[Résolu] Quelle Antenne satellite choisir et comment capter

Les matériels de réception par satellite

Re: Quelle Antenne satellite choisir et comment capter la TN

Messagepar julien74 » 21 Avr 2021 22:28

Bonsoir Marco, :Couc:

Merci à toi d'avoir pensé à nous en nous donnant des nouvelles, je suis heureux que tu sois satisfait... :D

C'est vrai que tu avais le choix entre TNT SAT, Fransat et le multistream.
:arrow: Le Fransat était pratique car tu n'avais pas de décodeur externe et tu utilisais la télécomande de la télé par contre le soucis c'est que continuellement tu aurais été bloqué en utilisant des téléviseurs connectés à internet, ça aurait marché en achetant des décodeurs externes Fransat car eux tu ne les connectes pas à internet donc aucun blocage.

:arrow: le multistream aurait été intéressant car pas de carte, pas de blocage, mais peut être que pour toi ça aurait été plus compliqué pour rentrer les fréquences des chaînes françaises pour les mémoriser.

:arrow: Je ne t'aurais pas conseillé TNT SAT, je te l'aurais même vivement déconseillé mais je suis heureux de voir que tes décodeurs TNT SAT fonctionnent très bien.
L'avantage de Fransat c'est aussi que tu peux capter quelques chaînes TV et radios espagnoles ainsi que des chaînes françaises supplémentaires comme France 24, TV5, Euronews et des chaînes internationales comme CNN, BBC, etc...

Pour le décodeur qui n'avait pas de son, c'était peut être une incompatibilité avec la marque de l'écran plat au niveau de la liaison HDMI ou bien alors un mauvais réglage dans le menu du décodeur. :wink:

Tu payes déjà la redevance en Espagne donc tu n'es pas un hors la loi et surtout à l'heure de l'harmonisation européenne et surtout à l'heure de Netflix c'est complètement stupide d'interdire à un français de regarder la télévision française en Espagne.
Si vraiment tu veux respecter la loi et la règle à 100%, tu regardes la TNT française sur le multistream du satellite, là ton décodeur satellite capte les chaînes TNT françaises diffusées en clair donc tu es parfaitement dans les règles, c'est là que l'on voit cette stupidité dans la réglementation.

Cette restriction sur Fransat et TNT SAT en dehors de la France c'est surtout pour que ces 2 bouquets se dédouanent de toute utilisation à l'étranger pour ne pas que les chaînes françaises comme TF1 par exemple ne payent pas des droits TV pour toute l'Europe mais uniquement pour la France comme actuellement, mais en réalité tu as énormément de décodeurs TNT SAT et Fransat qui passent les frontières pour se retrouver en Belgique, en Suisse, au Maghreb, en Angleterre et ailleurs en Europe.

Je ne pense pas que J-T a une dent contre toi, il a juste fait un rappel du point de vue de la loi et de la réglementation car sur le forum on a une responsabilité et par exemple on ne peut pas par exemple expliquer comment faire pour recevoir les chaînes payantes comme Canal+ gratuitement sur le satellite avec un décodeur pirate sous peine d'avoir des poursuites judiciaires.

En effet le satellite de Fransat et du multistream couvre mal le Sud de l'Espagne et il ne couvre pas du tout le Portugal alors que le satellite de TNT SAT couvre toute l'Espagne et le portugal car ce satellite diffuse aussi le bouquet espagnol "Digital+".

Je voudrais te demander une précision: tes décodeurs TNT tu les laisses allumer 24h/24?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Quelle Antenne satellite choisir et comment capter la TN

Messagepar Marco-85 » 22 Avr 2021 09:02

Bonjour Julien,
Les décodeurs TNT sont pour l'instant initialement paramétrés pour se déconnecter eu automatique au bout de 4 ou h (il faut que je regarde), cependant je souhaite les laisser 24/24, ce que je faisait en france, car a chaque fois il faut attendre qq minutes pour le reboot.
Je ne sais pas si je me suis bien expliqué, mais netflix et C+ fonctionnent très bien avec internet sur les TV en plus des décodeurs ;o)
Marco-85
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 14 Mar 2021 21:57

Re: Quelle Antenne satellite choisir et comment capter la TN

Messagepar Mario78 » 22 Avr 2021 09:57

Bonjour,

Attention les déco TNTSAT doivent par sécurité être redémarrer ( arrêt /mise en marche) périodiquement pour ne pas rater une mise à jour.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3435
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Quelle Antenne satellite choisir et comment capter la TN

Messagepar julien74 » 22 Avr 2021 12:33

Bonjour Marco, :Couc:

En effet Mario a raison, régulièrement TNT SAT renforce son cryptage et de ce fait les décodeurs doivent subir une mise à jour logicielle automatique par satellite pour continuer à décrypter les chaînes TNT SAT.
Si tu loupes la mise à jour automatique par satellite ton décodeur n'est plus apte à décrypter et tu te retrouves avec un message sur l'écran du téléviseur indiquant "chaîne en option" sur les chaînes TNT SAT (TF1, France 2, M6, C8, etc...), tu ne pourras plus décrypter les chaînes TNT SAT sur lesquelles tu n'auras qu'un écran noir et du silence.

Si tu laisses ton décodeur TNT SAT allumé 24h/24 pendant des mois tu vas louper les mises à jour automatique diffusées par satellite au cours de l'année.
Si tu laisses ton décodeur TNT SAT en veille 24h/24 pendant des mois tu vas louper les mises à jour automatique diffusées par satellite au cours de l'année.
Si tu laisses ton décodeur TNT SAT débranché de la prise électrique et/ou de la parabole satellite 24h/24 pendant des mois tu vas louper les mises à jour automatique diffusées par satellite au cours de l'année.

Pour être sûr d'avoir les prochaines mises à jour automatique par satellite de la version logicielle il faudrait dans l'idéal mettre en veille tes décodeurs TNT SAT quand tu ne t'en sers pas (par exemple le soir quand tu vas te coucher), et les allumer quand tu t'en sers (le matin, la journée, en soirée).
Si tu ne veux pas y faire systématiquement chaque jour car c'est fastidieux, tu peux te contenter d'y faire juste quelques fois dans la semaine.

La mise à jour logicielle automatique par satellite se fait au moment de l'allumage de ton décodeur TNT SAT, c'est pour ça que tu constates que le reboot dure un certain temps car c'est à ce moment-là que le décodeur TNT SAT vérifie si il y a des changements de chaînes ou des nouvelles chaînes TNT SAT et si il y a une nouvelle mise à jour logicielle automatique par satellite.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Quelle Antenne satellite choisir et comment capter la TN

Messagepar marceljack » 22 Avr 2021 13:31

Il n'y a pas eu de mise à jour logicielle des décodeurs TNTSAT depuis au moins 3 ans, càd à peu près depuis qu'ils ont passé les TP Pilotes avec un SR de 29700 et qu'ils ont arrêté le Canal Ready.
Et maintenant on peut faire une mise à jour par clé USB chez la plupart des fabricants (pour les décodeurs pas trop anciens).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Quelle Antenne satellite choisir et comment capter la TN

Messagepar Marco-85 » 22 Avr 2021 14:34

Merci à tous les 3 pour ces infos de MàJ des décodeurs
Je les laisserai 24/24, et de temps en temps je ferai un on/off :wink: :D
Marco-85
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 14 Mar 2021 21:57

Re: Quelle Antenne satellite choisir et comment capter la TN

Messagepar julien74 » 22 Avr 2021 21:47

Bonne continuation à toi et n'hésites pas à revenir quand tu veux sur le forum tu y seras toujours le bienvenue :Couc:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Quelle Antenne satellite choisir et comment capter la TN

Messagepar Marco-85 » 31 Oct 2021 13:47

Bonjour à tous,
petite info en passant, Au cas ou cela pourrait servir aux futurs lecteurs , avant que j'aille discuter d'un autre sujet.

La config que nous avons élaboré ensemble fonctionne toujours très bien.
en effectuant comme vous l'avez dit, qques reboot des décodeurs de temps en temps :wink:
Marco-85
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 14 Mar 2021 21:57

Re: Quelle Antenne satellite choisir et comment capter la TN

Messagepar julien74 » 31 Oct 2021 18:36

Bonsoir, :Couc:

Heureux que tout fonctionne bien pour toi :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)