Question sur les répartiteurs

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Question sur les répartiteurs

Messagepar kiki37 » 20 Nov 2022 21:09

Merci
Donc c'est bien un amplificateur
Dommage que tu ne puisses pas tirer un deuxième câble :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37462
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Question sur les répartiteurs

Messagepar bernard7715 » 20 Nov 2022 21:32

fred_lille a écrit:
Image

La fiche f de l'arrivée antenne semble pas complètement vissé dans l'ampli,
Ce qui me fait dire cela, c'est qu'elle de travers. Et une fiche mal montée peut créer des problèmes de réception.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Question sur les répartiteurs

Messagepar marceljack » 21 Nov 2022 12:00

fred_lille a écrit:Bien compris, merci pour votre aide
Pour répondre à ta dernière hypothèse, je sais qu'il y a 5 mètres de câble entre l'ampli et le répartiteur du haut donc si je couple les deux câbles au niveau de l'amplificateur et que je descends l'ampli à la place du repartiteur à l'étage, j'éloigne l'ampli de 5 mètres
C'est faisable et ça peut sûrement me permettre de me passer complètement de répartiteur en haut et en bas, juste besoin d'ajouter des raccords (type F à vis, j'ai compris) pour relier certains câbles entre eux.
À voir si 5 mètres de perdu pour amplifier est beaucoup ou pas.
Si c'est équivalent, c'est plus facile pour moi de laisser l'ampli où il est de mettre un répartiteur deux voies
Bonjour,
La longueur de câble entre l'antenne et l'ampli ou le préampli n'est vraiment critique qu'en cas de signal d'antenne très faible.
Un câble de 5 m apporte une atténuation de l'ordre d'un peu moins de 1 dB pour du 17VATC (théoriquement 0,85 dB à 800 MHz).
Comme les fréquences TNT sont désormais inférieures à 700 MHz, c'est encore un peu moins.
Donc je ne pense pas que ça pose de problème mais seul un essai te le dira de façon certaine.
A toi de voir quelle est la solution la plus pratique pour toi, en théorie déplacer l'ampli et te passer du répartiteur te ferait gagner environ 3 dB par rapport au répartiteur à 2 directions, mais tu n'as pas forcément besoin de ces 3 dB. :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22785
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS