Quelle antenne d'intérieur puissante pour TNT ?

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Quelle antenne d'intérieur puissante pour TNT ?

Messagepar alsace68 » 28 Mar 2018 03:07

julien74 a écrit:J'espère que tu plaisantes en posant cette question? :wink:

Pour répondre sérieusement malgré tout le métal du caddie n'est pas très bon pour en faire une antenne TV surtout si il est recouvert d'une espèce de peinture blanche comme sur ta photo ça n'est pas conducteur donc que tu branches ça ou rien au bout de ton câble ça sera pareil, mieux vaut laisser le caddie chez Cora ou Colryut pour que les gens y mettent dedans du camembert et de la limonade et prendre une bonne antenne de caravane à la place. :)

Surtout que le caddie en plein milieu du salon pour capter la télé c'est pas très discret et pas très esthétique surtout quand tu as des invités.


Le caddie n'est pas recouvert de peinture blanche, c'est une illusion d'optique.
Et il n'est pas en plastique, contrairement à ceux de Carrefour de l'Ile Napoléon.
Et il ne s'agit pas non plus de le mettre au milieu du salon, surtout qu'il s'agit d'un studio.
Mais j'aurais du préciser que dans le cas de figure qui nous intéresse, il s'agirait de l'utiliser en tant qu'antenne extérieure.
alsace68
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 28
Inscription: 10 Mar 2018 06:09

Re: Quelle antenne d'intérieur puissante pour TNT ?

Messagepar alsace68 » 28 Mar 2018 03:11

Anonymous a écrit:Y a ça "Spéciale téléachat"
téléachat.jpg

Cette antenne composée de matériel de récupération me plait beaucoup !
Mais je pense que par précaution, il s'agirait de monter les caddies à l'envers, pour éviter que des corbeaux viennent s'y installer et croasser sur les ondes.
alsace68
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 28
Inscription: 10 Mar 2018 06:09

Re: Quelle antenne d'intérieur puissante pour TNT ?

Messagepar alsace68 » 28 Mar 2018 03:19

kiki37 a écrit:
bernard7715 a écrit:
alsace68 a écrit:Juste une question : cette antenne caravane sans les 2 trombones ressemblerait alors étrangement à une antenne plate qu'on n'arrête pas de me déconseiller. Comment se fait-ce ?

Les antennes caravanes ce sont de vrais antennes râteau montées dans un boitier étanche et un ampli, ce qui n'est pas le cas des antennes plates

voici l'intérieur où on voit bien 2 directeurs , un dipôle "accordé" et un barreau réflecteur
Image

Merci pour cette vue intérieure de l'antenne de caravane.
Il y a + de plastique que de métal pour composer ce produit.
Mais bon, s'il est efficace.
D'ailleurs, je crois que pour l'ami qui rencontre des problèmes de réception et qui est accroc à la télé, après tous les conseils reçus ici, je vais lui suggérer l'idée d'emménager dans une caravane.
alsace68
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 28
Inscription: 10 Mar 2018 06:09

Re: Quelle antenne d'intérieur puissante pour TNT ?

Messagepar miky01 » 28 Mar 2018 09:14

Y a ca aussi, tres efficace, mais je crois que ca se fabrique plus tellment, celle la a 30 ans... et toujours fonctionelle.

Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Quelle antenne d'intérieur puissante pour TNT ?

Messagepar marceljack » 28 Mar 2018 09:42

miky01 a écrit:Y a ca aussi, tres efficace, mais je crois que ca se fabrique plus tellment, celle la a 30 ans... et toujours fonctionelle.

Image
Effectivement, ces antennes intérieures non amplifiées ne se font plus alors que c'était ce qui se faisait de mieux.
Vu la différence de taille entre le réflecteur et les directeurs elle est à large bande (21-69).

J'en ai une du même genre pour laquelle il y avait une option d'amplificateur dans le pied.

Image

Image

Noter la ligne symétrique entre le dipôle et le pied réalisée avec la même tige que le dipôle (il y a un transfo adaptateur d'impédance dans le pied qu'on pouvait remplacer par un ampli).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Quelle antenne d'intérieur puissante pour TNT ?

Messagepar Anonymous » 28 Mar 2018 10:47

En fait c'est pas la diversité des modèles qui manque :D
Pourtant impossible d'en trouver une qui:
Soit éventuellement passive ou alimentable par le TV (USB)
(Parce qu'imposer 0.5 W de consommation en veille et en perdre 5 minimum pour l'antenne c'est ridicule.)
Permette toutes les polarisations intermédiaires pourtant n'importe quelle radio FM sait utilement le faire.
Avec un coaxial assez long .
(Les TV actuels ne permettent plus de poser l'antenne et génèrent pléthore de parasites)
Anonymous
 

Re: Quelle antenne d'intérieur puissante pour TNT ?

Messagepar julien74 » 28 Mar 2018 13:05

Même sans peinture à même le métal ça ne captera pas, il faut bien comprendre qu'il ne suffit pas de brancher la télé sur n'importe quel truc en métal il faut déjà que les éléments métalliques soient disposés de manière à recevoir les ondes d'un émetteur se trouvant dans une direction bien précise, et puis le métal du caddie n'est pas très bon, à mon avis il n'est pas très conducteur donc tu perds ton temps surtout qu'un caddie et + moche et + volumineux qu'une antenne de caravane et que dehors le caddie bougera au moindre coup de vent.

Ton ami habite pas loin de Kingersheim il a meilleur temps de se faire rembourser ses antennes intérieurs et prendre l'antenne de caravane Optex à 25€ chez Casto avec elle il captera toute la TNT française et allemande et même peut être la TNT suisse.
Il n'est pas obligatoire d'habiter dans une caravane pour que l'antenne de caravane marche, elle capte très bien aussi sur le toit d'une voiture à l'intérieur d'une maison, dans le grenier d'une maison, etc...

Tu as remarqué qu'à l'intérieur du capot en plastique de l'antenne de caravane tu as quasiment l'équivalent des bonnes antennes intérieures râteau d'autrefois c'est pour ça que je te la recommande pour ton ami.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66113
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Quelle antenne d'intérieur puissante pour TNT ?

Messagepar alsace68 » 28 Mar 2018 14:16

julien74 a écrit:Même sans peinture à même le métal ça ne captera pas, il faut bien comprendre qu'il ne suffit pas de brancher la télé sur n'importe quel truc en métal il faut déjà que les éléments métalliques soient disposés de manière à recevoir les ondes d'un émetteur se trouvant dans une direction bien précise, et puis le métal du caddie n'est pas très bon, à mon avis il n'est pas très conducteur donc tu perds ton temps surtout qu'un caddie et + moche et + volumineux qu'une antenne de caravane et que dehors le caddie bougera au moindre coup de vent.

Ton ami habite pas loin de Kingersheim il a meilleur temps de se faire rembourser ses antennes intérieurs et prendre l'antenne de caravane Optex à 25€ chez Casto avec elle il captera toute la TNT française et allemande et même peut être la TNT suisse.
Il n'est pas obligatoire d'habiter dans une caravane pour que l'antenne de caravane marche, elle capte très bien aussi sur le toit d'une voiture à l'intérieur d'une maison, dans le grenier d'une maison, etc...

Tu as remarqué qu'à l'intérieur du capot en plastique de l'antenne de caravane tu as quasiment l'équivalent des bonnes antennes intérieures râteau d'autrefois c'est pour ça que je te la recommande pour ton ami.

Oui, je vais aller lui chercher cette antenne de caravane Optex à 25€ (j'ai repéré qu'ils la vendent dans différentes enseignes) et je vous tiendrai au courant des résultats ici-même. Merci.
alsace68
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 28
Inscription: 10 Mar 2018 06:09

Re: Quelle antenne d'intérieur puissante pour TNT ?

Messagepar alsace68 » 28 Mar 2018 14:18

miky01 a écrit:Y a ca aussi, tres efficace, mais je crois que ca se fabrique plus tellment, celle la a 30 ans... et toujours fonctionelle.

Image

Celle-ci me rappelle des souvenirs d'enfance.
Mais avant d'en trouver une et de l'utiliser, il faut juste vérifier qu'on est vacciné contre le tétanos :mrgreen:
alsace68
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 28
Inscription: 10 Mar 2018 06:09

Re: Quelle antenne d'intérieur puissante pour TNT ?

Messagepar miky01 » 28 Mar 2018 14:34

Alors si vous regardez bien, le 1ere directeur a été recollé a l'époxy, le reflecteur perdu remplacé par une bagette de soudure, et le coax tout fendu, remplacé par un neuf :mrgreen:

Mais fonctionne nikel sur la terasse l'éte pour regarder les infos.
Pas pres de m'en débarasser.... Elle me fera encore bien 10 ans de plus. :)
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022