[MISE A JOUR] Quelle est votre émission médias préférée ?

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

[MISE A JOUR] Quelle est votre émission médias préférée ?

Messagepar Cyril16 » 04 Oct 2008 12:20

Elles sont de plus en plus nombreuses à la télé : les émissions de télé qui parlent... de télé et des médias en général.

- Morandini ! - Jean-Marc Morandini et Cécile de Ménibus sur Direct 8
- Telle est ma télé - Mathias Gurtler sur TPS Star
- Médias, le magazine - Thomas Hugues sur France 5
- Touche pas à mon poste - Cyril Hanouna et Éric Dussart sur France 4
- La Médiasphère - Julien Arnaud et Christophe Beaugrand sur LCI

Liens vers ces émissions :
- Morandini !
- Telle est ma télé
- Médias, le magazine
- Touche pas à mon poste
- La Médiasphère
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Messagepar benoit » 04 Oct 2008 13:05

de même pour moi pif paf est vraiment trés complet, j'aime beaucoup l'émission.
mais voila aujourd'hui je trouve +clair assez mal programmé, donc je la regarde peu.
je n'aime pas du tout l'émission de france5, PIFPAF sur paris première, est bien programmé, mais la chaine est loin d'étre visible par tous.

Morandini, n'est pas terrible, mais son avantage, c'est qu'il peut proposer une émission médias pour quasi tout le monde, direct8 étant visible par plusieurs dizaines de millions de téléspectateurs.
benoit
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 729
Inscription: 13 Nov 2005 14:49

Messagepar cyberdom » 04 Oct 2008 14:08

C'est vrai qu'il y a beaucoup d'émissions médias même si souvent ce sont les mêmes sujets qu'on y voit mais déclinés différemment.

- Morandini ! : Je n'aime pas trop la nouvelle version avec le public qui applaudit sur commande et qui participe moins à l'émission que lors des saisons précédentes je trouve. Ce que je n'aime pas aussi, c'est l'émission du vendredi qui est souvent un condensé des sujets de la semaine et qui n'est pas en direct.

- Médias, le magazine : Il y a parfois des sujets intéressants dans cette nouvelle émission. Lors du premier numéro, je trouvais le décor un peu trop sombre. Depuis, ils ont rajouté un peu de lumière et c'est mieux comme ça.

- + clair : C'est l'émission médias historique. L'émission est sympa à regarder même si parfois je trouve le montage chargé avec un peu trop d'effets. Quand je ne peux pas voir l'émission lors de sa 1ère diffusion, j'essaie de la regarder sur Canal+ Décalé qui la diffuse aussi en clair.

- Pif Paf : J'aime bien aussi cette émission que j'essaie de regarder quand je peux.

- Telle est ma télé : Dans cette émission, j'aime bien l'humour des chroniqueurs.
Dernière édition par cyberdom le 04 Oct 2008 21:47, édité 1 fois.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Messagepar Mac Gyver50 » 04 Oct 2008 15:30

Voici mon podium qui n'engage que moi:
1:PIF PAF
2:Telle est ma télé
3:Médias

Pour M... je ne ferai aucun commentaire de peur d'être attaqué en justice :mrgreen:
Je regarde son émission mais avec une pince à linge sur le nez.

INFO EXCLUSIVE: Par Mac Gyver 14
A l'école de journalisme, il arrachait la copie d'examen de son voisin et ensuite il mettait son nom à la place. :lol: :lol:
Mac Gyver50
 

Messagepar Cyril16 » 04 Oct 2008 16:17

URGENT / DERNIÈRE MINUTE / EXCLUSIVITÉ

Selon nos constatations, il semblerait qu'un membre d'un forum grand public bien connu de tous se paie la tête de Morandini dans ses messages !
<----
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Messagepar Mac Gyver50 » 04 Oct 2008 16:27

Cyril16 a écrit:URGENT / DERNIÈRE MINUTE / EXCLUSIVITÉ

Selon nos constatations, il semblerait qu'un membre d'un forum grand public bien connu de tous se paie la tête de Morandini dans ses messages !
<----


Bravo. Je vais être obligé de faire des excuses publiques sur son "blog" (sic).
Jamais même sous la torture :mrgreen: Même si "tout est possible" comme par exemple faire un procès à l'AFP et un autre site qui rappelons le sont ses principales sources... Mais faut pas le dire...

C'est bien connu, la meilleure, l'unique émission de médias est présenté par
Image

Voici un petit article intéressant de Télérama.

http://television.telerama.fr/televisio ... ,34248.php[/img]

INFO EXCLUSIVE

Le Omar Harfouch des journalistes d'investigations vient d'intenter un procès à un internaute qui ne pense pas comme lui.
Mac Gyver50
 

Messagepar Cyril16 » 04 Oct 2008 17:57

Laissons Morandini où il est :wink:.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Messagepar Spectrum71 » 05 Oct 2008 00:42

Medias Le Mag s'est vite imposée à mes yeux comme une reference dans sa catégorie. Enquetes, news, reportages, pluralisme de sources et d'images, talks avec un Thomas Hugues plutot incisif pour eviter la langue de bois (meme si dans l'emission d'hier midi ce fut un echec sur certains points avec Messieurs Meheut et Bigot). Desormais +Clair ne me manque pas, meme en streaming, tout simplment parce que Medias Le Mag m'est plus accrocheur et me parle davantage.
Spectrum71
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 04 Juin 2008 21:16

Messagepar cyberdom » 01 Nov 2008 22:57

Tout à l'heure vers 20h30, en zappant sur TPS Star, j'ai vu que "Telle est ma télé" est désormais diffusée le samedi à 19h40 avec une rediffusion le dimanche toujours à 13h30. Je regarderai l'émission demain car ce soir je ne vais vu que la fin.

Le samedi devient le jour des émissions médias :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Messagepar julien74 » 02 Nov 2008 01:40

Par ordre de préférence:
- + clair: la plus ancienne et la plus complète des émissions médias. Décor top , générique sympa et musique tendance. Cette émission se renouvelle chaque année et c'est vraiment agréable à regarder , les animatrices sont vraiment douées en interviews (D. Roullier , C. Le Grix De La Salle et celle entre les 2 dont je ne me souviens plus du nom).
- Pif paf: j'adore Vandel , les chroniqueurs , Eric Dussart , les sujet bien fait et l'ambiance est chaleureuse , vraiment agréable à regarder.
- Medias le magazine: Sujets et interviews bien fait aussi , ambiance un peu plus froide sans doute à cause de la grandeur du plateau.

et ex-aequo:
- Telle est ma télé: on voit que les moyens financiers sont plus bas sur cette émission mais elle a sont intérêt aussi avec une interview longue d'un ou 2 invités.
- Morandini!: La plus réactive à l'actu fraîche , par contre le gars du buzz du net n'est vraiment pas drôle du tout et la chroniqueuse qui bosse aussi aux maternelles sur la 5 est inintéressante je préfèrais largement plus les 2 chroniqueuses humouristes qu'il y avait les premières années de cette émssion (Catherine Lefroid et une autre Catherine je crois...) , par contre V. Benaïm , le gars que l'on voyait dans Combien ça coûte sur TF1 avant et les chroniqueurs P. Wermuz , Simon Marty , Christine Lentz sont bien et apportent un + à cette émission. Il faut juste que JMM arrête de rire tout seul à ces réflexions pas drôles et tacler des gens sans arrêt , par exemple Sandy Sanders qu'il dit tous les jours que c'est une has-been qui se sert des médias mais dont il parlait chaque jour pourtant???
:roll:

Je regarde toutes ces émissions médias , elles apportent chacunes des +... :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)