Questions sur AKIRA DHB-HDMI-PVR

Questions sur AKIRA DHB-HDMI-PVR

Messagepar Eric41 » 07 Sep 2010 14:38

Bonjour,
J'ai acheté un AKIRA DHB-HDMI-PVR. J'ai remarqué que tous les fichiers des enregistrements étaient en date du 01/01/1980. Est-il possible d'avoir la date du jour de l'enregistrement ?

Est-il possible d'enregistrer les données venant de la péritel, afin par exemple d'enregistrer ses K7 vidéos ?
Eric41
 

Re: Questions sur AKIRA DHB-HDMI-PVR

Messagepar kmf31 » 07 Sep 2010 14:56

Eric41 a écrit:Est-il possible d'enregistrer les données venant de la péritel, afin par exemple d'enregistrer ses K7 vidéos ?


Non, l'Akira n'a pas d'unite d'encodage mpeg2. Pour ca tu as achete le mauvais materiel et il aurait fallut prendre un enregistreur salon plus cher avec deux prises peritel et typiquement un graveur DVD.

L'Akira est tres bon mais uniquement pour enregistrer la TNT gratuite, pas possible de numeriser les K7-VHS ni d'enregistrer le signal peritel d'un autre deco (genre TV payante).
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6087
Inscription: 27 Juin 2005 14:12

Re: Questions sur AKIRA DHB-HDMI-PVR

Messagepar Eric41 » 07 Sep 2010 15:45

Je ne me suispas trompé de matériel puisque ce n'est pas mon but, mais juste une idée en passant qui me permettrait de vier mon magnéto et limiter les câbles péritel. merci pour ta réponse.
Eric41
 

Re: Questions sur AKIRA DHB-HDMI-PVR

Messagepar Steamboy » 07 Sep 2010 16:31

Bonjour Eric41,

J'ai remarqué que tous les fichiers des enregistrements étaient en date du 01/01/1980. Est-il possible d'avoir la date du jour de l'enregistrement ?

L'akira nomme ses enregistrements à la date du jour donc ce n'est pas normal si il les nomme à la date du 01/01/1980. Cela te le fait depuis que tu l'as ?
Quand tu fais une programmation il est à l'heure ?
Tu as installé la dernière version du firmware dernièrement ?
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: Questions sur AKIRA DHB-HDMI-PVR

Messagepar Eric41 » 07 Sep 2010 17:39

Le problème n'est pas le nom du dossier, mais la date des fichiers/dossiers. Qu'en au firmware, c'est le dernier puisque c'est un nouveau produit.
Eric41
 

Re: Questions sur AKIRA DHB-HDMI-PVR

Messagepar phj45 » 15 Sep 2010 17:22

Bonjour.
J'ai aussi un AKIRA DHB-HDMI-PVR. Quand je connecte mon DD externe WD My Passport 500 GO formaté en NTFS, un message m'informe que mon lecteur USB n'est pas reconnu.
Il m'a été conseillé de formater en FAT32, mais je ne peu plus lire mes fichiers en MKV qui font plus 4 GO.
Avez vous une solution ?

Merci.
phj45
 
Messages: 2
Inscription: 15 Sep 2010 16:52

Re: Questions sur AKIRA DHB-HDMI-PVR

Messagepar Steamboy » 15 Sep 2010 17:33

Bonjour,

Tu as installé la dernière mise à jour qui active le NTFS ?

Depuis ce matin le site d'Akira est en cours de maintenance, donc si tu veux la dernière mise à jour il faudra attendre un peu que le site soit de nouveau fonctionnel.

Sinon je rappelle que ce produit à son post dédié : http://www.tvnt.net/forum/akira-dhb-b36hr-hu-pvr-tnt-hd-et-magnetoscope-numerique-t20556.html
Dernière édition par Steamboy le 15 Sep 2010 20:33, édité 1 fois.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: Questions sur AKIRA DHB-HDMI-PVR

Messagepar Eric41 » 15 Sep 2010 19:07

Attention, c'est un HDMI-PVR, pas le DHB36. C'est un nouveau produit (perso, je ne sais pas tellement la différence entre les deux, ça doit-être infime) et il n'y a pas de mise à jour dispo.
Eric41
 

Re: Questions sur AKIRA DHB-HDMI-PVR

Messagepar Steamboy » 15 Sep 2010 19:18

Si si il y a bien une mise à jour pour le HDMI de Darty qui rajoute les mêmes nouveautées que sur le DHB HR soit :
- NTFS les fichiers de plus de 4GO sont supportés
- Possibilité de choisir une durée lors d'un enregistrement en direct
- possibilité de reprendre la lecture d'un enregistrement à l'endroit ou l'on s'était arrété avant.
Et bien d'autres choses ont été corrigées...

Le HDMI de Darty est un HU PVR avec un cable HDMI en cadeau :wink:

Bonjour,
petite explication sur la genèse du modèle HU-PVR et HU HDMI PVR...
En fait, il s'agit d'un HR dans une coque de HU...
Je m'explique : il se trouve que les ventes du HU sont largement inférieures à celles du HR, et... à nos prévisions.
Nous avons donc un stock de capots de HU à l'usine que nous souhaitons liquider.
D'où la décision de créer ce modèle HU-PVR qui reprend la partie électronique du HR, et le capot du HU.
Donc à court terme, les 2 modèles HU-PVR et HR vont être sur le marché (au même prix), puis pendant une période uniquement le HU-PVR, mais le modèle de référence sur lequel nous reviendrons une fois le stock de capots épuisé sera le HR.
Eh oui, c'est compliqué mais ce sont les aléas de la supply chain !
Vous pouvez constater qu'on vous dit tout.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: Questions sur AKIRA DHB-HDMI-PVR

Messagepar Eric41 » 15 Sep 2010 19:36

De quand date-t'elle ? J'y suis allé peu après l'achat et il n'y avait rien.
Eric41