Quelles radios écoutez-vous ?

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Quelles radios écoutez-vous ?

Messagepar Gaël01 » 13 Aoû 2017 22:50

Bonjour ! :Couc:

Petite discussion sympathique autour des radios que vous aimez écouter.

Habitant à côté de Bourg-en-Bresse, ville ne bénéficiant pas d'une bande FM très garnie (et ce n'est pas l'arrivée de Skyrock prochainement sur le 106.5 qui changera les choses...), je n'ai pas vraiment le choix et préfère sans hésiter celle de Lyon où je trouve mon bonheur ! ^^

J'écoute le plus souvent la FM :
- Nostalgie
- Jazz Radio *
- RTL2 **
- Fun Radio (seulement les soirs de week-end)
- Rire & Chansons
- Franceinfo de temps en temps
- Radio Scoop

Lorsque je suis à Lyon (en plus des précédemment citées) :
- Virage Radio
- RTU
- RFM
- Impact FM
- Radio Pluriel

Sur le Web (certaines depuis l'appli les Indés Radios) :
- FIP
- Radio Espace Dance 90
- Espace Dancefloor by Philippe Jacquet
- Générations Rap FR Gold
- Galaxie Radio
- Impact FM
- Virage Radio
- Radio FG
- Oüi FM
- Jazz Radio
- Allzic Radio Humour

Ça va sûrement étonner certains mais j'ai 19 ans et je préfère les musicales adultes aux musicales jeunes !

Il faut dire que ces dernières me saoulent, voilà 4 ans que je n'écoute plus NRJ, Fun Radio face à une programmation plus dancemolle/RnB que dancefloor j'ai totalement arrêté de l'écouter en journée (et pourtant c'était ma radio préférée fin 2000/début 2010 ! :cry:). Skyrock même pas en rêve, ça n'étonne visiblement personne d'entendre des horribles sons où l'on entend par exemple des "Va n... ta mère, on fait des millions" ! :shock:. Je ne l'écoute que pour Skyrock Klassiks le dimanche soir 18h-20h où l'on peut tomber sur des vrais groupes comme IAM, NTM, Sniper, etc.

Si quelqu'un a une DeLorean, je l'accompagnerais bien dans un voyage radiophonique temporel pendant les années 90 avec Maxximum, Fun Radio (période rock), Skyrock (période La Superradio, + de tubes moins de pub), Europe 2 ! :D

Si vous avez jeté un œil sur les pages de pub d'M6 dans les années 90/2000 (liens des chaînes YouTube et Dailymotion ici : extraits-d-anciens-habillages-tv-sur-youtube-et-dailymotion-t37637.html), vous avez sûrement remarqué tous ces albums sponsorisés par Fun et Skyrock à l'époque, ça montre l'orientation musicale de ces radios à l'époque...

Il y a une radio où j'aimerais bien y jeter une oreille c'est Classic 21 ! Beaucoup de français trouvent cette radio belge bien meilleure que RTL2 que j'apprécie (mais elle est avant tout connu pour surdiffuser des groupes comme Police, U2, Dire Straits, Simple Minds, Indochine...) donc ça me donne envie en quelque sorte !

Aimant particulièrement la dance, il y a NTI que je n'ai jamais écouté à part 1 ou 2 fois.

Je n'ai jamais écouté de radios étrangères. Il y en a quelques unes que je devrais écouter. Exemples avec Sunshine Live, Maxima FM, Loca FM...

À vous maintenant ! :wink:

* Je l'écoute depuis son arrivée à Mâcon sur 105.7.

** Je reçois bien le 95.7 d'RTL2 Lyon.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3797
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Quelles radios écoutez-vous ?

Messagepar norbert » 13 Aoû 2017 23:35

Nostalgie, RFM, Chérie FM, Rire et chansons (+ les webradios), RTL, France info, K6FM (radio locale dijonnaise), Virgin, Radio classique, et 107.7 quand je suis sur l'autoroute.
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: Quelles radios écoutez-vous ?

Messagepar Franck Morin » 15 Aoû 2017 14:44

Personnellement ces temps-ci j'écoute les radios suivantes:

Classic 21 mais aussi ses dérivés (webradio) classic 21 70s et Classic 21 80s.
ça fait 4 ans que j'écoute par podcast "les classiques de Marc Ysaye", diffusée le dimanche matin de 9h à midi. le podcast est téléchargeable pendant 7 jours. Je l'avais découvert un jour en passant à Valenciennes (où Classic 21 est recevable en FM sur 104.60 MHz). Le son m'avait rappelé le RFM du début des années 80, celui de Patrick Meyer.

et en complétant ma playlist de webradios disponible ici: http://morin80s.free.fr/tmp_forum/RNT_France.m3u j'ai découvert un certain nombre de radios différentes :
Perfecto (Philippe Manoeuvre)
666 (Rock, sur Caen)
Radio Scoop 100% 80's (il y a tout un tas de webradios chansons 80s, par exemple chez Oui FM, NRJ, ODS, Forum, Wit FM, Hotmixradio, Hit West, Allzic)
Wit FM Love
NRJ Nouveautes de la Semaine (pour découvrir les futurs hits)
NRJ Rihanna's Hits (pour découvrir cette chanteuse, mais NRJ a 147 wabradios, dont certaines dédiées à des chanteurs ou groupes, justin Bieber, One direction etc)
California-101

et chez les étrangères, outre Classic 21 la Belge :
1000 hits sweet radio (Espagne)
Motown Magic Oldies (USA)
Classic Rock Florida - SHE Radio (USA)
BBC Radio 2 (UK)
BBC Radio 6 Music
Radio Caroline
Absolute Radio et ses dérivés Absolute Classic Rock et Absolute 80's
Planet Rock

plus de précisions sur cette playlist ici, que chacun peut télécharger pour tester les radios qui y sont disponibles, zapping rapide et sans pub.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17218
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Quelles radios écoutez-vous ?

Messagepar jeanphi73 » 15 Aoû 2017 15:01

J'écoute essentiellement:

Couleur3 (internet et DAB+)

et de temps en temps FIP (internet)

Je n'écoute pas la FM française, que de la musique enregistrée en voiture (CD, Ipod)

Trop de quotas, trop de pub, et manque cruel de diversité musicale de la FM Française.
Marre d'entendre Balavoine, Goldman, Cabrel, en boucle et marre de la variétoche "star academy" et du RNB de supermarché....
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4119
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Quelles radios écoutez-vous ?

Messagepar Anonymous » 15 Aoû 2017 16:02

Gaël01 a écrit:Ça va sûrement étonner certains mais j'ai 19 ans et je préfère les musicales adultes aux musicales jeunes !

Bonjour
En fait ça nous rassure plutôt :D
Quand ces radios sont apparues j’étais encore ,un peu, jeune et franchement j'ai jamais tenu plus d'une heure.
Pire je changeais de coiffeur si il écoutait ce genre de niaiserie :D
Anonymous
 

Re: Quelles radios écoutez-vous ?

Messagepar norbert » 16 Aoû 2017 10:23

De plus ce genre de radio est souvent pleine de pubs de qualité douteuse... du même niveau que "envoie PIGEON au 123456789"
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: Quelles radios écoutez-vous ?

Messagepar Clusien74 » 31 Aoû 2017 22:39

Bonsoir,
J’écoute la plupart du temps:

En FM dans la voiture:
-Radio Mont Blanc (j'aime bien la prog, les animateurs aussi, mais le point faible est la pub trop présente! :evil: )
-Fun Radio (surtout Bruno Guillon)
-Virgin (surtout Cauet)
-C Radio (Prog pop Rock sympa)
-Skyrock (Pour le Rap et RNB, difool de temps en temps et Skyrock Klassics)
-RFM
-Rire & (Pour les sketchs)

Sur Internet:

-Radio Scoop
-Scoop Powerdance
-Scoop 80's
-Scoop Rock
-Mouv'
-Radio FG
-NTI
-Swigg
-Radio Nova
-Sol fm
-RMC2
-TSF jazz (Bientôt sur 100.5 à morzine)
Avatar de l’utilisateur
Clusien74
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 206
Inscription: 23 Mai 2015 12:54

Re: Quelles radios écoutez-vous ?

Messagepar Gaël01 » 01 Sep 2017 00:39

Clusien74, c'était toi vcthyez sur Radioactu ? Moi c'était SuperRadio01 !

Bref, sur Cluses, reçoit-on Virgin Flaine sur 89.8 et Skyrock Combloux 90.4 ?

Si tu aimes bien le jazz et la funk, jette donc une oreille à Jazz Radio ! :wink:.

Skyrock, pendant longtemps je ne l'écoutais pas puis j'ai su qu'elle diffusait Skyrock Klassiks le dimanche soir 18h-20h à la place de Claude le Voyant. Quelle bonne émission, ça change des horribles purges comme Jul, PNL, Lacrim et j'en passe. On entend du bon rap français à textes comme IAM, NTM, Fonky Family, Ärsenik, etc. Seul bémol, une fois il y avait Scarface de Booba...:roll: Non vraiment il était mieux avec Lunatic ! C'est d'ailleurs en partie Skyrock Klassiks qui a alimenté mes playlists de rap dispos sur YouTube : https://, http://www.youtube.com/channel/UCvqANCmr6gfFvyjjDbHFR7Q.

Si tu écoutes NTI, je te conseille Galaxie qui a une programmation très intéressante niveau dance avec pas mal d'émissions... Ça change de Fun Radio qu'on devrait renommer en NRJ 2 !

Cette saison malheureusement, je vais lâcher Bruno dans la radio ! Le niveau de l'émission a je trouve baissé ces derniers temps et c'est devenu lassant. Les Vacher Time qui tournent en rond, les vannes du JPI de moins en moins drôles, la musique ultra répétitive à part les battles du Grenier et les nouveautés du lundi et les bootlegs du vendredi et enfin Bruno qui vante tout le temps sa médiocre radio "Fun Radio, c'est la radio qui vous joue les nouveautés en premier", "BDLR c'est pas pareil tous les jours", "La France entière écoute BDLR", etc. Bruno Guillon n'est pas un mauvais animateur en tant que tel, s'il part sur RTL je l'écouterais volontiers ! :D C'est juste son émission matinale qui me soule à toujours se prendre pour un morning différent des autres alors qu'on retrouve un peu la même chose partout.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3797
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Quelles radios écoutez-vous ?

Messagepar Franck Morin » 01 Sep 2017 03:39

Gaël01 a écrit:Cette saison malheureusement, je vais lâcher Bruno dans la radio !
:D C'est juste son émission matinale qui me soule à toujours se prendre pour un morning différent des autres alors qu'on retrouve un peu la même chose partout.

Ah non, moi le matin j'écoute France Info et BFM Business, c'est surement très différent !
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17218
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Quelles radios écoutez-vous ?

Messagepar Gaël01 » 01 Sep 2017 09:14

Franck Morin a écrit:Ah non, moi le matin j'écoute France Info et BFM Business, c'est surement très différent !

Oui, je parlais des mornings de musicales ! :wink:
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3797
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse