[Résolu]Quelques chaines pixélisées,décodeur moins sensible?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

[Résolu]Quelques chaines pixélisées,décodeur moins sensible?

Messagepar totostyle » 19 Oct 2008 19:04

Bonjour à tous !
J'ai parcouru un peu votre forum, et j'y ai appris pas mal de choses !
Je me suis donc lancé dans la TNT, car à l'époque j'avais abandonné le hertzien, faute de réception correcte, et j'étais passé à TPS.

J'ai essayé de capter la TNT récemment, et j'ai été surpris de la recevoir !
Habitant à 50km à l'ouest de Marseille, c'est sur l'émeteur de Montpellier que je capte le mieux !

J'ai monté une antenne râteau "pour réceptions très difficiles", acheté à auchan...
J'ai retiré entièrement mon câble d'antenne (un peu pourri 25 ans d'age) et refait les connections
Le résultat est très bon, sauf pour fr2, fr3, fr5, qui sont un peu pixélisées et un peu saccadées.
J'utilise actuellement mon décodeur TV ADSL de chez Neuf, mais qui fait TNT...
Je me dis donc, que je peux surement trouver mieux, j'entends par là avec une meilleure sensibilité de réception et un guide des programmes.

J'aurai aimé avoir un décodeur double tuner, avec possibilité d'enregistrement, et assez intuitif, sans y mettre des cents et des miles.

J'ai repéré le décodeur Peekton 1750, mais d'après ce que j'ai pu lire, son tuner est assez sensible.
Que me conseillez vous ?

Merci et bonne soirée
:wink:
totostyle
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 19 Oct 2008 19:12

sur le forum on déconseille le double tuners fragiles et complexe
à utiliser et beaucoup plus cher et dont le tuner 2 est moins sensible
il vaut mieux 2 simples tuners ou mieux racheter un recorder avec TNT
lors d'un renouvellement de magnéto

pour améliorer la réception il faut utiliser un pré-ampli en haut du mât
lire la faq en post it du salon maison inviduelle et avoir une bonne
antenne comme la fracarro portenseigne lambda 14 et pas un truc
de supermarché
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar totostyle » 19 Oct 2008 22:45

Merci pour ta réponse :wink:

Je pense que je vais rendre mon antenne, et me prendre l'antenne que tu me conseille, avec un pré ampli si besoin
Bonne soirée :D
totostyle
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 20 Oct 2008 01:28

Bonne nuit...tu as pris du 17 vatc en coaxial et non du 21 car ça aussi est important, à la rigueur du 19 mais pas au dessus.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar marceljack » 20 Oct 2008 08:28

totostyle a écrit:Merci pour ta réponse :wink:
Je pense que je vais rendre mon antenne, et me prendre l'antenne que tu me conseille, avec un pré ampli si besoin
Bonne soirée :D
Sur le Peekton 1750, il convient en premier lieu de remplacer le petit cable qui relie les deux tuners par un bout de cable de bonne qualité car ce petit cable provoque une atténuation importante sur le 2ème tuner utilisé pour l'enregistrement (voir le topic de cet appareil; tout le monde s'en plaint).

vidéo-33 a écrit: ... sur le forum on déconseille le double tuners fragiles et complexe à utiliser et beaucoup plus cher et dont le tuner 2 est moins sensible il vaut mieux 2 simples tuners ou mieux racheter un recorder avec TNT
Le problème de manque de sensibilité vient essentiellement du cable de rebouclage externe et est très facile à résoudre en changeant ce cable ou en montant un répartiteur en amont.
Quant à la praticité et la fiabilité d'un récepteur TNT à disque dur et 2 tuners, je ne vois personnellement pas où est le problème.
Un DVD recorder à disque dur avec TNT est beaucoup plus cher, plus complexe et moins fiable (pour info: j'ai travaillé sur ce domaine dans mes dernières années d'activité).
Quant aux deux tuners TNT séparés, celà ne fait pas le même office (c'est une bonne solution seulement pour un magnétoscope).
Le Peekton n'est pas ce qui se fait de mieux en matière de récepteur à disque dur, mais c'est un des moins chers. Un Sagem est beaucoup mieux mais plus cher et la liaison entre ses deux tuners est interne.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 20 Oct 2008 10:05

marceljack a écrit:Quant aux deux tuners TNT séparés, celà ne fait pas le même office ...

Précisément : beaucoup se plaignent après coup de ne pas avoir
la sortie du tuner 2 sur la péritel 2 pour un deuxième TV
car il faut rappeller que le tuner 2 d'un double tuner avec HDD
est relié uniquement au HDD en flux non décodé et dans un protocole
propriétaire ne permettant pas d sauver facilement ses enregistrements
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar julien74 » 20 Oct 2008 11:55

Peux-tu nous dire en analogique si la qualité d'image est satisfaisante chez toi surtout sur F5 , M6 et TMC?
julien74

Messagepar totostyle » 20 Oct 2008 16:28

Bonjour,

La qualité en analogique est extrêmement mauvaise, inregardable (à part arte), que cela soit sur l'émetteur de Marseille ou Montpellier.
Ça n'a pas bougé depuis 12 ans, quand j'avais abandonné le hertzien pour passer au satellite.

Je veux un double tuner pour pouvoir enregistrer une chaine et en regarder une autre. Une seule TV sera connectée.

Le câble est un 19vatc, il fait environ 30m de longueur.

Pour le Peekton, j'ai lu en effet qu'il fallait changer ce cable.
Juste pour info, avez vous des retour sur la sensibilité du décodeur TVHD ADSL/TNT de Neuf ?

Merci à vous pour vos avis et conseils
totostyle
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 20 Oct 2008 21:06

Bonsoir...si l'analogique est minable il ne faut pas esperer avoir le numérique comme il faut.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar totostyle » 20 Oct 2008 21:30

FEEDELE a écrit:Bonsoir...si l'analogique est minable il ne faut pas esperer avoir le numérique comme il faut.

Bah pourtant la qualité est excellente, sauf pour les chaines que j'ai cité :-o
totostyle
Petit ver
Petit ver