Quelle parabole choisir ?...

Les matériels de réception par satellite

Re: Quelle parabole choisir ?...

Messagepar miky01 » 18 Mar 2018 09:06

Regarde surtout les fixations, si c'est tout en plastique, pas la peine ca va pas durer, maintenant une en fibre de verre c'est a mon avis le mieux.
Vise une 80 cm, car par mauvais temps une 60 t'a plus de reception,
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Quelle parabole choisir ?...

Messagepar neostouve » 18 Mar 2018 13:43

Merci, même avec de très mauvaises conditions météo ?
neostouve
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 33
Inscription: 03 Aoû 2015 09:37

Re: Quelle parabole choisir ?...

Messagepar julien74 » 18 Mar 2018 13:48

En cas de gros orage, de grêle ou si il pleut des cordes tu vas perdre le signal satellite quelques minutes que ce soit avec 75 cm, 80 cm, 85 cm ou 90 cm mais ça arrive que quelques fois dans l'année et tu n'es pas forcément devant ta télé quand ça arrive.
Il me semble qu'en Alsace il y a beaucoup moins d'orages qu'en Provence par exemple. :wink:

Si tu ne veux pas perdre le signal satellite du tout il faudra alors "taper" dans une parabole surdimensionnée de 1,50 mètres voir 2 mètres.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Quelle parabole choisir ?...

Messagepar neostouve » 18 Mar 2018 13:51

La même existe en 85cm, ça n'améliorerai pas les choses ? Je pensais surtout à la neige sur le bas de la parabole
neostouve
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 33
Inscription: 03 Aoû 2015 09:37

Re: Quelle parabole choisir ?...

Messagepar julien74 » 18 Mar 2018 14:07

Si tu veux prendre la 85 cm c'est toi qui voit, ce qui est sûr c'est qu'avec 85 cm ça sera captera encore mieux qu'avec la 75 cm. :wink:

Mais Astra 1 est tellement puissant que je capte toutes les chaînes de ce satellite en Savoie sur ma parabole de camping de 35 cm en plastique noir donc toi avec 60 cm ça captera déjà tout et très bien, 75 cm encore mieux, 85 cm encore encore mieux.

A pour la neige la taille de la parabole ne change rien, en fait ce n'est pas la neige qui perturbe, c'est la couche de verglas entre la neige et le réflecteur de la parabole.
Donc pour la neige que tu ais une parabole de 40 cm ou une parabole de 200 cm tu auras exactement le même soucis.

La solution est très simple, il faut mettre la parabole a un endroit accessible, ainsi en cas de neige dès que tu ne captes plus le satellite hop tu passes un coup de balai et la réception redevient parfaite: c'est le meilleur remède.
Par contre avec une parabole inaccessible au sommet du toit là tu dois attendre que le temps se radoucisse pour recevoir à nouveau le satellite car tu ne peux pas monter sur le toit passer un coup de balai.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Quelle parabole choisir ?...

Messagepar neostouve » 18 Mar 2018 14:11

Merci Julien ! Je verrais ça cette été car je dois changer les câbles... Autant changer l'antenne dans la foulée
neostouve
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 33
Inscription: 03 Aoû 2015 09:37

Re: Quelle parabole choisir ?...

Messagepar julien74 » 18 Mar 2018 14:19

Tu voulais recevoir Astra 1 pour brancher un décodeur Canalsat?
Ou bien alors pour recevoir les nombreuses chaînes TV et radio en clair d'Astra 1 sur ton décodeur Fransat?

Donc tu l'as compris pour la parabole tu prends celle que tu veux car ça marchera dans tous les cas sur Astra 1 que ce soit 75 cm ou 85 cm.
C'est dans le cas de réception de satellite difficile à capter en France que la taille de la parabole compte beaucoup.
Par exemple pour Arabsat ou pour Nilesat tu ne peux quasiment rien recevoir si tu n'as pas au moins une parabole de 2 mètres.

Astra 1 a l'inverse couvre parfaitement la France qui se trouve même au centre du faisceau satellite donc là où la puissance est la plus forte donc la meilleure réception qu'il puisse y avoir: http://www.lyngsat-maps.com/footprints/ ... urope.html
Du temps de l'analogique satellite je recevais encore les chaînes analogiques d'Astra 1 avec ma parabole de 35 cm derrière le pare-brise avant à l'intérieur de la voiture.
Je recevais même faiblement des chaînes analogique d'Astra 1 dehors en pointant directement la tête LNB vers le ciel en direction du satellite sans le réflecteur de la parabole.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Quelle parabole choisir ?...

Messagepar neostouve » 18 Mar 2018 14:24

Un grand merci pour votre réponse rapide et précise.
juste canalsat :)
neostouve
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 33
Inscription: 03 Aoû 2015 09:37

Re: Quelle parabole choisir ?...

Messagepar julien74 » 18 Mar 2018 14:28

Tu peux me tutoyer tu sais... :wink:

Pas de soucis, les chaînes Canalsat sont justement diffusées sur des fréquences très robustes qui résistent bien même en cas de gros orage, de grêle, de fortes pluies.

Je crois que tu as ou que tu avais Fransat, là en effet au moindre orage tu perdais la réception de Fransat pendant de longues minutes je sais de quoi je parle j'ai moi aussi un décodeur Fransat, je te rassure ça ne sera pas le cas avec Canalsat là aussi je sais de quoi je parle j'avais un décodeur TNT SAT (qui permet de recevoir sans abonnement uniquement les chaînes TNT de Canalsat).

La raison est simple, pour mettre un maximum de chaîne sur 1 fréquence Fransat utilise un taux de correction FEC de 7/8, c'est le pire.
Canalsat met moins de chaînes TV sur 1 fréquence et donc utilise 3/4 ce qui est beaucoup mieux.
Le meilleur étant 1/2 mais aucune fréquence de Canal l'utilise, mais déjà avec 3/4 ça sera très bien tu ne seras pas déçu.

Ton décodeur Fransat est toujours en panne?
Tu as la possibilité de capter la TNT Terrestre sur ta commune pour dépanner?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Quelle parabole choisir ?...

Messagepar neostouve » 18 Mar 2018 15:18

C'est pas un Francesat, mais bien un canalsat ;), oui il fonctionne bien à nouveau. C'est le câble qui était mort.
j'ai une fréquence réglé sur 10744/22000
neostouve
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 33
Inscription: 03 Aoû 2015 09:37