Quelle antenne d'intérieur puissante pour TNT ?

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Quelle antenne d'intérieur puissante pour TNT ?

Messagepar kiki37 » 28 Mar 2018 14:46

julien74 a écrit: il faut bien comprendre qu'il ne suffit pas de brancher la télé sur n'importe quel truc en métal il faut déjà que les éléments métalliques soient disposés de manière à recevoir les ondes d'un émetteur se trouvant dans une direction bien précise,
.../...
Tu as remarqué qu'à l'intérieur du capot en plastique de l'antenne de caravane tu as quasiment l'équivalent des bonnes antennes intérieures râteau d'autrefois c'est pour ça que je te la recommande pour ton ami.

+1
Une antenne n'est pas n'importe quel tas de ferraille ! Outre le métal employé, il y a d'autres caractéristiques
Image
et là on comprend que ces soi-disant "antennes plates spéciales TNT" ne correspondent à aucun de ces critères :evil:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Quelle antenne d'intérieur puissante pour TNT ?

Messagepar julien74 » 28 Mar 2018 19:34

alsace68 a écrit:Oui, je vais aller lui chercher cette antenne de caravane Optex à 25€ (j'ai repéré qu'ils la vendent dans différentes enseignes) et je vous tiendrai au courant des résultats ici-même. Merci.

Si possible, il faut prendre celle de Castorama à 25€ ou celle de Brico Depot à 22€ ce sont les 2 que nous avons testé ici sur ce forum.
En mettant l'antenne en vertical peut être qu'il pourra capter la TNT suisse mais ce n'est pas garantie.
Par contre la TNT France et la TNT Allemagne c'est sûr. :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)