Quelqu'un pour aider un novice sur l'utilisation d'un ampli

Quelqu'un pour aider un novice sur l'utilisation d'un ampli

Messagepar Carter LP » 08 Mar 2012 21:22

Bonsoir tout le monde.

Voila mon problème, j'habite en appart' et je recevais très bien la tnt dans mon salon mais j'ai demande au propriétaire si il pouvait mettre une seconde prise dans la chambre. Il a accepte et fait venir un mec qui a pose un répartiteur. Du coup, j'ai la télé dans deux pièces mais je n'ai plus toutes les chaines. Pour le salon pas de soucis puisque j'ai la télé par adsl et pour la chambre j'ai tente l'achat d'un amplificateur enfichable 20db mais voila j'ai beau essaye de régler la petite molette, c'est sans resultats.

Est-ce cet appareil qu'il me fallait ? Si oui, comment le régler ?
Sinon comment résoudre mon problème ?

Merci d'avance. Bonne soirée
Carter LP
 
Messages: 2
Inscription: 08 Mar 2012 21:02

Re: Quelqu'un pour aider un novice sur l'utilisation d'un ampli

Messagepar vidéo-33 » 08 Mar 2012 21:59

Bonsoir et bienvenue sur le forum :P
et oui, un répartiteur c'est au moins 4 dB de pertes et encore quand c'est bien fait...
Pour l'ampli il faut le placer impérativement AVANT le répartiteur (ou à la place du répartiteur si il a plusieurs sorties)

il ne faut pas non plus le pousser à fond, en numérique c'est la pureté du signal qui compte avant tout :
vérifier sur le TV ou le démodulateur TNT les bargraphs dans le menu info
Ne pas dépasser 70% en "puissance" mais chercher à avoir 100% en "qualité" BER taux d'erreurs numérique

NB) si en passif avec -4db tu perds des chaines c'est que ton signal d'origine à l'arrivée de l'ancienne unique prise était déjà bien limite et trop faible et dans ce cas il faut intervenir bien avant en amont au plus près de l'antenne et de l'éventuel ampli principal si il y a en bien un

veiller à utiliser aussi partout du bon câble 17vatc et des prises F pour la répartition et ensuite diamètre 9,52 col bleu pour le TV
ne jamais utiliser de raccord ou rallonge moulée toute faite en fil blanc maigre et mou de type 3c2v (c'est marqué dessus tous les mètres)
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: Quelqu'un pour aider un novice sur l'utilisation d'un ampli

Messagepar Carter LP » 13 Mar 2012 21:50

Merci pour la réponse.
Du coup, je me rends compte que je me suis peut être précipite pour cet achat. Ça se complique un peu.
Je vais regarder et tester tes conseils demain mais surtout essayer de régler cet ampli. Donc si j'ai bien compris, il faut tourner la molette de réglage tout en regardant les barres dans le menu de la télé, et en plus ça doit être au millimètre.
Merci pour toutes ces précisions, j'ai du boulot.
Bonne soirée.
Carter LP
 
Messages: 2
Inscription: 08 Mar 2012 21:02