Quel récepteur 2 tuners ?

Les matériels de réception par satellite

Quel récepteur 2 tuners ?

Messagepar GIAN21 » 28 Juin 2018 08:37

Bonjour à tous ;

Je souhaite installer une parabole pour FRANSAT, ou en tout cas Eutelsat 5WA (Astra non accessible, trop d’arbres)

Je souhaiterais juste avoir les chaines TNT et idéalement la chaine Animaux via BIS TV (5€/mois)
Le critère impératif est pour moi la possibilité d’enregistrer une chaine et d’en regarder une autre.(je possède déjà un DD externe)
Je pense donc partir sur un récepteur double tuner et LNB twin 2 descentes (en LNB 4 sorties pour garder la possibilité d’une deuxième tv) et une parabole composite de 80 cm.
Bien sur si il existe plus simple je suis preneur

Je précise qu’il s’agit du centre de la France TNT très aléatoire, pas d’internet (cela ne servirait à rien car 2,5M maxi) et que le terminal sera utilisé par ma maman donc appareil exotique, difficile à configurer pourquoi pas, tant que les mises à jour son automatiques par la suite car je suis sur Paris…

La possibilité du replay (donc appareil connecté) serait un plus mais en attendant les box 5G, le récepteur sera probablement obsolète.

Je me tourne vers vous car pour l’instant je ne trouve rien… Que les ASTRA (xena et maya) qui sont super mal notés plein de bug…Et lorsque je regarde les récepteurs non labélisé FRANSAT, cela se complique (possibilité de recevoir BIS TV, obtenir la carte FRANSAT seule etc…)
NELI 2 appareil très vieux (le cpl peut être bien pour une 2em TV)

Suis ouvert à toute les solutions du moment qu’elles s’accordent avec mes contraintes.
Je vous remercie d’avance pour vos avis éclairés et tous conseils qui me permettront de pouvoir finaliser cette installation début Juillet

Luc
GIAN21
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 27 Juin 2018 20:26

Re: Quel récepteur 2 tuners ?

Messagepar kiki37 » 28 Juin 2018 10:37

Bonjour GIAN21 et bienvenue sur le forum
les double-tuner Fransat sont rares
j'ai trouvé celui-ci
:arrow: https://www.satenco.com/fr/recepteur-fransat-hd/12278-aston-recepteur-maya-hd-twin-connect-3700206011233.html
ce qui m'ennuie, c'est qu'il n'est pas dans la liste Fransat; il faudrait s'assurer qu'il est bien "COMPATIBLE POUR LES CHAÎNES EN OPTION"
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Quel récepteur 2 tuners ?

Messagepar marceljack » 28 Juin 2018 10:54

Bonjour Gian21 et bienvenue sur le forum,
Si tu veux être sur Eutelsat 5WA pour recevoir les chaînes de la TNT et éventuellement Bis TV, tu n'as pas d'autre choix que Fransat.
Et si tu veux pouvoir prendre des chaînes en option (Bis par exemple), il faut un modèle qui supporte le contrôle d'accès renforcé récemment par Fransat, donc un appareil assez récent. Cela élimine d'office les solutions Neli qui n'ont pas évolué depuis au moins 3 ou 4 ans.

Si en plus tu veux un double tuner connecté compatible avec les chaînes en option, il n'y a qu'un seul modèle: ASTON XENA HD TWIN CONNECT (Il n'y a d'ailleurs plus d'autre double tuner compatible, même non connecté). Si tu ne veux pas d'Aston, il faudra te contenter d'un simple tuner, connecté ou pas.

https://www.fransat.fr/catalogue/12-je-m-equipe

Si tu veux absolument enregistrer n'importe quelle chaîne en regardant n'importe quelle autre, il te faudra 2 appareils si tu ne veux pas d'Aston (ou un téléviseur avec tuner satellite équipé d'un module CAM Fransat + un tuner simple pour l'enregistrement, ce serait sans doute la solution la plus simple d'utilisation).

Certains appareils simple tuner -pas tous- permettent d'enregistrer une autre chaîne que celle que l'on regarde si elle est dans le même transpondeur mais ce n'est pas simple d'expliquer les limitations de cette solution (les 27 chaînes de la TNT, hors versions régionales de FR3, sont sur 3 transpondeurs: 11096V, 11471V et 11554V).

Remarque: je trouve que tes exigences sont quelque peu contradictoires avec la simplicité d'utilisation que tu réclames pour ta mère ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Quel récepteur 2 tuners ?

Messagepar julien74 » 28 Juin 2018 18:22

Bonsoir, :Couc:

Ta maman reçoit la TNT Terrestre dans sa maison actuellement? :wink:
Ta maman habite en région parisienne?

Le plus simple c'est de capter la TNT Terrestre et prendre Fransat juste pour la chaîne Animaux.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Quel récepteur 2 tuners ?

Messagepar kiki37 » 28 Juin 2018 18:57

marceljack a écrit:Si en plus tu veux un double tuner connecté compatible avec les chaînes en option, il n'y a qu'un seul modèle: ASTON XENA HD TWIN CONNECT (Il n'y a d'ailleurs plus d'autre double tuner compatible, même non connecté). Si tu ne veux pas d'Aston, il faudra te contenter d'un simple tuner, connecté ou pas.

https://www.fransat.fr/catalogue/12-je-m-equipe

malheureusement ce produit semble n'être plus disponible sauf peut-être chez Darty où il resterait quelque(s) exemplaire(s)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Quel récepteur 2 tuners ?

Messagepar bernard7715 » 28 Juin 2018 19:06

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:

Ta maman reçoit la TNT Terrestre dans sa maison actuellement? :wink:
Ta maman habite en région parisienne?

Il me semble que tu as deja la réponse dans le premier message de GIAN21
Il a écrit
Je précise qu’il s’agit du centre de la France TNT très aléatoire, pas d’internet (cela ne servirait à rien car 2,5M maxi) et que le terminal sera utilisé par ma maman donc appareil exotique, difficile à configurer pourquoi pas, tant que les mises à jour son automatiques par la suite car je suis sur Paris…
:wink:
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23090
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Quel récepteur 2 tuners ?

Messagepar julien74 » 28 Juin 2018 20:34

Merci Bernard, il faudrait nous préciser le nom de la commune et nous dire si l'antenne TNT est amplifiée et quel est l'émetteur TNT visé par l'antenne... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Quel récepteur 2 tuners ?

Messagepar GIAN21 » 29 Juin 2018 00:17

Merci beaucoup tous !!! :Couc:

KIKI37 :
Oui le Aston Maya compatible BISTV et j’étais partis sur ce récepteur mais très mal noté… Façade illisible, bug sur l’enregistrement, menu pas clair etc…C’est pour cela que je me tourne vers le forum… Peut-être qu’une mise à jour a résolue tout ou partie des problèmes ? Si quelqu’un à ce modèle je suis curieux du retour. Je vais refaire un tour sur leur site.
Le Xena effectivement est sur la page FRANSAT mais très vieux, avait l’air de meilleure facture mais apparemment partage les mêmes bugs que le Maya. :(

Marceljack :
J’avais vu un peut les problèmes de fréquences et pensais que toutes les chaines sur FRANSAT étaient en bas sauf les FR3 régions, mais je comprends mieux avec la notion de transpondeur…
La solution du double récepteur m’a traversée l’esprit dans le cadre d’une deuxième TV mais implique un deuxième DD externe, programmer les enregistrements dans la chambre, le rebrancher dans le salon pour le lire, configurer le tout pour conserver le time shifting… Ce n’est pas impossible mais très contraignant. C’est pour cela que je ne comprends pas le coté contradictoire de ma demande. :?:

Je pense que les récepteurs FRANSAT sont plus chères mais permettent à monsieur et madame tout le monde de profiter de la TNT en zone difficile, sans avoir de contraintes de firmware, de manipulations qui nous sembles normales pour la plupart, mais qui demande un peu d’expérience et une connexion internet.
Je suis donc très surpris qu’il ne propose pas un récepteur simple et fiable permettant, comme beaucoup de récepteurs TNT hertzien de simplement enregistrer une chaine et en regarder une autre (le BISV n’étant pas essentiel mais appréciable)
Peut-être que rien est fait dans ce sens parce que voué à disparaitre ? :roll:

Julien74 :
Comme j’ai vue qu’il y avait une section hertzien et une satellite j’espérais trouvez le produit non référencé FRANSAT qui était compatible et fiable pour ne pas avoir à me reprendre la tête sur le hertzien, mais je me rends compte que ce n’est pas simple…
Le souci sur le hertzien est que l’antenne la plus proche (20 Km, Argenton sur Creuse) c‘est en fait 2 antennes très proches une diffusant quelque chose comme R2 R6 et l’autre les autres multiplex, le tout derrière un sapin énorme…l’autre est à env. 60 km et c’est l’actuelle (Bourges). Une orientation ou l’autre, même résultat… :evil:
Lorsque sa capte c’est niquel, HD impeccable, le souci c’est que, aléatoirement ca brouille…Il n’y a aucune logique. Ce n’est pas cyclique (un appareil qui se métrait en route…) ce n’est pas un antiparasite d’un moteur (cela peut être le jeudi de 14H à 14H45 puis le vendredi à 2H30 du matin…) :x
Pas la 4G non plus puisque aléatoire et pas que dans les 700Mhz
2 Antennes essayées : Metronic extérieur amplifiée 43db et ONE FOR ALL SV 9455 amplifiée 52db
J’avais envisagé une antenne moins « large » type râteau unidirectionnelle mais les seuls voisins aux alentour en sont équipés, via un antenniste pro, (très chère d’ailleurs) et le même résultat, des coupures aléatoires ne touchants pas les mêmes chaines aux mêmes heures.

C’est pour cela que je m’oriente vers le SAT…

Merci à tous pour votre aide, je ne désespère pas…
GIAN21
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 27 Juin 2018 20:26

Re: Quel récepteur 2 tuners ?

Messagepar GIAN21 » 29 Juin 2018 00:51

PS: le port PCMCIA de la TV non compatible FRANSAT :?
GIAN21
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 27 Juin 2018 20:26

Re: Quel récepteur 2 tuners ?

Messagepar Anonymous » 29 Juin 2018 07:53

GIAN21 a écrit:2 Antennes essayées : Metronic extérieur amplifiée 43db et ONE FOR ALL SV 9455 amplifiée 52db

Bonjour
Avec des daubes pareilles je trouve presque rassurant que ça n'ait pas marché :D
Même une antenne caravane c'est mieux :mrgreen:
Et 2 fois moins cher.
Anonymous