Quelle parabole choisir ?...

Les matériels de réception par satellite

Re: Quelle parabole choisir ?...

Messagepar kiki37 » 19 Mar 2018 11:29

bernard7715 a écrit:
julien74 a écrit:Sur ta photo c'est un modèle ovale nid d'abeille en métal, je n'ai jamais essayé mais à ce qui paraît c'est pas très bon et ça rouille très vite. :wink:
Dans l’année 90 j'ai eu une parabole perforé de 70cm pendant une dizaines d'année, elle n’était pas rouillé quand je l'ai démonté pour la remplacé; par une motorisé, seules les écrous fixations étaient oxydés. D'ailleurs j'ai toujours cette parabole rangé dans mon grenier en Auvergne.
Au départ c’était une parabole dédié a la réception des Telecom . j'ai juste remplacé le LNC de 25 mm telecom par un LNC Universel de 40mm.

La réception était équivalente a parabole pleine de même dimension. Les trous ayant aucune influence sur la réception, vue qu'ils sont très petit par rapport a longueur d'ondes des fréquences des satellites.

Ces paraboles ne sont pas toutes de même qualité et j'en ai rencontré plusieurs (essentiellement Métronic) dont le "maillage" était parti en poussière de rouille, laissant des trous assez conséquents :( .
Pas grave , ça m'a donné du travail à les remplacer :mrgreen:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Quelle parabole choisir ?...

Messagepar julien74 » 19 Mar 2018 13:50

Si tu as trouvé le satellite Astra il est inutile d'acheter le pointeur à aiguille. :wink:
Pourrais-tu nous faire une photo de ta parabole actuelle pour voir si il y a quelque chose qui cloche?
Pourrais-tu aussi nous faire une photo de la vue que tu as en face de la parabole? Car des arbres en face de la parabole peuvent affaiblir voir empêcher la réception d'un satellite.

@ Miky et Bernard: le problème ne se pose plus car à ma connaissance les paraboles ovales ne sont plus en vente dans le commerce. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Quelle parabole choisir ?...

Messagepar bernard7715 » 19 Mar 2018 20:08

kiki37 a écrit:
bernard7715 a écrit:
julien74 a écrit:Sur ta photo c'est un modèle ovale nid d'abeille en métal, je n'ai jamais essayé mais à ce qui paraît c'est pas très bon et ça rouille très vite. :wink:
Dans l’année 90 j'ai eu une parabole perforé de 70cm pendant une dizaines d'année, elle n’était pas rouillé quand je l'ai démonté pour la remplacé; par une motorisé, seules les écrous fixations étaient oxydés. D'ailleurs j'ai toujours cette parabole rangé dans mon grenier en Auvergne.
Au départ c’était une parabole dédié a la réception des Telecom . j'ai juste remplacé le LNC de 25 mm telecom par un LNC Universel de 40mm.

La réception était équivalente a parabole pleine de même dimension. Les trous ayant aucune influence sur la réception, vue qu'ils sont très petit par rapport a longueur d'ondes des fréquences des satellites.

Ces paraboles ne sont pas toutes de même qualité et j'en ai rencontré plusieurs (essentiellement Métronic) dont le "maillage" était parti en poussière de rouille, laissant des trous assez conséquents :( .
Pas grave , ça m'a donné du travail à les remplacer :mrgreen:

La miene, je vais te surprendre kiki37, c'est une Portenseigne :mrgreen:
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Quelle parabole choisir ?...

Messagepar kiki37 » 19 Mar 2018 20:25

bernard7715 a écrit:La mienne, je vais te surprendre kiki37, c'est une Portenseigne :mrgreen:

Comme par hasard ! :mrgreen: De toute façon la qualité de fabrication est surement supérieure à Métronic qui a toujours fait du bas de gamme :(
Ma première parabole était une PHILIPS 60 cm avec un LNB de 60 mm de diamètre dédié bande "télécom".
Image
Image

Elle est aujourd'hui reconvertie à un autre endroit pour recevoir Astra19,2°E et HotBird 13°
Image

On ne fait pas de commentaire, je l'ai nettoyée (difficilement) depuis la photo :D
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Quelle parabole choisir ?...

Messagepar julien74 » 19 Mar 2018 22:41

julien74 a écrit:@ Miky et Bernard: le problème ne se pose plus car à ma connaissance les paraboles ovales ne sont plus en vente dans le commerce. :wink:

Il y a un paramètre que j'ai oublié, si on habite dans un milieu salin près de la mer comme jpr vers Perpignan les paraboles rouilles à vitesse grand V alors qu'en montagne la parabole rouillerait moins vite.

Si ça se trouve d'une parabole ovale à l'autre la qualité du métal n'est pas la même non plus donc certaines marques rouilles + vite que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Quelle parabole choisir ?...

Messagepar Anonymous » 20 Mar 2018 00:17

julien74 a écrit:@ Miky et Bernard: le problème ne se pose plus car à ma connaissance les paraboles ovales ne sont plus en vente dans le commerce. :wink:

C'est surtout quelles sont plus ou moins incompatibles avec les LNB standards.
Anonymous
 

Re: Quelle parabole choisir ?...

Messagepar julien74 » 20 Mar 2018 00:27

Les grandes paraboles rondes noires en nid d'abeille étaient très à la mode au début des années 90, j'en ai plus jamais revu par la suite.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Quelle parabole choisir ?...

Messagepar miky01 » 20 Mar 2018 00:36

Bon celle ou j'ai mis la photo plus haut, c'est juste de la recup qui allait passer au broyeur, j'ai jamais recommandé d'acher ca, c'etait juste pour dire que sur Astra avec une 40cm, pas de nuages ca peux fonctionner sur un malentendu :mrgreen:

Les seules qui dure 30 ans, c'est les modele en fibre de verre, Visiosat en ont d’excellente qualité. une de 1m20
Fichiers joints
ant_fibre.jpg
ant_fibre.jpg (18.93 Kio) Vu 1003 fois
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Quelle parabole choisir ?...

Messagepar bernard7715 » 20 Mar 2018 00:46

kiki37 a écrit:
bernard7715 a écrit:La mienne, je vais te surprendre kiki37, c'est une Portenseigne :mrgreen:

Comme par hasard ! :mrgreen: De toute façon la qualité de fabrication est surement supérieure à Métronic qui a toujours fait du bas de gamme :(
Ma première parabole était une PHILIPS 60 cm avec un LNB de 60 mm de diamètre dédié bande "télécom".
Image
Suprenant, la Portenseigne était équipé d'une bride qui permettait de monté des lnb de 25mm et des lnb de 40mm. La transformation se faisait au moyen de la pose de cales pour passer de 40mm a 23mm.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Quelle parabole choisir ?...

Messagepar kiki37 » 20 Mar 2018 11:35

miky01 a écrit:Les seules qui durent 30 ans, c'est les modèles en fibre de verre, Visiosat en ont d’excellente qualité.

La parabole Philips postée plus haut (que j'ai bricolée pour recevoir Astra 19,2°E et HB 13°E) a 26 ans :!: :D
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30