BAISIN a écrit:Sur les catalogues des distributeurs Suisses,ils ont un convertisseur DAB+ pour les autoradios.Cet appareils n'est,ni plus ni moins qu'un convertisseur Numérique analogique,qui capte les emetteurs DAB+,et remodule en analogique FM stéréo !!!!!!!!!!!!! !).
Et bien oui, c'est un moyen comme un autre, et c'est de la FM stéréo sans parasites.
BAISIN a écrit:Quant à la norme T-DMB,il faudrait y oublier,c'est une norme morte-née:Ceux qui auront acheté un appareil de radio mixte DAB+/DMB,risquent de se faire tondre,comme des moutons,car je suis persuadé que cette norme ne dépassera pas le stade expérimental(aucun syndicat professionnel n'en veut !).
A ma connaissance, et en dehors de toute publicité tapageuse ou mensongère, une radio dite "mixte" ne coûte pas un centime de plus qu'une radio simple DAB+.
Il y a gros à parier que, si pas toutes, au moins la plupart des radios DAB+ acceptent aussi la norme DMB, qui ne sont pas incompatibles entre-elles. C'est d'ailleurs bien sur un même mux qu'on peut retrouver les deux modes de diffusion. Donc si on arrête le DMB, c'est sans conséquence.
Pour rappel : ma petite radio FM et DAB+ a été achetée en Allemagne, elle est déclarée DAB/DAB+ et quand je l'ai utilisée elle a capté immédiatement toutes les émissions faites en DMB-R (comme c'est dit sur la bande défilante du récepteur). Le prix 50, 00 euros !
Ceci dit, rien n'empêche d'oublier la norme T-DMB si ça peut faire plaisir à certains.