Questions logo et DAB

Alertes propagation, DX RNT, Topic des bandscans en DAB+ ...

Re: Questions logo et DAB

Messagepar julien74 » 17 Déc 2021 12:44

Bonjour, :Couc:

Quand tu appuies sur "i" tu vois les logos des nouvelles radios DAB+ françaises que tu reçois à Chambéry depuis hier (Melody, Mont Blanc, Crooner)? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Questions logo et DAB

Messagepar Franck Morin » 17 Déc 2021 14:09

Il a dit que lorsqu’il appuyait sur i il voyait un slideshow DAB+.
Ne pas confondre logo (image stockée par défaut dans son autoradio associée au PI ou au SID) et slideshow diffusé.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17166
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Questions logo et DAB

Messagepar neoclone » 17 Déc 2021 17:15

Ok je comprends mieux du coup !

Donc je suis condamné à toujours voir les logos stockés en mémoire, et le SLS diffusé par la DAB+. C'est dommage, je peux pas afficher le slideshow sans appuyer sur le petit "i" dans le coin du logo.
Je vais être obligé d'attendre la prochaine mise à jour, en espérant qu'ils continuent d'en faire :)

Ca me parait cohérent :)

Mais je vais pas me plaindre, déjà je peux recevoir les chaînes DAB+ sur ma voiture !
TNT sur Le Chat et Les Monts - En attente avec impatience de la DAB+ !
neoclone
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 46
Inscription: 05 Aoû 2010 10:04
Localisation: Le-Bourget-du-Lac

Re: Questions logo et DAB

Messagepar julien74 » 17 Déc 2021 17:55

Bonsoir, :Couc:

Sur les radios suisses quand tu appuies sur "i" ça n'affiche que les pochettes? :wink:
En DAB+ tu n'as aucun logo qui s'affiche en appuyant sur "i" que ce soit sur les radios suisses ou les radios françaises?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Questions logo et DAB

Messagepar neoclone » 17 Déc 2021 18:35

Salut ! Ben en suisse le logo de la station est le bon (mais ça a l'air dû à la mémoire de mon poste), et quand j'appuie sur le "i" ça affiche également le slideshow.
TNT sur Le Chat et Les Monts - En attente avec impatience de la DAB+ !
neoclone
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 46
Inscription: 05 Aoû 2010 10:04
Localisation: Le-Bourget-du-Lac

Re: Questions logo et DAB

Messagepar neoclone » 19 Déc 2021 22:40

J'ai posé une question dans un autre topic, et la réponse de @Franck Morin est claire :
aucun logo de station n'est diffusé, ni en DAB+ ni en FM.
uniquement des slideshows.
le fil sur les slideshows relevés par les membres du forum se trouve ici pour mémoire.
certains slideshows correspondent aux logos de la station mais c'est une coïncidence.
certains autoradios ont en mémoire des logos de stations associés aux EID/ECC (PI en FM), afin d'afficher quelque chose lors qu'il n'y a pas de slideshow diffusés, mais ils sont dans la mémoire locale de l'appareil. Ces logos ne sont pas diffusés en hertzien.


Du coup je crois qu'on a fait le tour de la question ! Mon autoradio n'a pas encore les derniers logos en mémoire par rapport aux bons codes DAB+. Il utilise donc les seuls qu'il trouve correspondre, et il se trouve qu'ils sont norvégiens ! Là l'algorithme devrait filtrer mais bon !

En attendant je suis surpris que les spécifications du DAB+ n'incluent pas l'envoi du logo via les ondes, ça me semblait une bonne idée !
TNT sur Le Chat et Les Monts - En attente avec impatience de la DAB+ !
neoclone
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 46
Inscription: 05 Aoû 2010 10:04
Localisation: Le-Bourget-du-Lac