Quel récepteur radio réglable sur une fréquence précise ?

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Quel récepteur radio réglable sur une fréquence précise ?

Messagepar bigbernie » 30 Avr 2020 13:11

Bonjour a toutes et tous..

Avant de questionner technologiquement mon voisin lorsque je le verrai.
Il s'est fait installer l’année passée et je vais le faire cette année, un robot tondeuse dont les déplacements sont contrôles par un câble électrique enterré. Mon futur fournisseur me dit qu'en cas de câble coupe, et ça arrive, le robot cesse de fonctionner bien sur et il suffit de l'appeler et il vient avec son détecteur.
Mon voisin me dit que pas besoin. Qu'il a un boitier "recepteur radio" qui tient dans la main et qu'il a réglé sur la fréquence exacte du réseau câblé enterre.
Fréquence et tension fixes fournis par la borne électrique qui recharge et guide l'engin.
Il a eu 3 fois son fil coupé par les taupes et il a suivi le chemin avec son détecteur maison après avoir réglè la fréquence de réception exactement et il a trouve très facilement la coupure. Le fournisseur utilise un déjecteur de coupure et mon voisin me dit qu'il utilise un poste de radio ?????
Avec quel sorte d'engin...pas couteux on peut faire ça ???? Ou il faut le bricoler ? Ou demander a mon voisin et ami ?

Question informatique je tiens la route...depuis 30 ans...... mais question radio et aussi TV je suis une buse. Le contraire d'ici.
a + et merci.
bigbernie
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 10 Avr 2012 08:50