Pour recevoir comme il faut il est utile d'avoir une bonne antenne sur le toit et en prise le plus direct avec l'émetteur, si celui-ci est loin l'antenne doit être de trés bonne qualité et directive,parfois un pré-ampli sera utile sans ne pas oublier que le coaxial est important,il faut du 17 vatc si possible d'un seul tenant jusqu'au récepteur TNT.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Tu aurais certainement plus de chances
et si possible monter aussi l'antenne plus haut et
bien mettre le préampli au plus près.
Je pense que tu sais déjà que choisir ?
Pour l'antenne oui, celle citée par vidéo-33. Pour le préampli, aucune idée, faut que je parcours le forum, je sais même pas comment ca s'alimente (car je suppose que c'est le cas).
Sans pour autant mettre des cents et des miles
A savoir que l'antenne que j'ai actuellement, est une antenne pour "réception très difficile", trinape (je sais pas ce que cela vaut )
Un pré-ampli a une alimentation via le coaxial que l'on met souvent en bas car cette alimentation a deux sorties antennes et on peut ainsi alimenter deux TNT sans avoir à installer un répartiteur.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète