Quel type d'antenne interieure ?

Quel type d'antenne interieure ?

Messagepar Spyral » 17 Oct 2014 21:55

Bonsoir

Je suis nouveaux sur le forum, et j'ai un petit souci concernant la réception de la Tnt avec une antenne intérieure, c'est donc ce qui m’amène ici. Pour commencer j'habite à Evry (91) au 2e étage d'un bâtiment de 4 etage, dans une résidence privé assez dégagé donc peut de bâtiments autour.

Voila je dispose d'une TV Hd avec Tnt intégré mais malheureusement pas de prise antenne dans ma chambre, je me suis donc procuré sous les conseils d'un amis une antenne pour palier à cela. Mais le problème c'est qu'en commerce il y'a plusieurs types d'antenne intérieure soit des :

http://www.oneforall.fr/antennes-tv/sv9 ... tenna.html

ou

http://www.cgv.fr/francais/produits/ant ... ml?lang=fr

Je me suis donc acheter justement la deuxième ci dessous pour 50 euros soit la plus puissante que j'ai vue en magasin mais voila une fois arrivé chez moi je me rend compte que la qualité de la réception n'est pas très bonne, pour certaines chaines je doit déplacer l'antenne plein sud alors que pour d'autres c'est plein ouest à titre d'exemple. D'ailleurs l'antenne a réussi à me trouver 20 chaines mais n'arrive pas à trouver les chaines comme Gulli, D17, France 4..etc

Du coup je voulais savoir quel était la différence entre ces deux types d'antennes ci dessus, car je me demandait si une antenne avec les espèces de tubes en allu bien que moins esthétique n'était pas à privilegier dans une chambre pour réceptionner de façon optimale les chaines par rapport à l'antenne en reglisse CGV que j'ai. Je me dit qu'avec celle du premier lien on peut pointer dans plusieurs direction et chercher loin le signal alors que l'autres non.

C'est pour savoir si je doit changer l'antenne CGV que j'ai acheter ou non enfaite.

Merci d'avance
Spyral
 
Messages: 2
Inscription: 17 Oct 2014 21:31

Re: Quel type d'antenne interieure ?

Messagepar bernard7715 » 18 Oct 2014 05:40

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Spyral a écrit: je me suis donc procuré sous les conseils d'un amis une antenne pour palier à cela. Mais le problème c'est qu'en commerce il y'a plusieurs types d'antenne intérieure soit des :

http://www.oneforall.fr/antennes-tv/sv9 ... tenna.html

ou

http://www.cgv.fr/francais/produits/ant ... ml?lang=fr

Je me suis donc acheter justement la deuxième ci dessous pour 50 euros soit la plus puissante que j'ai vue en magasin


Si tu avais parcouru le forum, tu te serais aperçu que l'on déconseille ce type d'antenne plane.

Sur le forum on conseille plutôt cette antenne intérieur parabolique avec un dipôle en forme de 8 (voir Photo ci dessous) En plus elle est beaucoup moins chère, On la trouve autour de 20€ '( 10€ lors de promotion) dans les grandes surface comme auchan, carrefour, darty, conforama, castorama ect.....
Image

Spyral a écrit:réceptionner de façon optimale les chaines par rapport à l'antenne en reglisse CGV que j'ai. Je me dit qu'avec celle du premier lien on peut pointer dans plusieurs direction et chercher loin le signal alors que l'autres non.


Voila ce que l'on explique sur le forum a la rubrique Antenne interieur http://www.tvnt.net/forum/antennes-interieures-t1577.html#p19852l
:arrow: l'utilisation d'une antenne intérieure il faut ne pas être trop éloigné d'un émetteur, de quelques kilomètres pour un émetteur locale a une vingtaine pour un' émetteur régionale de grande puissance.
L''antenne intérieure doit être proche d'une fenêtre dans une pièce coté émetteur
L''antenne intérieure est influencée par l'environnement entre vous et l'émetteur :
tout ce qui bouge ou évolue peut modifier le parcours des ondes,( murs, personnes, véhicules, végétation, grue, activité électrique industrielle, condition climatiques, déplacement des voisins, etc....)
C'est bien le problème de toute les antennes intérieur, La réception est influencé par l'environnement.



Spyral a écrit: Pour commencer j'habite à Evry (91) au 2e étage d'un bâtiment de 4 etage, dans une résidence privé assez dégagé donc peut de bâtiments autour.
Evry est 30 km au sud-est de Paris. donc il faut pointé ton antenne vers nord-ouest pour recevoir la tour Eiffel.

Par contre il y a un émetteur plus prés d'Évry a Lisses sur la tour France telecom prés de l'autoroute face a Ikea. Il diffuse sur les mêmes canaux que la tour Eiffel, mais en polarisation verticale, donc pour recevoir Lisses avec ton antenne CGV, il faudra la mettre position verticale. Voir photo

Position de l'antenne CGV pour recevoir les émetteurs émettant en polarisation verticale. Comme celui de Lisses

artoff10095 (v).jpg
artoff10095 (v).jpg (5.25 Kio) Vu 4674 fois


Position de l'antenne CGV pour recevoir les émetteurs émettant en polarisation horizontale. Comme celui de la Tour Eiffel et de la majorité des émetteurs de France.

artoff10095 (H).jpg
artoff10095 (H).jpg (3.78 Kio) Vu 4674 fois


Si tu décide a acheté l'antenne parabolique, voici comment mettre dipôle (8) suivant la polarisation de l'émetteur
Image
Image
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23104
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Quel type d'antenne interieure ?

Messagepar Spyral » 18 Oct 2014 18:56

Merci pour votre reponse tres instructif, j'avais un peut parcouru le forum mais je n'avais pas fait attention à cette sous section. Du coup comme vous le dites je pense effectivement changer mon antenne. Mais sur le site de one for all j'ai vu qu'il y'avait une classification des antennes par perimetre de reception par exemple 0-5 miles ...etc

C'est juste une pratique commercial ? Car chez d'autres marques il n'y a aucune precision quand au perimetre de reception.
Spyral
 
Messages: 2
Inscription: 17 Oct 2014 21:31