Quelles radios écoutez-vous ?

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: Quelles radios écoutez-vous ?

Messagepar Clusien74 » 14 Sep 2017 18:52

Bonjour Gaël01, oui c'est bien moi vcthyez de radioactu ;) content de te revoir, vos discutions avec Julien74 sont très passionnantes :D

-Pour Virgin 89.8 oui on le reçois assez bien sur un autoradio, de bonne réception voir très bonne à mauvaise, tout dépend ou l'on se trouve, au centre ville il passe difficilement voir pas du tout, et sur vue dégagée sans immeuble il passe plutôt bien.
Le son est non traité, il n'y a pas de traitement de son à l’émetteur, c'est encore moins fort que les radios suisses, dès que la réception devient mauvaise ça crachouille fort, et les voix et pubs sont souvent plus forts que la musique.
Il n'y a pas de RDS dynamique et pas de radio texte.
Dans mon appartement je ne le reçois pas sur ma chaine hifi

-Skyrock 90.4 de Combloux passe moyennement sur autoradio, mais tout a fait écoutable, tout dépend ou l'on se trouve il passe même très bien, il ya par contre la radio fantome radio Chablais Léman Morzine sur 90.5 qui brouille un peu le 90.4 mais le 90.4 écrase majoritairement le 90.5.
Le brouillage se ressent plus à Thyez et Marignier car le 90.4 passe moins bien sur ces communes et les radios de Morzine passent mieux.
Chez moi sur ma chaine hifi il est presque inaudible.

-J'écoute parfois Jazz Radio quand je vais à Annecy, Roanne et Chamonix, mais je ne l'avait pas précisé car je l'écoute vraiment rament, mais il est vrai que la programmation musicale est sympa.

-J'aime bien le rap actuel, sauf Jul mais après chacun ses gouts :wink:
Skyrock Klassics est vraiment sympa à écouter, il y a aussi Classik Mouv' du Lundi au Vendredi sur Mouv' que j'aime bien aussi.

-J'ai déjà écouter Galaxie est il est vrai que c'est une très bonne radio, qui oui effectivement est mieux que Fun, c'est depuis que Tristan Jurgensen est aux commendes que cette radio est devenue une NRJ bis, vraiment dommage car fun fessait des bonnes audiences sous Fouqueray avec sa prog très dance, il y avait beaucoup moins de titres en communs avec NRJ, aujourd'hui je l'écoute mais pas autant qu'avant.
Mais NRJ à pas mal copié Fun aussi en passant beaucoup de dance.
Chez Fun il manque aussi des émissions thématiques (house, hardstyle,etc..), il y avait ce genre d'émission sur Fun Espagne à l'époque.

-J'aime BDLR mais je commence un peu moi aussi à me lasser, ça va faire 4 ans que j'écoute l'émission,la plus part du temps en Podcast, mais oui ils ne se renouvellent pas assez, mais ça n’empêche pas que ça reste une bonne émission dans l’ensemble
Il aurait été bien que ce soit la dernière saison, mais bon ils ont re signer pour deux ans.
Avatar de l’utilisateur
Clusien74
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 206
Inscription: 23 Mai 2015 12:54

Re: Quelles radios écoutez-vous ?

Messagepar julien74 » 14 Sep 2017 21:53

Bonsoir, :Couc:

Merci pour le compliment Clusien :wink:

Le 89.8 est allumé donc à présent?
Combien de temps a duré la panne?

Je suppose que tu reçois vraiment bien Virgin Morzine 92.1?
Reçois-tu la temporaire Radio Avoriaz sur le 96.4?
Reçois-tu encore la temporaire Sensation Alpes sur le 105.7?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Quelles radios écoutez-vous ?

Messagepar Gaël01 » 15 Sep 2017 08:57

Clusien74 a écrit:Bonjour Gaël01, oui c'est bien moi vcthyez de radioactu ;) content de te revoir, vos discutions avec Julien74 sont très passionnantes :D

Moi aussi ! :D

Je me rappelle surtout de "jean rachid" (ne pas confondre avec JhonRachid, vidéaste lyonnais connu pour ces "J'ai mal au rap") sur RadioActu à qui tu t'étais énervé dans le fil de discussion sur Fun Radio La Rochelle.

Clusien74 a écrit:-J'écoute parfois Jazz Radio quand je vais à Annecy, Roanne et Chamonix, mais je ne l'avait pas précisé car je l'écoute vraiment rament, mais il est vrai que la programmation musicale est sympa.

Sympa mais un peu répétitif, dommage car pourtant elle n'a pas de contrainte avec les quotas francophones.

Si tu retournes dans la Bresse, tu pourras mettre le 105.7, ce n'est plus Club Altitude depuis maintenant un peu plus d'1 an...

Clusien74 a écrit:-J'aime bien le rap actuel, sauf Jul mais après chacun ses gouts :wink:
Skyrock Klassics est vraiment sympa à écouter, il y a aussi Classik Mouv' du Lundi au Vendredi sur Mouv' que j'aime bien aussi.

Dans le rap actuel, il n'y a que Bigflo & Oli que j'adore, surtout avec "La Vraie vie", c'est tout simplement une tuerie au niveau des textes !

Le reste c'est médiocre, une confirmation des clichés sur le rap (drogue, argent, "jolies filles" pour être poli, estime de soi...) et surtout ils disent tous la même chose. Celui que je déteste absolument, c'est Lacrim, le seul rappeur qui a un blase de série policière de France 2 ! :lol: Des textes violents, ça tourne autour de la drogue, de l'argent, de "va te faire enc...". #LiberezLacrim, non finalement #GardezLacrim ! :lol:

Régis Mailhot (mon humoriste préféré ^^) avait dit dans un de ses sketchs une phrase qui m'a beaucoup fait penser aux rappeurs actuels : "Il y a plus d'armes dans les banlieues parisiennes que dans les bases militaires françaises, remarque si les Allemands reviennent ils passeront jamais le périph' !" :lol: :lol: :lol:.

Sinon, il y a MHD qui a un truc (notamment au niveau de l'instru, il a inventé son style franchement c'est pas mal !) mais dommage c'est la même chose que les autres (rien qu'en écoutant "La Puissance", désolé mais c'est une autofellation en 2m21 ! :lol: ). Le plus dramatique, c'est "Feu d'artifice" avec Alonzo, un ancien des Psy 4 qui a visiblement subi une mort cérébrale avec ce qu'il chante en ce moment...

Mister V qui me fait bien rire avec ses podcasts et le Woop a sorti un album "Double V" qui est pas terrible non plus...:(

Jul moi aussi je ne fais jamais le signe avec les doigts, je n'aime pas ce qu'il fait mais j'ai presque eu pitié de toute cette détestation pour lui depuis le "Non mais t'as vu ce que t'écoutes" de l'excellent LinksTheSun (mon vidéaste préféré ! ^^) : https://www.youtube.com/watch?v=q2B95uG3Qh8 & https://www.youtube.com/watch?v=rSHKLd5Gog4 (critique de Wesh Alors).

"Morveux le rap c'est bon quand tu fais ça par amour mais pas quand y a beaucoup de fric en jeu"

Le Rat Luciano, Fonky Family, "Art de rue"

"Maintenant les MC veulent tous parler de la même chose
Mais ils font pas baigner leurs textes dans la même sauce
On explose, extorque, exporte, explore
Sexe, tox, excorte, vexe, porcs et fuck"

Don Choa, Fonky Family, "Art de rue"


Clusien74 a écrit:-J'ai déjà écouter Galaxie est il est vrai que c'est une très bonne radio, qui oui effectivement est mieux que Fun, c'est depuis que Tristan Jurgensen est aux commendes que cette radio est devenue une NRJ bis, vraiment dommage car fun fessait des bonnes audiences sous Fouqueray avec sa prog très dance, il y avait beaucoup moins de titres en communs avec NRJ, aujourd'hui je l'écoute mais pas autant qu'avant.
Mais NRJ à pas mal copié Fun aussi en passant beaucoup de dance.
Chez Fun il manque aussi des émissions thématiques (house, hardstyle,etc..), il y avait ce genre d'émission sur Fun Espagne à l'époque.

Tellement d'accord ! Genre Ed Sheeran, Black M, Maître Gims c'est de la dance...:lol: J'ai même entendu du Lacrim (avec Gims, "Ne sors pas") pendant mes bandscans ! En fait, les m**des RnB francophones, c'est comme le téléachat ou les lectures la nuit sur Swigg, Latina, Vibration, c'est pour remplir la programmation. En plus, ça rentre dans les quotas imposés par le CSA.

Je pense qu'NRJ Extravadance jusqu'à 6h le vendredi et samedi, oui ça doit être copié de Fun ! Tout comme le paiement des factures qui devient des salaires et qui plus est plus restrictif que les factures (faut être dans une certaine catégorie, je crois qu'il y a une limite de prix aussi genre je crois NRJ ne peut pas donner plus de x €uros...) et le loyer chez l'étoile rouge de Lagardère...

Mais oui, y'a tellement moyen de se libérer de ces "libres-antennes" qui se ressemblent toutes ! Il est temps de proposer autre chose qu'NRJ et Skyrock qui de toute manière en matière de "libre-antenne" feront toujours mieux que Fun au niveau des audiences le soir. Faut prendre des risques, proposer une émission où on passerait des musiques différentes de la journée comme ce qu'il existe avec RTL2 et son célèbre "Pop-Rock Station by Zégut" que j'écoute tous les soirs (bien sûr avec Fun ce serait "Dancefloor Station") !

Clusien74 a écrit:-J'aime BDLR mais je commence un peu moi aussi à me lasser, ça va faire 4 ans que j'écoute l'émission,la plus part du temps en Podcast, mais oui ils ne se renouvellent pas assez, mais ça n’empêche pas que ça reste une bonne émission dans l’ensemble
Il aurait été bien que ce soit la dernière saison, mais bon ils ont re signer pour deux ans.

C'est vrai que c'est plus un morning, c'est des "Services à la personne" (Chanson du jour, entraide avec les auditeurs...). On dirait presque l'émission de Julien Courbet sur RTL ! :lol:

C'est très bien tout ça mais ce qui me soûle, c'est les sujets à 7h20 du style "Vous aussi vous avez eu des grosses looses ?" ou alors l'inconditionnel "Vous aussi vous avez eu ce genre de moments ? Appelez vite notre numéro surtaxé, oui surtaxé pour pouvoir payer les factures des auditeurs !
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3799
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse