Je pense partir sur ça : Televés DAT75 réception difficile
Y a-t-il plus récent ? Parce que j’imagine qu’en 15 ans ont a peut-être progressé ?
Quel bon câble me conseillez-vous ?
Dois-je également prendre ampli ou accessoires annexe ?

Matnt préconise Bourges (90km) cela me parait loin mais ‘est effectivement dans cette orientation que je capte le mieux…(je dois plutôt être sur Issoudun) (70Km)
Gueret (40Km) : il faut que je prenne de la hauteur pour passer au-dessus de la maison des voisins…Pas simple
ARGENTON-SUR-CREUSE (30KM) : un ensemble de 2 émetteurs et l’antenniste des voisins les a orientés dessus et j’ai le même résultat aléatoire avec mes antennes pourries…

Merci pour votre aide -o-o- :clap:
Dernière édition par GIAN21 le 29 Juin 2018 14:21, édité 1 fois.
GIAN21
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 27 Juin 2018 21:26

Re: Quel récepteur 2 tuners ?

Messagepar GIAN21 » 29 Juin 2018 14:15

[url][URL=https://www.casimages.com/i/180629022501188511.png.html]Image[/url][/url]

[urlImage][/url]
GIAN21
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 27 Juin 2018 21:26

Re: Quel récepteur 2 tuners ?

Messagepar GIAN21 » 29 Juin 2018 14:34

Bon en même temps le lieu s'appel Le Reculé... :?
GIAN21
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 27 Juin 2018 21:26

Re: Quel récepteur 2 tuners ?

Messagepar kiki37 » 29 Juin 2018 14:49

ce qui est intéressant, c'est de cliquer sur "[+] Tous les détails sur cette analyse, les antennistes à proximité: ici" et de nous coller le résultat dans ta réponse.
On pourra ainsi mieux t'aider
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37422
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Quel récepteur 2 tuners ?

Messagepar GIAN21 » 29 Juin 2018 15:04

Ah ok Merci KIKI...
[url][URL=https://www.casimages.com/i/180629031344547170.png.html]Image[/url][/url]
GIAN21
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 27 Juin 2018 21:26

Re: Quel récepteur 2 tuners ?

Messagepar kiki37 » 29 Juin 2018 15:08

GIAN21 a écrit:Quel bon câble me conseillez-vous ?
Dois-je également prendre ampli ou accessoires annexe ?

câble 17VATC
je t'invites à lire cet autre topic :http://www.tvnt.net/forum/reception-de-la-tnt-en-maison-individuelle-t2018.html#p34914

les antennes :arrow: https://www.2galli.fr/antennes-uhf,fr,2,131.cfm
les câbles :arrow: https://www.2galli.fr/cables-coaxiaux-75-ohms,fr,2,1.cfm
et d'une manière générale, tu peux cliquer sur le logo de notre partenaire en haut de la page pour y trouver tout le matériel :D
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37422
Inscription: 03 Nov 2014 11:30