Quels réglages pour recevoir TNT avec Sagemcom DS87HD

Les matériels de réception par satellite

Quels réglages pour recevoir TNT avec Sagemcom DS87HD

Messagepar Kevintas » 29 Déc 2017 11:29

Bonjour à tous, et merci d’avance à tous ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre.

Je suis en maison individuelle, avec une parabole orientée sur ASTRA 19.2 1M. Je reçois ainsi sur ma télé principale Canal + et les chaînes de la TNT grâce à mon décodeur Canal Plus.

Sur ma télévision secondaire, j’ai depuis plusieurs années un décodeur Sagemcom Viaacess Canal Ready DS87HD avec lequel je recois l’ensemble des chaînes de la TNT.
Ma carte TNTSAT étant arrivée à échéance, je l’ai remplacé cette semaine par une carte Canal Ready car je me suis aperçu que je pouvais « dupliquer » mes chaînes canal sur mon deuxième téléviseur en appelant Canal+ qui m’a donc envoyé une nouvelle carte.

Or, en voulant paramétrer mon Sagemcom pour recevoir toutes les chaînes TNT + Canal, j’ai déréglé les paramètres et je n’ai actuellement plus aucune chaîne de mon offre ):

Je vous résume mes paramètres actuels :

Installation LNB :
Alimentation OUI
Freq basse 9750
Freq haute 10600

Modulation DVB-S
Polarisation Horizontale
Fréquence 11856
Débit 27500

Je pense avoir complètement modifié à tort ces réglages, donc si l’un d’entre vous peut m’aider à revenir dans les clous, il sera mon sauveur de cette fin d’annee !

Merci d’avance,

En vous souhaitant une bonne fin d’annee

Cordialement
Kevintas
 
Messages: 8
Inscription: 29 Déc 2017 02:11

Re: Quels réglages pour recevoir TNT avec Sagemcom DS87HD

Messagepar marceljack » 29 Déc 2017 11:55

Kevintas a écrit:Je vous résume mes paramètres actuels :

Installation LNB :
Alimentation OUI
Freq basse 9750
Freq haute 10600

Modulation DVB-S
Polarisation Horizontale
Fréquence 11856
Débit 27500

Je pense avoir complètement modifié à tort ces réglages, donc si l’un d’entre vous peut m’aider à revenir dans les clous, il sera mon sauveur de cette fin d’annee !

Merci d’avance,

En vous souhaitant une bonne fin d’annee

Cordialement
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Le problème vient du fait que tu as modifié les paramètres du transpondeur de référence, notamment le débit et la polarisation.
Il faut les paramètres suivants:
Modulation DVB-S2 (si on peut le choisir, c'est peut-être automatique)
Polarisation Verticale
Fréquence 11856
Débit 29700

Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Quels réglages pour recevoir TNT avec Sagemcom DS87HD

Messagepar Kevintas » 29 Déc 2017 12:02

Bonjour Marceljack et merci de ta réponse !

J’ai modifié dans ce sens les paramètres et j’ai donc retrouvé du signal d’antenne.
En revanche, lors de la recherche de chaînes, il m’indique « aucune chaîne de l’offre de service TNTSAT n’a été trouvée ».

Il ne me trouve aucune chaîne gratuite non plus ...

Aïe aïe aïe ...

Afin d’isoler le problème, puis-je faire un test avec les mêmes paramètres et ma carte principale canal plus ? Ou cela n’a aucun sens ?

A te lire
Kevintas
 
Messages: 8
Inscription: 29 Déc 2017 02:11

Re: Quels réglages pour recevoir TNT avec Sagemcom DS87HD

Messagepar marceljack » 29 Déc 2017 12:15

Kevintas a écrit:Bonjour Marceljack et merci de ta réponse !

J’ai modifié dans ce sens les paramètres et j’ai donc retrouvé du signal d’antenne.
En revanche, lors de la recherche de chaînes, il m’indique « aucune chaîne de l’offre de service TNTSAT n’a été trouvée ».

Il ne me trouve aucune chaîne gratuite non plus ...

Aïe aïe aïe ...

Afin d’isoler le problème, puis-je faire un test avec les mêmes paramètres et ma carte principale canal plus ? Ou cela n’a aucun sens ?

A te lire
Normalement avec ces paramètres pour le transpondeur de référence il devrait retrouver les chaînes de TNTSAT et aussi les autres chaînes gratuites.
Tu as peut-être modifié autre chose ...
Si tu as un seul LNB sur ton antenne (Astra uniquement), je te suggère de faire une remise en configuration usine et lance l'installation.
Si l'appareil ne trouve pas les chaînes de TNTSAT vérifie que les débits sont bien 29700 et non 27500 pour les 2 transpondeurs de référence (11856 V et 12402 V).
A propos, as-tu bien 2 sorties indépendantes pour le TV principal et le 2ème sur ton antenne (LNB twin) :?:
Si ce n'est pas le cas, éteinds ou débranche le décodeur C+ pendant la recherche sur le déco TNTSAT pour éviter tout conflit.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Quels réglages pour recevoir TNT avec Sagemcom DS87HD

Messagepar Kevintas » 29 Déc 2017 12:47

Re-bonjour tout le monde,

J’ai éteint mon décodeur principal Canal Plus car pourvu l’instant je n’ai qu’jne Seule tête sur parabole.
Ça marchait depuis 2013 comme cela ...

J’ai entre temps eu C+ au téléphone pour vérifier que la carte était bonne, ils n’ont pas su résoudre mon problème et le rappellent à 13h ...

Je suis un peu dans l’impasse ...
Kevintas
 
Messages: 8
Inscription: 29 Déc 2017 02:11

Re: Quels réglages pour recevoir TNT avec Sagemcom DS87HD

Messagepar marceljack » 29 Déc 2017 13:53

Kevintas a écrit:Re-bonjour tout le monde,
J’ai éteint mon décodeur principal Canal Plus car pourvu l’instant je n’ai qu’jne Seule tête sur parabole.
Ça marchait depuis 2013 comme cela ...
J’ai entre temps eu C+ au téléphone pour vérifier que la carte était bonne, ils n’ont pas su résoudre mon problème et le rappellent à 13h ...
Je suis un peu dans l’impasse ...
Le problème de non réception n'est pas dû à la carte, même avec une carte périmée (voire même sans carte) la recherche doit fonctionner normalement, simplement les chaînes cryptées de TNTSAT ne seront pas décodées mais elles seront mémorisées normalement.
As-tu comme je te l'ai recommandé fait une "remise en état usine" (réinitialisation) qui remet le décodeur dans l'état où il était avant la première installation puis vérifié les paramètres des transpondeurs de référence (débit 29700 impératif pour trouver TNTSAT)?
Je te suggère de remettre ton ancienne carte TNTSAT pour lancer la recherche et de mettre la carte Canal une fois les chaînes trouvées.
La liste des chaînes changera avec la carte Canal car la numérotation de Canal est différente de TNTSAT à partir du n° 8.
Il n'y a pas à changer les paramètres pour passer d'une carte TNTSAT à une carte Canal.

EDIT: Pour que la carte Canal Ready fonctionne il faut que le logiciel du décodeur soit à jour et surtout qu'il soit toujours "canal Ready".
Certains modèles ne le sont plus depuis qu'ils ont renforcé le cryptage début 2017 et malheureusement le Sagem DS87HD en fait partie ...
http://www.homecinema-fr.com/forum/chai ... 74951.html
Je ne sais pas si ça marche toujours, mais Canal indemnisait les propriétaires de décodeurs devenus non Canal Ready (ils sont toujours utilisable pour TNTSAT si leur logiciel est à jour).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Quels réglages pour recevoir TNT avec Sagemcom DS87HD

Messagepar julien74 » 29 Déc 2017 14:18

Bonjour, :Couc:

Sur ton second décodeur tu ne reçois plus rien que ça soit avec la nouvelle carte TNT SAT ou avec la seconde carte Canal+? :wink:
As-tu essayé de faire un retour aux réglages usine (Reset)?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Quels réglages pour recevoir TNT avec Sagemcom DS87HD

Messagepar Kevintas » 29 Déc 2017 14:38

J’ai suivi tes conseils pour réinitialiser le décodeur.
Les réglages LNB sont maintenant les suivants :

DVB-S / Horizontal /11856 - 27500

Je change les paramètres pour mettre en DVB-S2 / Vertical / 11856 - 27500 mais aucune chaîne trouvée malgré la bonne réception du signal.

Je n’ai malheureusement plus l’ancienne carte TNTSAT (oui je sais, c’est une erreur de l’avoir jetée) !

Quelle frustration !

Quoi qu’il en soit j’apprecie Vraiment le temps passé a tenter de résoudre mes soucis !
Kevintas
 
Messages: 8
Inscription: 29 Déc 2017 02:11

Re: Quels réglages pour recevoir TNT avec Sagemcom DS87HD

Messagepar Kevintas » 29 Déc 2017 14:41

Bonjour Julien74,

Je n’ai pas la nouvelle carte TNTSAT, je l’ai demandée quelques jours avant celle de Canal +, mais je ne l’ai toujours pas reçue.
J’ai aussi jeté l’ancienne carte TNTSAT ...):
Kevintas
 
Messages: 8
Inscription: 29 Déc 2017 02:11

Re: Quels réglages pour recevoir TNT avec Sagemcom DS87HD

Messagepar bernard7715 » 29 Déc 2017 14:57

:roll:

Je change les paramètres pour mettre
en DVB-S2 / Vertical / 11856 - 27500 mais aucune chaîne trouvée malgré la bonne réception du signal.
marceljack a ecrit 29700 impératif
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville